ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

morts des petits

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 oct. 2004 11:53

morts des petits

J'ai tenté l'expérience de faire élever par parents avec mes 2 cples de goulds. Si le 1er cple couve toujours ( je pense que des petits sont nés), le 2 eme couple a laissé mourir ses 4 petits, j'ai enlevé le nid ce matin. Ma déception est grande mais surtout la peine de voir ces 4 pauvres petits morts de faim. Dorénavant, pour ce couple, j'enléverai les oeufs pour les moineaux. J'en ai 5 cples + des mâles, il y aura bien une couvée qui correspond. :-? amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 oct. 2004 12:00

:salut: désolé pour tes petits gould :-( les parents les couvaient encore :?: ou ils les ont rejetés hors du nid :quoi: ...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 oct. 2004 12:05

En fait, ils les ont laissé mourir dans le nid, J'avais remarqué que les parents étaient restés trop longtemps hors du nid et pensais qu'ils y retourneraient pour la nuit. Quel dommage! Expérience ratée mais surtout j'aurais préféré jeter des oeufs que des petits. Amicalement
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 oct. 2004 12:15

tu leurs avais bien donné de la patée et des graines germées, pour qu'ils nourrissent leurs petits :quoi: ...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 oct. 2004 12:25

Oui, ils ont eu tout ça + des pinkies que le mâle a commencé à  manger à  la naissance du 1er petit. L'autre cple a la même alimentation, lumière, température et couve avec 2 jours de plus. Je ne comprends pas. Amicalement
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 oct. 2004 12:33

ton couple est peu etre jeune et sans expériences :?: il leurs faut de la nourriture riche en proteines à  la naissance des petits et beaucoup de CALME 8) ... et puis etre parents , ca s'apprends :roll: tout ne marche bien du premier coup :roll: tu peux leurs laisser une autre chance , c'est tjrs mieux l'élevage par les parents ;-) ...[/b]
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 01 oct. 2004 18:28

:slt:

Par expérience d'un ami éleveur de goulds si les femelles n'élèvent pas les jeunes a la deuxième couvée mais couvait les oeufs correctement elles n'élèveront jamais les jeunes ou très difficilement.
Désolé pour tes bébés gould :-? .

Calypso
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 oct. 2004 18:40

:non: ce ne sont pas les femelles qui élèvent les petits , mais les males qui nourrissent :oui: :arrow: la femelle pond et couve et "participe" au nourrissage :arrow: le male fertilise les oeufs et nourrit les petits et "participe" à  la couvaison ;-) ...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 oct. 2004 19:26

Oui, ils sont jeunes tous les 4. Je surveille l'autre cple et n'entend pas les petits qu'ils doivent pourtant avoir, ils se relaient toujours et la femelle passe ses nuits dans le nid. Pour ce cple, j'ai tellement de peine d'avoir jeté les 4 petits que je leur enléverai les oeufs, si c'est possible. C'est donc le mâle qui n'a pas fait son travail de père nourricier, quel dommage!
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, il faut tant de protéines aux goulds pour l'élevage des petits ( qu'ils ont eu en quantité) et que lorsque ceux ci sont élevés par les moineaux, la quantité de protéines n'a plus d'importance et les petits goulds vivent ? c'est un dilemme pour moi. amicalement
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 oct. 2004 19:34

bonjour
desolé pour toi . Je te shouaite plus de réussite avec le deuxième couple . Moi j'ai mon couple de gould qui vient de pondre sont premier oeuf ce matin . Est ce que quelq'un pourais me donner la recette des graines germé car vu qu'il en faut pour que les gould éleve correctement il faudrais que je sache comment faire ??? Quelle coneille me donne vous pour l'arriver des bébé ???
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 oct. 2004 19:38

:salut: le nourrissage est trés discret les premiers jours :oui: on commence a entendre les petits cris vers 3 jours :oui: c'est bon signe si les parents se relaie pour chauffer les petits :oui: tous les poussins ont besoin de proteines pour grandir ,pas seulement les petits gould:roll: c'est l'éleveur qui t'a dit de donner des pinkies :quoi: mes gould nourrissent leurs petits avec le mélange exo + patée à  l'oeuf + salade+ graines germées (GSJ) et c'est tout ... ;-) :slt:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 oct. 2004 19:46

Oui, c'est un éleveur qui ajoute pour ses goulds en couvaison des pinkies, apparemment ça fonctionne chez lui. J'en profites pour en donner à  mes moineaux qui ont des petits ( en fait toute la volière en profite puisqu'ils nourrissent tous à  tour de rôle), ils adorent ça. Si je n'entends pas les petits du cple qui continue la reléve, il se pourrait donc qu'il n'y en ait pas ?? Normalement le 1er né devrait avoir 4 ou 5 jours. Si les oeufs sont clairs, à  partir de combien de jour de couvaison vont-ils arrêter de couver ? Je suis compliquée mais j'aimerai tout savoir, ça m'intéresse beaucoup. Amicalement
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 01 oct. 2004 19:51

il ne faut pas compter à  partir de la ponte du 1er oeuf :non: :non: la couvaison proprement dit commence, en général, au 4ème oeuf :oui: comme cela les petits naissent presque tous en meme temps et ainsi ils ont tous + de chance de survie ;-) ...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 01 oct. 2004 19:57

En fait, j'ai compté 16 jours à  partir du moment où la femelle a commencé à  passer la nuit au nid, comme je l'aie fait avec l'autre cple. Est-ce bon ? Les autres étaient dans le temps. Ils naissent donc à  peu près tous en même temps!! Dans le nid avec les 4 petits morts, il y en avait un plus gros. J'ai fait une photo ( macabre) et l'enverrais si vous le voulez et si cela ne chôque personne. Je pourrais la faire passer lundi, je pense. Merci vraiment des réponses, ça m'aide et aussi surement d'autres dans mon cas. Amicalement
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 oct. 2004 19:59

bonjour
oui moi je veux bien voir la photo .
A+
Séb
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<