ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Expo de Castelnaudary

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 19 oct. 2004 18:53

Expo de Castelnaudary

:slt: tout le monde

Dimanche, je vais sans doute aller à  l'expo-bourse de CASTELNAUDARY(11), est ce quelqu'un de NVC y sera ?

:salut:

Anne
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 oct. 2004 19:08

:non: je ne connais pas :quoi: est ce que qqu'un y est allé l'année dernière :quoi: ... ;-)
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 19 oct. 2004 19:27

Bonjour ,

Pour Castelnaudary il s'agit d'une bourse .. nous devrions nous y rendre mais c'est encore flou au niveau date / heure pour notre deplacement :oops:

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 19 oct. 2004 19:56

:cool: si vous y êtes , faut que je pense à  m'imprimer mon badge
Alors à  peut-être à  dimanche j'y serai sans doute vers 15h30 avec Luschia

Anne
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 19 oct. 2004 20:48

j'irais faire un tour samedi.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 oct. 2004 20:58

tu nous diras ce qu'il y avait :quoi: :?: ...merci ;-)
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 20 oct. 2004 14:04

:oui: j'essayerai même de faire des photos

Anne
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 20 oct. 2004 15:45

Pas de problème ; bien que ma passion pour les oiseaux soit assez nouvelle, j'essairais de m'y retrouver avec toutes les espèces :roll: , et si je peux je ferais quelques photos... ;-)
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 23 oct. 2004 12:37

Bonjour ,

Je reviens de cette bourse / présentation.

Belle décoration et joli pannel d'oiseau du gris du Gabon au Gould.

Divers oiseaux à  la bourse: melanures, colliers, calos, catherines, agas, tourterelles, canaris ... et un stand commercial ....
une petite manifestation sans prétention a voir.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 23 oct. 2004 18:22

navarro_alexandra a écrit :j'irais faire un tour samedi.
:salut: alors comment tu as trouvé :quoi: qu'est ce qu'il y a comme becs droits (à  part canaris, mandarin, gould :roll: ) :?: merci à  ++ ;-)
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 23 oct. 2004 18:47

salut Exotic,
ben, en becs droits, c'était surtout des canaris et mandarins de toutes mutations. Il y avait aussi quelques goulds.

Pour les becs crochus : mélanures, omni, pirrhuras(excusez pour l'orthographe), bourkes roses, turquoisines(2), perruches ondulées, calo, youyou, deux grandes perruches vertes avec la tête noire(je ne connais pas le nom), deux gris du gabon, inséparables...

C'est la première fois que je vais à  une bourse, j'ai été un peu déçue par le peu d'oiseaux et parfois l'état dans lequel ils sont(plumes abîmées, dos déplumé avec des taches de sang.
J'espère qu'elles ne sont pas toute comme ça :-?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 23 oct. 2004 19:02

merci, :non: en principe dans les expo/bourses on rencontre de beaux oiseaux :oui: c'est étonnant qu'il y est des oiseaux abimés :roll: :?: ...
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 23 oct. 2004 20:29

Au fait, je n'ai pas oser faire des photos :roll: : la salle était assez sombre et j'ai eu peur que les oiseaux s'affolent à  cause du flash.
Craignent-ils vraiment le flash ?

Mise à  part ça, il y a une autre expo le week-end prochain qui se situe à  Castres, elle est plus réputée et complète que celle de Castelnaudary. Je pense que j'y trouverais mon compte en oiseaux :wahoo: .
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 23 oct. 2004 21:12

:salut: tu peux nous en dire un peu + sur l'expo de castres :quoi: qu'est ce qu'il y a en becs droits :quoi: ... à  ++ ;-)
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 25 oct. 2004 11:22

J' y suis allée 1 fois, il y pas mal d'année, mais j'en ai gardé un bon souvenir. A l'époque, j'étais pas vraiment passionnée par les oiseaux, donc j'ai pas fais attention à  toutes les espèces d'oiseaux.

Mais je pense que Marc r. doit connaître cet expo bien mieux que moi et pourrais nous en dire plus, ...hein, Marc ???? ;-)
<<

marc.r

Admin
Admin

Message par marc.r » 25 oct. 2004 17:33

Bonjour ,
navarro_alexandra a écrit : Mais je pense que Marc r. doit connaître cet expo bien mieux que moi et pourrais nous en dire plus, ...hein, Marc ???? ;-)
Oui je connais un peu, puisque nous participons depuis 5 ans à  leur manifestation que je qualifierais de majeur dans la région.
Il y a un beau panel d'exotiques autant en becs droits qu'en psittacidés.
Pour avoir vu bon nombre d'expo dans les 300 Km autour de Toulouse elle en géneral dans le trio de tête (à  mon humble avis).
Voir egalement -> Castres 2004 (81 Tarn)

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 25 oct. 2004 18:12

merci Marc pour ces infos ;-) :slt:
<<

trosson

Membre actif
Membre actif

Message par trosson » 25 oct. 2004 18:21

EXPO CASTELNAUDARY

Bonjour à  tous,

Je me présente, je suis Florence FAVRE-TROSSON, je fais partie du club ornithologique audois "LES AMIS DES OISEAUX" qui a organisé la bourse à  Castelnaudary les 23/24 Octobre derniers.

Je tenais à  souligner, à  la lecture de vos différents messages, qu'effectivement nos bourses ont connu de meilleurs jours. Depuis 2 ans environ, à  l'instar d'autres éleveurs, nous avons des problèmes de reproduction, notamment en canaris et la quantité s'en est fortement ressentie.

En ce qui concerne les oiseaux abîmés, nous avons toujours mis un point d'honneur à  présenter des sujets de qualité. Par contre, il peut arriver que lors des transvasements (volières/cageot transport/cage d'expo) les oiseaux s'affolent, se blessent, se déplument (ça a été le cas d'une colombe et d'un inséparable).

Personnellement, je dispose d'autres espèces d'oiseaux (Barbicans, mainates, Grand Alexandre, touracos, amazones...) qui sont essentiellement des reproducteurs et je suis réticente à  les sortir en bourses/expos car je redoute le stress engendré par les déplacements et les problèmes, parfois sérieux, qui peuvent en découler.

Notre club est jeune puisqu'il n'a que 5 ans et compte une vingtaine de membres. Nos faibles moyens ne nous permettent pas de réaliser d'expositions qui reviennent très cher (nous n'en avons organisé qu'une) mais nous ne désespérons pas de jouer un jour dans la cour des grands, comme le club de Castres, qui existe depuis très longtemps et a, au fil des années, acquis une réputation méritée.

Si vous êtes audois ou habitez dans un département limitrophe, nous serions heureux de vous accueillir parmi nos membres.
Nos réunions ont lieu tous les 2 mois environ, à  Castelnaudary (siège social).

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à  me contacter par mail.

Merci.
Florence
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 25 oct. 2004 19:02

et bien, je souhaites à  l'association audoise de prospérer ;-)
Pour les oiseaux abîmés, si ce n'est que des "accidents" de transport, c'est pardonnable...
<<

Anne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Anne » 26 oct. 2004 01:35

:slt: à  tous

Pour ma part c'est la première fois que je me rendais à  une bourse , il est vrai qu'il n'y avait pas beaucoups d'oiseaux mais en grande majorité très beaux. Effectivement , j'ai vu quelques oiseaux ( principalement chez les ondulées) un peu abimés ou ébouriffés mais il n'y a t-il pas une part de stress pour ces oiseaux :quoi: .
Ce que j'ai remarqué aussi , c'est qu'il y avait une bonne ambiance chaleureuse entre éleveur :cool: que l'on pouvait poser des questions ,on nous répondait très aimablement :cool:
Pour les photos , je n'ai pas pu en faire :-? du faite que je suis partie de chez moi rapidement ( en retard sur le rendez vous avec Luschia :oops: ) et j'ai oublié mon appareil :oops: mais Luschia en a pris et je lui demanderais si elle veux bien les mettre sur le forum

A bientôt :salut:
Anne

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com