ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel choix me recommandez-vous ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

zimonr6

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par zimonr6 » 26 sept. 2004 18:05

quel choix me recommandez-vous ?

Ca fait déjà  quelques temps que je suis membre, mais je n'avais pas vraiment de temps pour venir ici. Voici donc mon premier post.

Je m'introduit en me présentant. Mon nom est Simon, j'ai 24 ans et je reste près de Montréal, Québec, Canada. Je suis actuellement consultant en informatique à  mon compte et j'adore vraiment les oiseaux. J'aurais aimé avoir un chien, mais je voulais faire changement et je suis content de ma décision.

J'ai eu un toui céleste (mort de cause inconnu) et maintenant, un cockatiel. J'ai toujours adoré les hiboux et pour moi, un gros perroquet est ce qui se rapproche le plus. J'aimerais changer mon oiseau pour un autre qui va chanter, parler bref avoir plus de personnalité que mon cockatiel. J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais choisir. Je peux débourser jusqu'à  1000$ canadien tout inclus. Youyou, gris d'afrique... je n'y connais pas grand chose. C'est vous qui allez décider pour moi Image

Merci à  l'avance

Merci à  l'avance Image

Déplacé par l'admin le 26-10.
Bonjour aux cousins !
<<

syll

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par syll » 26 sept. 2004 19:04

C'est pas tres sympa pour ton cockatiel de vouloir en changer pour un oiseau qui 'serait mieux'... avoir un oiseau c'est s'engager envers lui... pourquoi ne pas chercher un perroquet qui pourrait s'entendre avec ton cockatiel? Une pyrrhura molinae par exemple, ou un pionus?
Amicalement,
Sylvain
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 26 sept. 2004 19:04

Bonjour Zimon6 et bienvenue,

Les cockatiel (ou calopsitte en français) sont des oiseaux qui peuvent apprendre à  chanter et même pour certains mâles, à  dire quelques mots.
Je pense qu'avant d'avoir un oiseau plus grand, il vaut mieux d'abord apprendre avec un oiseau plus petit.... la calopsitte est un oiseau idéal. De plus, ils sont très intelligents, et un changement aussi brutal pourrai le traumatiser (le vendre pour avoir un autre oiseau)

Ta calopsitte est un oiseau élevé à  la main ?
J'en possède deux, élevés à  la main, et crois moi, elles ont du caractère, sont têtues et savent ce qu'elles veulent tout en étant de vraies crème d'amour.

Maintenant, pour les autres oiseaux, d'autres pourront mieux te répondre sur les youyous ou les gris, moi même n'en ayant jamais possédé.

A bientôt :slt:
Image
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 26 sept. 2004 19:56

La calopsite s'apprivoise très bien, également la perruche ondulée très affectueuse et parleuse lorsqu'elle a un apprentssage très tôt. Le gris du gabon est un parleur exceptionnel, je lui reproche juste ses fientes et ses cris. Cordialement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 26 sept. 2004 20:50

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:47, modifié 1 fois.
Monique
<<

zimonr6

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par zimonr6 » 26 sept. 2004 21:58

merci beaucoup pour vos conseils. Je vais y penser :razz:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 26 sept. 2004 22:27

Pytilia a écrit :
Le gris du gabon est un parleur exceptionnel,
il y a aussi la Grande Alexandre qui parle très très bien :oui: 8)
Ainsi que nos amis les amazones :roll:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 29 sept. 2004 12:09

Bonjour et bienvenue parmi nous, ami Québecois !

je me joins aux autres pour te dire que ce n'est pas gentil du tout de te débarrasser de ta calopsitte pour un autre oiseau... plus quoi ???

ils ont tous un charme fou, surtout élevés à  la main... l'amazone parle effectivement très bien, et ses couleurs sont peut être plus attrayantes que celles du gris, après, c'est question de goût...

n'oublie pas qu'en plus de l'achat de l'oiseau, il te faudra du matériel costaud, car ces gros perroquets là  font des dégâts, bien plus qu'une calopsitte ! ils prennent plus de place et les cris comme les fientes vont avec la taille de l'oiseau...

moi, personnellement, je garderai ma calopsitte et j'essayerai de lui trouver un compagnon qui convienne à  tous les deux... il y a un certain nombre d'oiseaux qui parlent, mais n'oublie pas non plus que tout est question d'apprentissage et de patience... de la part du professeur !

résumons la liste : grand alexandre, gris du gabon, amazone... je crois aussi que le loriquet peut parler, la conure, l'ondulée, la calopsitte... mon cacatoès parle aussi, même si son registre est moins étendu... help les autres ! quoi d'autre encore ???
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 29 sept. 2004 12:52

bonjour,
je tiens aussi à  préciser que les grands perroquets ont un caractère particulier, et qu'il ne faut pas les mettre dans les mains de n'importe qui. Les amazones par exemple sont des oiseaux géniaux et très intelligents (d'où le problème peut-être) et il leur faut beaucoup d'attention au moins 2heures par jour (sans ça, ils ont tendance à  crier vraiment très fort...) Donc réfléchit bien avant de prendre un nouveau compagnon, surtout qu'il vivra vieux (une 50aine d'année au moins). J'ai avec moi une callo eam adorable, et chez mes parent une amazone. Je les adore toutes les deux, mais j'avoue que la callo est plus reposante quand tu rentre chez toi le soir après une journée de travail (ma mère supporte de moins en moins l'amazone). Et comme on ne prend pas un animal juste comme ça pr le changer si ça va pas, vois d'abord à  quoi tu t'engages réellement.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com