ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment seront les petits?

<<

ptitoiseau

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 08 sept. 2004 21:40

Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par ptitoiseau » 08 oct. 2004 19:27

Comment seront les petits?

J'aimerais savoir de quel type est ma perruche Windy et aussi comment ce fait-il qu'on a pu créer des perruches jaunes alors que la perruche originale est verte.

Je compte faire reproduire mes deux perruches au printemps et je suis curieuse de savoir de quelle couleur seront les petits.

Voici Windy le mâle Windy
et la femelle
Flocky
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

ricou

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 342

Enregistré le : 05 sept. 2004 14:21

Localisation : Uxem (Nord ; 59)

Message par ricou » 08 oct. 2004 19:35

Je suis vraiment désolé mais je ne sais pour les couleurs de tes petits car je ne sais pas :) :D

En tout cas il y a une chose que je suis sur c'est que tu a de tres belles perruches :love: :love:

Ricou ;-)
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 08 oct. 2004 19:42

Il faudrait savoir le type des parents, du mâle et de la femelle. Si tu ne le sais pas ce sera la surprise!! Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 08 oct. 2004 20:24

Re: Comment seront les petits?

[quote="ptitoiseau"]J'aimerais savoir de quel type est ma perruche Windy et aussi comment ce fait-il qu'on a pu créer des perruches jaunes alors que la perruche originale est verte.

:slt:

On n'a pas "créé" de perruches jaunes, elles sont apparues naturellement, via une mutation qui a empêché le pigment "bleu" de s'exprimer, ...c'est également comme ça que la perruche bleue est apparue, par une mutation qui empêche de s'exprimer le pigment jaune.. :roll:

Car la couleur verte des perruches sauvage est dûe à  la juxtaposition de ces deux couleurs primaires.. comme cette règle vaut pour la plupart des psittacidés, c'est ainsi que des oiseaux jaunes ou bleus se rencontrent aujourd'hui chez la plupart des espèces domestiquées : perruches à  collier, inséparables, forpus, pennants et d'autres paltycerques, princesses de galles, forpus, perruches souris, catherines, etc..la liste est trés longue.....et même chez de grands ou trés grands perroquets tels que les amazones à  front bleu ou les aras araraunas... ;-)

Il est à  noter que ces individus apparaissent régulièrement et spontanément à  l'état naturel dans les populations sauvages, mais que la sélection naturelle les fait disparaître rapidemment car souvent beaucoup plus faciles à  repérer par les prédateurs....

:salut:
<<

gemf

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2220

Enregistré le : 25 mai 2004 16:16

Localisation : Somme - 80 - France

Message par gemf » 11 oct. 2004 12:09

:slt:

Les deux parents etant pie danois, les petits seront tous pie danois. Les male seront porteur de cinnamon car la femelle est cinnamon.

Maintenant, cela est valable sans les mutations que peuvent porter les parents.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com