ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mélange de callo. avec autres oiseau ?

<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 23 sept. 2004 10:40

mélange de callo. avec autres oiseau ?

Peut-on mélanger des callopsites avec une autre espèce (grandes perruches, exotiques...) dans la même volière, même en saison de repro ? Si oui laquelle ?

Pendant que j'y suis, quelle est la saison de repro des callo. ?
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 23 sept. 2004 11:00

Alors 2 reponses a ta question ...

de niveau caractere tu peux tres bien melanger les callo ( tres pacifique ) avec un peu pres tout... du moment que l'autre espece est aussi tranquille qu'eux ( pricesse de galles, tete de prune .... )

Mon petit bemol cependant, mes callo femelle ont une facheuse tendance a penetres les nid des mes autres australienne et acouve aussi leurs oeufs... pouvant entrainer qulques dispute parfois ou tout simplement (comme mon cas) voir une callo et une pennant couve en meme temps dans le me nids ... le probleme : y'as de l'omelette dans l'air ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 23 sept. 2004 12:00

:slt:

Oui tu peut mettre beaucoup d'especes avec tes callo comme la dis fabrice. Néammoins évite les inséparable car ils sont très agressifs je trouve :-(

Pour répondre à  ta question : je crois que la saison de repro commence au printemps et fini fin septembre mais je ne suis pas sur :-(

:salut: :salut:
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 23 sept. 2004 12:06

calo + exotiques

les goulds me plaisent bien, est-ce possible de les mettre ensembles ?
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 23 sept. 2004 12:14

possible, mais il faudra que tes gould niche dans des nid buche et la moi je suis pas expert en gould ... ... car si ce sont des nid ouvert je n'en donne pas cher ...

concernant la saison de repro, tou depends d'outu habite ... dans l'absolue la saison commence en avril ... mais chez moi je ne place les nid qu'en mai ( risque de geles )
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com