ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Graines ou pâtée maison ?

<<

callisto

Membre actif
Membre actif

Message par callisto » 06 oct. 2004 00:19

Graines ou pâtée maison ?

Ma callopsite est paresseuse je crois,elle n'accepte rien ces bons menus que je lis ici ! :colere: elle va crier jusqu'à  ce qu'elle aie ses graines (mélange pour grande perruche )ou surtout de ces batons de graines collées au miel ou autres,dont elle raffole. :D

Ce n'est pas faute d'avoir essayé..Que faire ? Lui laisser ses mauvaises habitudes ? :quoi:
J'oublie quand même la tartine du matin, c'est presque un rendez vous! Et selon mes horaires, cela se prend à  table avec moi ! :bis:
A + :slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 oct. 2004 12:05

Les oiseaux n'aiment pas manger seuls. Les miens mangent certaines choses si nous mangeons en même temps Par contre ils peuvent laisser moisir des trucs dans la volière alors qu'ils semblaient en rafoller quand ils peuvent nous les chiper ! Sinon donner du pissenlit, c'est simple et je crois que tous les oiseaux aiment la verdure, les fleurs aussi d'ailleurs ! Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 oct. 2004 13:16

c'est normal qu'elle le boude si elle ne connait pas ... generalement mes "nouveaux arrivant " regarde d'un sale oeil, les fruit et la verdure que je leur donne ... mais par le comportement des autres ( qui soit disant eux en raffole) vous y gouter petit a petit ...

Sinon une autre solution, "melange" ou "compartimente"si cela est possible un nouvelle aliment avec un ancien ... il y goutera (normalement )
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 oct. 2004 13:19

c'est un peu comme pour nous imagine que je te serve dan sune assiete un cervelle de veau ( tu n'en a jamais vu ni gouter ) et dans une autre un plat familier ... spontanement tu iras vers l'aliment connu et reconnu ...et c'est normale ton cerveau te stimule (il connait reconnait et c'est que tu apprecie .... pour l'autre plat il n'en sait rien ... )

Vient apres la curiosite mais la ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

callisto

Membre actif
Membre actif

Message par callisto » 06 oct. 2004 22:38

Bonjour, :slt:

Que de bonnes réponses ! ! ! Merci mes nouveaux amis :bravo:
Maintenant je comprend pourquoi elle raffole de sa tartine du matin
(avec moi s'entend !) c'est parce que c'est à  nous justement !

Il ne me reste plus qu'à  l'inviter pour les plats froids. :fou: Peut être alors j'arriverai à  lui faire manger quelques légumes, car pas moyen d'avoir l' "exemple" des autres,je n'ai qu'1 callopsite,seule à  la salle à  manger !
Les autres sont dehors en volière +un couple de goulds que j'ai acquis aujourd'hui et installés au salon ! (vous m'avez donné envie avec vos
photos :D :D
A + :salut:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com