ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes EAM

<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 09 oct. 2004 15:02

mes EAM

bonjour a tous

voici les 2 bb eam que je suis en train de faire tous les 2 ensemble ils vont passer a l'etape du sevrage car ils sontt plus qu'a 3 repas par jour. donc j'ais deja comencer aussi le travail de l'apprivoisement mais trop tot pour dire quoi qu'il soit.

et enfin vois la decouvrir mon youyou EAM qui lui as maintenant 10 demi.

donc on commence par la callopsitte EAM elle est de chez michel barnich elle as plus d'un mois et c'est donc un male gris porteur de lutino.

et quand il sera completement sevrer il partira pour mon petit neuveu.

Image

on continu avec le bb palliceps qui est ne en septembre

de face

Image

de dos

Image

Image

et maintenant keikho mon youyou du senegale EAM qui est ne chez moi en fin decemebre 2004 il est adorable il me fais des bisous des calins ect.......

Image

et voila ce post ce termine sur ce

a tres bientot pour d'autre grande aventure de mes becs mdrrr

omni's34
Modifié en dernier par omnicolores34 le 13 oct. 2004 15:01, modifié 1 fois.
<<

ricou

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 342

Enregistré le : 05 sept. 2004 14:21

Localisation : Uxem (Nord ; 59)

Message par ricou » 09 oct. 2004 15:09

Ils sont tous très beaux, surtout le palliceps :love: :love:

ricou ;-)
<<

calypso

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2497

Enregistré le : 06 août 2004 12:58

Eleve depuis : 2014

Localisation : Alsace, 67

Message par calypso » 09 oct. 2004 15:14

:slt:

Ils sont tous adorables :love: :love: :love: :love: .


Calypso
<<

Catherine

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 538

Enregistré le : 19 sept. 2003 00:39

Localisation : Amiens (80)

Message par Catherine » 09 oct. 2004 18:32

Bravo Frederik pour ces beaux bb !! :bravo:
Comment se comporte un palliceps eam ? Plutôt collant ou plutôt indépendant ? :quoi:
Bonne continuation en tous les cas !!
Au fait, depuis notre visite chez toi, mon petit mari rêvait d'un serre comme la tienne.... c'est chose faite ! Nous nous sommes tous cotisés et aujourd'hui, pour ses 36 ans :love: , elle est dans le jardin !!!
:slt:
Amicalement, Catherine.
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 09 oct. 2004 18:40

:bravo: c est vrai qu il est beau ton phalliceps. Moi aussi je suis curieux quant à  son comportement :?:
Tu l as deja placé ? :roll:
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 09 oct. 2004 19:27

bonjour a tous
Catherine a écrit :Bravo Frederik pour ces beaux bb !! :bravo:
Comment se comporte un palliceps eam ? Plutôt collant ou plutôt indépendant ? :quoi:
Bonne continuation en tous les cas !!
pour le comportement de la palliceps je ne peut rien dire car pour le moment elle as la serringue et si c'est comme birdy(mon omnis eam) il est devenu sauvage apres le sevrage.

mais il est toute foisun peut perreux et il decouret tout en meme temps donc je peut pas vraimment apporter de jugement par contre le seul truc que je peut dire c'est qu'il reste sur mon dois et quand je lui parle il ecoute ce que je lui dis.

donc pour son comportement a suivre..........


Catherine a écrit :Au fait, depuis notre visite chez toi, mon petit mari rêvait d'un serre comme la tienne.... c'est chose faite ! Nous nous sommes tous cotisés et aujourd'hui, pour ses 36 ans :love: , elle est dans le jardin !!!
:slt:
bon anniversaire a ton mari je suis vraimment contant sincerement qu'il put realiser un parmi tout c'est reve.une serre comme ca vous allez pourvoir faire des vraimment belle plante voir meme de beaux bonsaï mdr.

:bis: a toute la famille et merci pour ton message :cool: :cool:

a tres bientot

omni's34
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 09 oct. 2004 19:35

re bonsoir a tous
Yanndusud a écrit ::bravo: ............Tu l as deja placé ? :roll:
merci yandusud non il est pas deja place car personne juusqu'a ce jour savais que j'avais un palliceps que je EAM sauf anne, et muriel qui l'ont vu en vrais. et puis je veut voir comment il vas etre si il est sauvage apres le sevrage alors maleresement je placerais avec beaucoup de regret car il me manquera ennorment par contre si il sera apprivoiser pot de colle alors il restera avec moi. :cool: :cool: :cool: :cool:

alors je "pris" pour qu'il soit pot de colle ;-) 8) et sa sera mon cadeau de :noel:

a tres bientot

omni's34

P.S. : merci a tout les autres pour leur message :slt:
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 10 oct. 2004 19:25

alors on croise les doigts ! ;-)
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 10 oct. 2004 20:02

salut
pourquoi as tu EAM un pallicep ?
les pallicep comme tout autre Platycercus ne sont pas de bon compagnon en EAM car ils reeviennent vite sauvage !
sinon pour ton youyou je crois plutot que tu voulais ecrire " decembre 2003 " car 2004 il est pas née encore héhé :roll: :D
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 10 oct. 2004 21:34

lolonanar a écrit :salut
pourquoi as tu EAM un pallicep ?
les pallicep comme tout autre Platycercus ne sont pas de bon compagnon en EAM car ils reeviennent vite sauvage !
sinon pour ton youyou je crois plutot que tu voulais ecrire " decembre 2003 " car 2004 il est pas née encore héhé :roll: :D
bonsoir a tous

oui lolo je voulais marquer 2003 au lieu de 2004 et c'est ca de taper vite.

je l'est eam car son frere est mort et je voulais pas prendre le risque que lui aussi meurt.

on verra bien.

omni's34
<<

Béa

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 22 août 2004 10:59

Message par Béa » 10 oct. 2004 23:17

Ils sont supers beaux tes oiseaux :D surtout le youyou que je trouve magnifique :)
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 12 oct. 2004 11:51

EAM un palliceps pour le sauver c'est bien mais ATTENTION AVEC LES PLATYCERQUES :

EAM des omnis, palliceps, etc.... Ils redeviennent sauvage et en plus on risque de produire des sujets qui élèvent mal !
Modifié en dernier par DUDULE le 14 oct. 2004 08:03, modifié 1 fois.
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 12 oct. 2004 12:22

En effet c'est pour cela que j'ai poser la question a fred pourqui avait t'il EAM un pallicep, si c'est pour le sauver OK,mais si c'est pour le plaisir c'est n'importe quoi sachant que l'EAM n'est pas fait pour les Platycercus ( quel caractere quand meme c'est platycercus il se laisse meme pas EAM héhé )

@++
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 12 oct. 2004 13:48

bonjour a tous

a noter que moi ce que je fait c'est reflechi a plusieur fois et jamais sur un coup de tete donc c'est pas du n'importe quoi que je fait et je c'est les raisons meme si je les cite pas forcement.

car je connais asser bien ce genre d'espece car je parle et g u beaucoup parler avec des eleveurs ou autre de ce genre d'oiseaux.

a noter ca peut etre vous surprendre mais je connais quelqu'un qui possede un omnicolore EAM et meme une palliceps APPRIVOISER cette palliceps a ete apprivoiser car la personne qui las l'avait acheter en annimalerie et cette personne habite au quebecs si je retrouve la photo je vous l'enverais car cet oiseaux ete sur un steak bord.

donc comme quoi il y a des eception et je pense que c'est pour toute les especes et puis c'est clair que si on fait un eam et qu'on s'en ocupe pas en dehors du repas c'est clair que l'oiseau aura pas du tout envi d'etre en presence de l'humain et donc sera pas apprivoiser.

a tres bientot

omni's34
<<

DUDULE

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2164

Enregistré le : 12 juil. 2003 23:26

Localisation : FRANCE

Message par DUDULE » 12 oct. 2004 14:01

OUI, IL Y A DES EXCEPTIONS....

Mais l'EAM ne doit pas être généralisé ! On fini par détruire l'instinct naturel des oiseaux. Et dans le cas d'EAM pour sauvetage, attention à  le faire SANS IMPREGNATION, on peut dans ce cas EAM sans apprivoiser !
Modifié en dernier par DUDULE le 14 oct. 2004 08:05, modifié 1 fois.
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 12 oct. 2004 14:13

bonjour a tous

comme promis voici la preuve de la palliceps

Image

Image

je suis d'accord avec toi dudule mais si ma palliceps reste entirement apprivoiser elle sera pas dans un box pour reproduire ca c'est sur et certain par contre si elle reste pas apprivoiser elle sera plus chez moi car je veut pas un couple parenter avec celui que je possede deja donc.... je la cederais a quelqu'un qui veut juste une palliceps ou je la garderais dans ma cage de stockage pour le moment rien n'est dessider..

a tres bientot

omni's34
<<

Pytilia

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 865

Enregistré le : 20 févr. 2003 13:17

Localisation : Poitou Charente

Message par Pytilia » 12 oct. 2004 14:18

:slt:
On peut EAM sans apprivoiser
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oops: :) :)


:salut:
Monique
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 12 oct. 2004 14:22

re

je n'est jamais dis le contraire et justement c'est plus facile de EAM sans apprivoiser que le contraire.

car il suffis de donner la serringyue et de metre de coter l'oiseaux apres lui avoir donner.

mais aussi tout depand a quoi est " destine" l'oiseau a faire de l'elevage ou a avoir comme compagnie et c'est 2 choses tres differentes.

et puis ca depend comment on aime les oiseaux.

a tres bientot

omnis34
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 12 oct. 2004 14:36

encore un débat sur l'EAM héhé
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 12 oct. 2004 14:39

re

au faite j'espere que vous l'aurais compris la palliceps en photos et pas la mienne mais de la personne du quebec.

a tres bientot

omni's34

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com