Première volière communautaire d'agrément
La partie couverte, est également divisée en 2, l'une couverte et l'autre fermée avec des trous d'envol avec un système de chauffage "hors gel", cette partie étant très peu utilisée, nous l' avons coupée dans la hauteur et j'utilise la partie basse pour mettre la nourriture, l'eau, qui ainsi ne sont pas souillés par les fientes des oiseaux.
La volière ayant été attaquée par ????, nous avons installé des vitres sur le haut des panneaux, et couvert les 3/4, laissant une partie à la pluie, la partie droite de la volière est également protégée par des panneaux translucides rigides.
La partie couverte a été faite avec des panneaux "marine" de la laine de verre, en isolation, et des lambris, traités au "bondex", le grillage est de 19x19 x1,4, cette volière étant actuellement réservée à la reproduction, nous avons fait un béton pour limiter les souris, bien qu'elles passent à toute vitesse entre les mailles du grillage, au printemps, je mets des paniers de tonte du jardin, ce qui est très très apprécié !!!!!!!!!!!!!!!
Cette volière communique par une trappe que je manoeuvre à volonté
avec une autre volière, de 7m50 x4m, ce qui me permets de vider la volière de ses occupants, au printemps et avant les nichoirs, pour traiter au karcher, désinfectants, et accessoirement faire des petits travaux de rénovation, ce qui ne manque pas avec les crochus.