ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Youyou & Gabonnais

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 14 sept. 2004 20:12

Youyou & Gabonnais

Salut a tous :salut:
J'aimerais savoir si un youyou et un gris du gabon peuvent cohabiter dans la même cage. :quoi:
Ce serait 2 oiseaux eam

Merci pour les éventuelles réponses :cool:

Bonne soirée :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 14 sept. 2004 20:35

:slt:

C'est possible mais ils risquent de se battrent mieux vos au début les séparer puis les laissé sortir de leur cage en même temps et tu verras s'ils s'entendent bien ou pas.

Calypso
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 14 sept. 2004 20:50

:ohh: Ne fais jamais ça :non: du moins, de ce que j'ai retenu de la propre expérience d'une copine, elle avait acheté un gris eam (possédant un youyou) eam lui aussi, elle m'avait demandé quelques conseils, mais ne les avait pas suivis, et donc elle a mis les deux monstres dans la même cage, le lendemain, elle se retrouvait avec un bléssé! et devinez qui? le jeune gabonnai! le youyou quant à  lui, il lui manquait quelques plumes, tout au plus, mais rien de grave, le gabonnai lui avait la patte qui saignait beaucoup et l'oeil enflé! j'élève des youyous, et je peux te dire que les youyous n'ont pas peur des autres perroquet, même les plus grands! leur bec est tout aussi puissant qu'un gabonnai, donc attention :roll: une fois, je me suis fais mordre pas tiny, mon youyou de compagnie, et ben crois moi c'est pas une partie de plaisir! ça faisait extrèmment mal :-(

:slt:
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 14 sept. 2004 21:01

Ouark!! :etonne:

bon ben je vais faire comme on m'a dit....
le youyou sera en cours d'eam donc je peux peut etre l'habituer au gris?
Sinon tant pis ils seront dans 2 cages séparées...

Merci du renseignement, bonne soirée a vous 2 :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 14 sept. 2004 21:09

2 cages c'est le mieux je pense, celà  n'empêchera pas un gris et un youyou de s'aimer, mais comme tous, l'instinct domine, ton youyou, qui sera souvent un hyper -actif, ce que je te souhaite, aura tendance à  ne vouloir que jouer, les sautes d'humeur des gris sont bien connu de tous, alors méfiance ;-)

Bonne chance pour ton gabonnai et ton youyou :ange:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 14 sept. 2004 21:36

gris et youyou

bonjour a tous

mon qui as des youyou pour faire de l'elevage et qui possede aussi un jeunes youyou que je me suis garder il est eam et qui as aussi un gris du gabon apprivoiser.

je peut te dire le youyou est tres gentil avec moi mais questions quand je les sort tout les 2 je garde toujours un oeil sur e en continu.

et il est vrais que les youyou on une tres fortes puissance dans la machoire.

une petite histoire qui m'est arriver en novembre l'annee derniere

mon grand pere une fois me souler avec les nid dess youyou car il me diser qu'ils avait rien dedans le nid et pour lui prouver qu'ils avait tout ce qui leur fallait je lui est ouvert le nid et maleresement la femelle ete dedans et elle est sorti du nid mais pas coter cage coter verranda heuresement qu'elle ete fermer le temps que je lui montre et pour l'attraper il as voulu faire comme ca sans gants et je peut te dire quand la femelle a mordu elle as mordu et je pense qu'lle n'as pas ete de toute ces forces car il saigner pas mais je vous jure qu'il as garder le doigt applatit pendant 2 ou 3 jours.

donc pour ma part aussi et je te conseil vivement que tu met tes 2 perroquet dans 2 cages differentes.

mais ceci est mon point de vu mais tu fait comme tu veut

mais sache aussi que mon youyou EAM n'as absolument pas peur de mon gris donc ca veut dire que si il desside de s'attaquea mon gris je pense qu'il le fera sans hesite.

a tres bientot

omni's34
<<

miguel-ange

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par miguel-ange » 14 sept. 2004 23:34

:slt: mon experience peut me permettre de te dire que tous est possible
tous depend de la cage j'ai moi même un gris et un youyou qui cohabite ensemble au debut il se chamaille ce qui est normal .j'ai reussi a imposer
le fameux "non il faut pas" bien ça marche chez moi :oui:
Parcontre la cage est ouverte 24hsur24 de nuit comme de jour
a un moment ou l'autre ils vont chacun faire leur marque
mon conseil et de les presenter et d'être present au debut
bonne chance qund même
Fichiers joints
yoyo kali et moi.JPG
yoyo kali et moi.JPG (48.8 Kio) Vu 1524 fois

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com