ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes ondulées

<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 24 sept. 2004 12:44

Mes ondulées

Bonjour,

Je vais faire reproduire mon couple d'ondulée et j'aimerais savoir de quelle mutation est ma femelle??

Et aussi comment seront les petits?
Merci pour vos réponses
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 24 sept. 2004 13:05

il seront tous opalines puisque les deux parents le sont ils ne seront jamais vert puisque les deux parents sont bleus la femelle parait etre diluee bleu mais il y a d'autres combinaisons que la photo ne rend pas assez.pour le masque jaune du male la moitie des petits le seront aussi bien male que femelle a+
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 24 sept. 2004 14:10

:slt:

Je sais que ce n'est pas la question mais le male a un facteur fonce qui se transmettra a 50% des jeunes.

Pour le reste, je suis d'accord avec cuicui. D'autre photos de la femelle sans flash pourrait nous permettre d'etre plus complet si besoin est.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 24 sept. 2004 16:35

Merci pour vos réponses, je vais voir si j'ai une photo mieux mais comme je n'ai pas de numérique, pas évident :oops:

Je ne m'y connais pas trop, "opaline", ça consiste en quoi exactement? si seulement la moitié auront une masque jaune, ça veut dire que les autres auront un masque blanc?
Merci pour vos réponses
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 24 sept. 2004 17:16

Je ne suis pas assez callé en génétique pour te répondre, la seule chose que je peux dire c'est que les petits ne pourront etre que beaux vu les superbes parents.. :cool:
Le male est vraiment super beau!! :youpi:
A+ :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 24 sept. 2004 17:20

la femelle comme tous les bleus et les gris a le masque blanc .la mutation masque jaune fait que un bleu ou un gris a le masque jaune comme un vert ou un gris vert .l'opaline diminue les marques noires (melanine) sur la tete et sur le dos entre les epaules.elle peut aussi reduire le nombre des plumes noires sur le "bouclier" de l'aile.pour la mutation masque jaune un vert normal ne donnera pas de masque jaune en bleu ou en gris.
c'est une mutation particuliere de trois type 1 2 ou australien
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 24 sept. 2004 17:22

Le mâle est un " opaline cobalt à  tête jaune" magnifique combinaison de couleurs. Quant aux petits il faudrait connaitre la mutation des parents. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 25 sept. 2004 19:20

Petite précision: la femelle est également pie dominante à  la couleur de ses rémiges..
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 26 sept. 2004 01:57

talan a écrit :Quant aux petits il faudrait connaitre la mutation des parents.
C'est justement ma question ;-) si tu veux parler des parents de MON couple, malheureusement je n'en ai aucune idée...
Je récapitule si j'ai bien compris, j'aurais donc 100% d'opaline avec 50% de masque jaune et 50% avec un facteur foncé c'est bien ça?

Je vous remets une photo de la femelle (3ème photo) comme me l'a demandé Yohann mais c'est tout ce que j'ai, je ne sais pas si vous verrez beaucoup mieux... et deux photos où on voit mieux le mâle de dos(il était avec une autre femelle que je n'ai plus :-? , jolie non?). D'ailleurs je tenais à  préciser un détail qu'on ne voit pas sur la photo, le mâle a beaucoup de reflets verts dans ses plumes bleues, alors est-il vraiment cobalt?

Alors si quelqu'un a d'autres idées, elles sont les bienvenues :cool:
De toutes façons si j'ai la chance qu'elles reproduisent (c'est leur 1ère fois), j'aurais forcément de bonnes surprises :lol: :lol:
Merci pour vos réponses
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 26 sept. 2004 02:00

Ah j'oubliais une petite question :oops:
hongyok quand tu parles de "pie dominante" est-ce un facteur dominant? Puis-je avoir des petits qui l'auront?
Merci pour vos réponses
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 26 sept. 2004 14:04

le pie dominant n'est pas lié au sexe, 50% de tes bébés seront pie.

il est normal que ton male ait des reflets verts, car le masque jaune a tendance a s'étendre partout le corps (avec les années) et colore les plumes bleues en jaune. :roll:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 26 sept. 2004 20:04

D'accord, merci pour vos réponses, je vais mettre le nid demain alors je vous tiendrais au courant.
A bientôt :salut:
Merci pour vos réponses
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 26 sept. 2004 20:32

Oui, on a des surprises lorsque l'on ne connait ni les parents et même les grands-parents. D'une femelle opaline cobalt face jaune telle que ton mâle, son mâle pie australien ( son père était porteur lutinos), est arrivé en 1ere couvée, 1 mâle pie australien donc porteur lutinos et 5 femelles, un pie australienne et 4 lutinos, 2 sont lutinos bouton d'or et 2 sont lutinos paille. Comme quoi ! bonne chance, avec de si beaux oiseaux, les petits seront magnifiques...ce sont les notres !!! Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Séverine

Membre
Membre

Message par Séverine » 27 sept. 2004 09:48

:slt:

Merci Talan, je vais attendre mes surprises avec impatience alors :youpi:
Merci pour vos réponses

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.