ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Première couvée Ondulées: Appel à  tous!

<<

wellensittich

Membre
Membre

Message par wellensittich » 20 sept. 2004 22:27

Première couvée Ondulées: Appel à  tous!

Re-bonjour! :slt:
Je fais appel à  tous les propriétaires de perruches ondulées pour qu'ils me racontent comment s'est passée leur première "couvée", les inconvénients, les avantages, le comportement, l'alimentation, bref tout ce qui pourrait me donner des informations! Car j'ai tendance à  "stresser" pour eux!!!

Il s'agit donc de 2 perruches en cage en appartement , le mâle est bleu, la femelle verte turquoise, ils sont ensemble depuis 2 ans et s'entendent vraiment bien. Le nid est là  depuis un mois, la femelle y va souvent mais n'y reste pas longtemps... Je trouve que son bas du ventre a grossi...Mais cela ne veut peut-être rien dire?
Voilà  les dernières nouvelles.

Un grand merci à  tous!
:razz:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 21 sept. 2004 08:00

C'est ta première couvée en tant qu'éleveur amateur?
les perruches ondulées sont parmis les oiseaux les plus faciles à  reproduire, en général, les parents s'occupent très bien de leurs petits, donc no soucis ;-) si son abdomen a grossi c'est signe qu'un :oeuf: va bientôt arriver, d'autant que tes oiseaux sont arrivé à  maturité sexuelle, et ne stresse pas, y'a pas de raisons!

Tiens nous au courant!
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 21 sept. 2004 17:40

:slt:

Les ondulées élèvent très bien leur jeunes :oui: . Il est vrai qu'on stresse toujours quand les oiseaux en sont a leur première couvée mais tout ce passe toujours très bien. Pour la nourriture des graines de la patée aux oeufs des fruits et des légumes. Le plus important est de les laisser au calme car ci on les dérange il peuvent abandonner le nid donc une seule visite au nid par jour.

Calypso
<<

wellensittich

Membre
Membre

Message par wellensittich » 22 sept. 2004 08:50

:salut:
Merci pour vos réponses! Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant en espérant avoir la joie de bientôt voir apparaître des oeufs?!!!
:razz:
:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 24 sept. 2004 16:07

Tant que la femelle ne reste pas au nid, c'est qu'elle n'a pas fini de pondre, cela va lui prendre quelques jours. Puis tu vas la voir disparaitre dans le nid, elle ne sortira qu'en coup de vent une ou deux fois par jour, pour se nourrir vite fait et pour faire un gros tas de fientes nauséabondes, toujours au même endroit de la cage.

Enfin au bout d'une vingtaine de jours, tu entendras piépier dans le nid, les petits naitront avec un intervalle d'une à  trois journées, le dernier étant souvent plus décallé...

pas de panique, mets leur de la patée d'élevage mouillée, si tu veux dès maintenant pour habituer les parents à  cette nourriture. Les ondulées se débrouillent très bien, et person, sur une trentaine de naissances, je n'ai eu à  intervenir qu'une seule fois, et encore ! c'est de ma faute, j'ai laissé la femelle trop longtemps au nid et elle s'était un peu épuisée...

voilà  tout le secret de la repro d'ondulées, tu vois, c'est pas sorcier !
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 24 sept. 2004 16:19

Comme le dis tout le monde il n'y a généralement pas de problème avec les ondulées

De plus ton couple a 2 ans donc parfaitement adulte et capable d'assumer une couvée.

Pour la nourriture tu leur mets de tout, le plus varié possible en n'oubliant surtout pas les os de sèches car cela va donner de belles coquilles, pas fragiles et donc super pour le bb a l'intérieur.
N'oubli pas de vaporiser les oeufs s'il fait sec, ou alors de proposer une baignoire en fond de cage aux parents qui iront se tremper et mouiller les oeufs d'eux même.... De la paté d'élevage c'est bien aussi en complément, mais c'est surtout très bien lorsque les petits sont la, c'est une très bone alimentation pour leur croissance.

Voila, si la femelle va bien au nid tu peux etre sur que tu auras des oeufs bientot. :cool:

Tiens nous au courant.

A+ :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

wellensittich

Membre
Membre

Message par wellensittich » 24 sept. 2004 22:03

:lol: :slt:
Un grand merci pour toutes vos réponses!!! Cela me rassure déjà  énormément! Je suis contente d'avoir découvert ce site en faisant mes recherches parce que c'est vraiment bien d'avoir l'avis d'autres propritaires de perruches!
En ce moment, la femelle est dans son nid, elle a laissé Amaretto le mâle dormir tout seul cette nuit! C'est sans doute bon signe.
En fait, si je m'étais inquiétée, c'est qu'il ya une semaine, Emma la femelle s'était enlevée plein de petites plumes sur le ventre...Depuis, le vétérinaire m'a donné un produit spécial pour mettre dans l'eau et ses plumes commencent déjà  à  repousser! Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça? Le stress d'une future naissance?!
Au fait, faut-il leur donner des matériaux pou le nid? J'ai juste mis un tout petit peu de copeaux de bois au fond du nid.
Tiens, Emma vient de ressortir du nid, bon c'est pas encore pour cette fois!

A bientôt! :salut:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 26 sept. 2004 21:25

wellensittich a écrit :En fait, si je m'étais inquiétée, c'est qu'il ya une semaine, Emma la femelle s'était enlevée plein de petites plumes sur le ventre...Depuis, le vétérinaire m'a donné un produit spécial pour mettre dans l'eau et ses plumes commencent déjà  à  repousser! Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça? Le stress d'une future naissance?!
Les perruches retire ou perdnt leurs plumes sur le ventre pendant la repro pour avoir un contact direct de la peau avec les :oeuf: et ainsi avoir une meilleure repartition de la chaleur.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com