Salut Yohann
J'ai arrêté de sortir la petite opaline déjà par manque de temps, mais aussi parce que ses réactions me faisaient peur

Elle paniquait beaucoup dans la pièce, et j'avais peur qu'elle se cogne et se blesse gravement, et en plus, ne pouvant la faire sortir qu'après 19h, heure à laquelle elle commençait plutôt à manger puis à s'installer pour la nuit, j'ai préféré ne pas persévérer et plutôt lui offrir une beaucoup plus grande cage, et une compagne pour qu'elle ne soit plus seule dans la journée
Je les ai pas mal observées ce week-end, et en fait les disputes surviennent essentiellement aux repas, mais ce qui m'embête c'est que la danoise arrive de moins en moins à manger tranquille

dès qu'elle est sur une mangeoire, elle se dépêche de picorer quelques graines, mais quelques secondes après l'opaline lui fonce dessus

j'ai remarqué qu'en fait l'opaline s'est appropriée la partie supérieure de la cage (c'est une cage-volière d'environ 1m40 de haut, sur 80cm x 80cm de base je crois) et dès que la danoise traverse son territoire, elle devient une vraie furie !

Du coup la danoise a changé d'aire de repos, elle reste sur une branche dans la moitié basse, et je lui ai installé des mangeoires en bas aussi, mais malgré ça l'opaline la laisse rarement manger tranquille !
Par contre, en dehors des heures de repas, elles sont tranquilles chacune dans sa moitié de cage, et souvent l'opaline rejoint la danoise en bas pour lui faire des bisous
Mais je pense quand même que je ne vais pas tarder à isoler l'opaline dans une petite cage (punie !) pour que la danoise ne s'affaiblisse pas, et peut-être qu'après quelques jours si je remet l'opaline dans la grande cage elle exprimera moins sa dominance
@+