ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les colombes diamant qu'est ce que c'est ?

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 12 oct. 2004 16:14

Les colombes diamant qu'est ce que c'est ?

Une amie souhaite me faire don de colombes diamant. Ne connaissant absolument pas cet oiseau, pourriez vous me le décrire et m'indiquer ses besoins avant que j'accepte sa proposition...
Merci :cool:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 12 oct. 2004 16:51

:salut: se sont de charmantes petites colombes , trés douces ;-) mais les males sont parfois querelleurs entre eux :oui: tu trouveras des info sur ces liens ;
http://pvnf.free.fr/
http://membres.lycos.fr/jeeceaille/coldiamant.htm
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 18 oct. 2004 21:53

Merci pour ces liens, je vais aller voir de ce pas. :slt:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 16:03

J'ai eu mes colombes diamant hier... J'avais un peu peur de les accepter car c'est un oiseau de taille plus grande que ce que j'ai habituellement et j'avais peur de ne pas trouver cela joli. Ceci dit, je trouve très reposant de les observer, et elles semblent s'adapter très facilement. C'est très surprenant quand elles chantent (je ne sais pas encore si les deux chantent), on a l'impression d'entendre une flûte... :slt:
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 21 oct. 2004 16:12

Bonjour Cath :slt:
Les colombes diamants sont très douces et leur chant un peu mélancolique. Par contre, attention de ne pas les mettre avec des mandarins par exemple ou même des bichenos car elles sont si gentilles qu'elles se laissent plumer par ces petits diables sans se défendre! !!
En période de repro, elles défendent leur nid avec ardeur. Les petits sont tout simplement craquants : ils font vraiment "vilain petit canard"!! :lol:
:slt:
Amicalement, Catherine.
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 16:17

Tu fais bien de me le dire, car je les ai mis avec mes moineaux du japon et mes mandarins. Car avant elles étaient dans une grande volière avec entre autre ceux là ... donc je me suis dit qu'elles ne seraient pas dépaysées...

Je vais surveiller un peu plus. Mais honnêtement pour l'instant je crois que tout se passe bien. Il n'y a que la chatte qui vient les déranger ;-)
<<

Jojo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jojo » 24 oct. 2004 09:28

et est-ce que les colombes diamants peuvent vivre en volière ext même en hiver, sachant que les températures peuvent être négatives (j'habite ds le Nord) et qu'il n'y a pas d'abri chauffé?

@+
Jojo.
éleveur d'oiseaux exotiques becs droits et canaris
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 24 oct. 2004 11:40

:salut: les colombes diamants sont robustes :oui: si elles sont déjà  habituées à  etre élevées en volière et non en appartement :oui: mais de là , a supporter des gelées de -10° :non: !!! elles ont surtout les pattes qui peuvent geler :-( un abri, meme non chauffé, leurs convient ... ;-)
<<

Jojo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jojo » 24 oct. 2004 15:49

donc je peux acheter un couple de colombes diamant en ce moment, sachant que je les metterais soit dans un garage, soit dans la volière ext donnant excés au garage?
éleveur d'oiseaux exotiques becs droits et canaris

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com