ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment préparer de jeunes oiseaux aux concours ?

<<

olivier27

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par olivier27 » 23 sept. 2004 18:11

Comment préparer de jeunes oiseaux aux concours ?

Bonjour ,
je souhaiterais avoir votre avoir votre avis sur la préparation des concours avec vos jeunes oiseaux .
En effet j' ai 3 turquoisines jaunes PVR que je souhaite mettre en concours ( pour voir ou je dois améliorer mes oiseaux ) mais leur plumage est loin d' être beau . Il n' est pas " lisse " le plumage n' est vraiment pas super pour l' instant .
Alors comment faire sachant que j' ai ( qd meme ) un mois et demi pour les y préparer ?

Merci beaucoup

Olivier
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 24 sept. 2004 20:14

:slt: Olivier
Tout d'abord, il s'agit de savoir s'il s'agit d'oiseaux B03 ou B04. Pour des jeunes 04, les oiseaux sont rarement présentables.
Sinon, il faut patienter que le plumage se "termine". On peut également les pulvériser avec de l'eau tiède additionnée de glycérine, ce qui forcera les oiseaux à  se lisser le plumage.
Malheureusement, il est toujours possible qu'au dernier moment, les oiseaux ne soient pas présentables.
:salut:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 25 sept. 2004 06:23

Bonjour
prune a écrit ::slt: Olivier
On peut également les pulvériser avec de l'eau tiède additionnée de glycérine, ce qui forcera les oiseaux à  se lisser le plumage.
:salut:
On peut utiliser aussi du shampoing pour bébé ... fortement dilué dans un vaporisateur.
A noter que les euphemes sont les reines de la douche :)
C'est impressionnant, nous avons des splendides et turquoisines en volières extérieures, je mets un jet d'eau qui frappe le sol et immédiatement tout le monde se pose pour faire sa toilette ... un brumisateur va bientot automatiser ça. (en photos)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com