ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Loris et loriquets

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 04 oct. 2004 12:05

Loris et loriquets

Bonjour tout le monde,

Apres avoir visité Avifauna hier, j'ai tres envie d'en apprendre plus sur les loris et les loriquets. :love:

En effet j'ai pu contempler ces oiseaux de tres pres à  l'interieur meme de leur voliere et leur donner a manger. Je me suis regalée a prendre des photos et à  faire des petits films.

Je sais que leur alimentation est tres speciale, vu qu'ils sont nectarivores.

Mais concernant leur comportement en temps qu'oiseau de compagnie, je n'ai pas vraiment trouver beaucoup d'informations. :-(

Donc je fais un "appel à  temoin" ;-)

Merci d'avance :salut:
Skimo
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 05 oct. 2004 08:43

slt :salut:

dans la plupart des cas, il n'est pas très difficile de nourrir loris et loriquets car, de par leur curiosité et leur vivacité, ils sont assez enclins à  gouter les aliments inconnus que vous mettez dans leur mangeoire.
Vous pourrez donc profiter des fruits de la saison, mais commencez par en donner de petite quantités et augmentez progressivement la ration, de façon à  éviter tout changement radical de régime alimentaire.
Les risques d'entérotoxémie, une maladie bactérienne rapidement mortelle, sont assez élevé pour ces oiseaux, surtout dans la période qui suit leur acquisition.
Avec leurs fiente liquide, loris et loriquets salissent beaucoup la mison, de sorte que ce ne sont pas des oiseaux de cage très appréciés. ce sont cependant des compagnons très vivants, qui parviennent à  répèter quelque mots.

euh............. qu'est ce que je peux encors vous dire??!!!!......

En volière, tenez compte de leur alimentation pour aménager les locaux: prévoyer un revètement lessivable pour les murs de l'abri, et si possible un sol en béton ou un pavage facile à  nettoyer dans l'espace de vol.
Il est impossible de distinguer les deux sexes à  l'oiel nu.

je sais pas si sa a répondu a vos questions.

ce sont de vieil conaissance pour moi donc pas facile!!

En tout cas se sont de très beau oiseaux!!!

bye.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 05 oct. 2004 09:11

Merci de ta repnose Pioute :salut:
Skimo
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 05 oct. 2004 09:38

Pour une petite info de plus ...

Beaucoup d'eleveur leur donne en nourriture de la bledine pour enfants... et compete leur regime par des fruits ...

Apperement apres discussion, il s'avere que la bledine bebe leur apporte quasi tous les éléments nutritif necessaire et evite un desequilibre alimentaire ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 05 oct. 2004 09:45

Ce que j'ai pu lire c'est qu'actuellement on peut trouver des aliments complets pour lori et loriquets, sous forme de poudre a reconstituer, du genre Nekton-Lori...
Skimo
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 05 oct. 2004 09:57

c'est possible, simplement la demande est tellement faible que tu n'en trouvez quasi pas en animalerie ... donc il le substitue a la bledine que tu trouve n'importe Ou ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 05 oct. 2004 10:02

C'est sur qu'on trouve pas grand chose en animalerie... mais on peut toujours commander que ce soit en animalerie ou sur le net...

:salut:
Skimo
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 05 oct. 2004 10:08

j ai un couple de loriquets de swainson et j envisage d acquerir un couple de lori a queue verte (lorius chlorocercus)
pour la nourriture : nectar et fruits (essentiellement pomme)
on peux trouver du nectar en poudre dans certaines animaleries ou commander (top duck)
sinon tu prepare avec de la bledine bebe ,fructose,pollen et fruits (eventuellement miel aussi)
ce sont des perroquets tres beaux et familiers pas assez connus en France
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 05 oct. 2004 10:29

A mon retour en France, je mettrais sur le forum les photos que j'ai faite au parc Avifauna aux Pays Bas, il y en a beaucoup de loriquets de Swainson... ces oiseaux sont splendides...
Skimo
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 05 oct. 2004 18:32

Je n'ai jamais fait de folie pour avoir un oiseau, mais le loriquet de Swainson est au sommet de ma liste et un jour, j'en aurai un, promis jurée ! c'est un oiseau magnifique, mais effectivement, c'est difficile de trouver info et éleveur ! vivement les photos, Skimo !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 06 oct. 2004 09:16

Iz, si tu veux j'en ai deja postée une pour le concours photo (c'est la plus belle de celles que j'ai prise, normal ;-) )

On dirait que j'aurais du repartir d'Avifauna avec plus d'un loriquet dans ma poche ni vue ni connue :)
Skimo
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 06 oct. 2004 10:52

:slt:

Pour celles et ceux qui aiment les photos de loriquets de swainson;.. un peit lien d'un de mes posts sur lequel il y a quelques unes que j'aime beaucoup... :roll: ;-) : http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... highlight=

:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 06 oct. 2004 12:23

:) merci Aciton, je m'en souviens de ce post ! unique en son genre et on en redemande !

:slt: Skimo, je vais de ce pas consulter les photos du concours... j'arrive pas à  tout faire, quand je viens sur le site, y'en a de partout !

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com