Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Florence FAVRE-TROSSON, je fais partie du club ornithologique audois "LES AMIS DES OISEAUX" qui a organisé la bourse à Castelnaudary les 23/24 Octobre derniers.
Je tenais à souligner, à la lecture de vos différents messages, qu'effectivement nos bourses ont connu de meilleurs jours. Depuis 2 ans environ, à l'instar d'autres éleveurs, nous avons des problèmes de reproduction, notamment en canaris et la quantité s'en est fortement ressentie.
En ce qui concerne les oiseaux abîmés, nous avons toujours mis un point d'honneur à présenter des sujets de qualité. Par contre, il peut arriver que lors des transvasements (volières/cageot transport/cage d'expo) les oiseaux s'affolent, se blessent, se déplument (ça a été le cas d'une colombe et d'un inséparable).
Personnellement, je dispose d'autres espèces d'oiseaux (Barbicans, mainates, Grand Alexandre, touracos, amazones...) qui sont essentiellement des reproducteurs et je suis réticente à les sortir en bourses/expos car je redoute le stress engendré par les déplacements et les problèmes, parfois sérieux, qui peuvent en découler.
Notre club est jeune puisqu'il n'a que 5 ans et compte une vingtaine de membres. Nos faibles moyens ne nous permettent pas de réaliser d'expositions qui reviennent très cher (nous n'en avons organisé qu'une) mais nous ne désespérons pas de jouer un jour dans la cour des grands, comme le club de Castres, qui existe depuis très longtemps et a, au fil des années, acquis une réputation méritée.
Si vous êtes audois ou habitez dans un département limitrophe, nous serions heureux de vous accueillir parmi nos membres.
Nos réunions ont lieu tous les 2 mois environ, à Castelnaudary (siège social).
Pour tous renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail.
Merci.
Florence