ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière communautaire d'agrément, suite.

<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 25 sept. 2004 11:43

Volière communautaire d'agrément, suite.

Le terrain s'y prêtant, mon mari a aménagé une volière communiquante par une trappe que je manoeuvre à  volonté, adossée à  un mur, qui offre une protection naturelle contre le vent et le froid en hiver.
Cette volière a 7m50 de long sur 4m de large et 2m50 de hauteur, était au départ prévu comme aire de vol libre, avec juste un grillage comme toit, avec bien sûre, des vitres de protection sur la partie supérieure, par sécurité et expérience de la première volière, mais comme en hiver, elle est recouverte d'une bâche que nous enlevons au printemps, la manipulation devenant fastidieuse, (je ne vais pas crapahuter jusqu'a 80 ans sur le toit, a 4 pattes) nous allons la recouvrir d'un toit en dur définitif,
c'est prévu pour le printemps prochain.
Cette volière est aménagée d'une mini volière, avec double grillage, sur la partie droite, pour isoler un couple a problème ou une perruche "patraque", avec une partie supérieure fermée avec trou d'envol et la partie basse réservé au dépôt de nourriture, cette volière mesure 1m50 de large sur la longueur, 4m., elle est actuellement occupée par un couple de barraband.
Pour le bien être de nos locataires nous avons installé, fait maison, un bassin avec circulation d'eau,
J'espère pouvoir vous mettre des photos, mais je suis plus à  l'aise dans le nourrissage de mes perruchons que dans le maniement des photos !!!!!!!!!!!
Fichiers joints
volière.zip
(42.71 Kio) Téléchargé 524 fois
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 25 sept. 2004 17:58

On ne diras jamais assez que cette voliere est magnifique ;-)
La préservation pour passion
<<

bec royal

Membre très actif
Membre très actif

Message par bec royal » 25 sept. 2004 18:21

je suis d accord avec toi max :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
a+
pierre
<<

ricou

Habitué