slt
dans la plupart des cas, il n'est pas très difficile de nourrir loris et loriquets car, de par leur curiosité et leur vivacité, ils sont assez enclins à gouter les aliments inconnus que vous mettez dans leur mangeoire.
Vous pourrez donc profiter des fruits de la saison, mais commencez par en donner de petite quantités et augmentez progressivement la ration, de façon à éviter tout changement radical de régime alimentaire.
Les risques d'entérotoxémie, une maladie bactérienne rapidement mortelle, sont assez élevé pour ces oiseaux, surtout dans la période qui suit leur acquisition.
Avec leurs fiente liquide, loris et loriquets salissent beaucoup la mison, de sorte que ce ne sont pas des oiseaux de cage très appréciés. ce sont cependant des compagnons très vivants, qui parviennent à répèter quelque mots.
euh............. qu'est ce que je peux encors vous dire??!!!!......
En volière, tenez compte de leur alimentation pour aménager les locaux: prévoyer un revètement lessivable pour les murs de l'abri, et si possible un sol en béton ou un pavage facile à nettoyer dans l'espace de vol.
Il est impossible de distinguer les deux sexes à l'oiel nu.
je sais pas si sa a répondu a vos questions.
ce sont de vieil conaissance pour moi donc pas facile!!
En tout cas se sont de très beau oiseaux!!!
bye.