ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM un gould???URGENT!!

<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 20 oct. 2004 19:53

EAM un gould???URGENT!!

et oui me revoici avec une belle problématique!!
je vous explique en vitesse:dans ma grande voliére extérieure j'ai des goulds en colonie et des longues queues.Tout le monde est en repro et j'ai des oeufs et des petits dans pas mal de nids mais avec quand méme pas mal de décalage entre les pontes et les naissances.Ce matin en vérifiant les nids j'ai eu une "belle"surprise...un petit gould dans un nid de longue queue!!!naissance simultanée d'un gould et d'un LQ dans ce nid donc.D'aprés ce que je croi savoir,les chances que le couple de LQ m'élve le gould sont quasiment nulles,et malheureusement aucune syncronisation dans les autres naissance,soité oisillons déja trop vieux soit a 6 ou 7 jours de la naissance théorique, donc probléme!!
bien entendu je ne veu pas perdre ce petit et si aucune solution ne se porte trés vite a moi il ne me restera plus qu'une solution de remplacement....l'élevage a la main!!
Donc est ce que quelqu'un a déja tenté et surtout REUSSI l'EAM chez un gould!!
si oui je suis preneur de toute information( matériel,nourriture...) qui me premettrai de mener a bien cette mission!!!URGENT!!!!
merci a tous!!

fab
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 20 oct. 2004 19:57

http://www.ladygouldianfinch.com/featur ... eding2.mgi

J'ai vu cette page aujourd'hui, j'espère que ca te sera utile?

:salut:
Skimo
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 20 oct. 2004 20:06

je ne doute pas que celà  doit etre trés intéréssant...pour quelqu'un qui est traducteur en angalis!lol
bon je me démerde pas trop mal donc je vais tenter de me la faire la traduction ...mais je pense que certains termes doivent quand méme etre assez spéciaux....enfin bon je vais essayer de faire avec!!!
une autre proposition au cas ou?
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 20 oct. 2004 20:28

..
Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 00:05, modifié 3 fois.
Monique
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 20 oct. 2004 20:33

merci pytilia la photo est trés belle!!!...mais elle ne régle pas mon probléme pour autant!lol
quel matériel je doit utiliser? quelle nourriture?...
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 20 oct. 2004 20:48

....
Modifié en dernier par Pytilia le 21 oct. 2004 16:52, modifié 1 fois.
Monique
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 20 oct. 2004 20:55

si vous le dite je ne demande qu'a vous croire...néanmoins je me demande bien de quoi vous parlez...et enfin entre nous,si vous avez décidé de ne pas m'aider je ne vous en tiendrai pas rigueur mais de grace....évitez ces enfantillages ça sera profitable a tout le monde et m'évitera de devenir moins agréable
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 oct. 2004 20:56

:slt: Fab

J'avais des moineaux en couvaison jusqu'a aujourd'hui si tu me l'avais dit ce matin j'aurais pu le prendre ce petit et le mettre a mon couple de moineaux. :-( :roll:
Désolée, mais je n'ai pas oublié certains de vos messages
Meme si se n'est pas mes affaires ce n'est pas tres sympa monique.
enfin bon je respecte... :roll:

Amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 20 oct. 2004 21:04

Je te fais une traduction approximative du lien que je t'ai passé :
Le premier nourrisage doit être fait quand le sac vitelin est absorbé en grande partie.

Le sac vitelin est la petite poche jaune qu'on voit en transparence au niveau du ventre.

Avant ca, tu peux déjà  donner de l'eau, plutot bouillie de préférence, ou du serum physiologique, avec un cure-dent.

Quand le petit fait sa première fiente claire, sans blanc et sans matière colorée, tu peux commencer à  le nourrir toujours avec un cure-dent. tu peux utiliser une patée d'elevage à  la main diluée au sixième pour les premier jour (Exacta Handfeeding formula)

Aprés 24 à  30 h tu peux commencer à  utiliser des petites seringues.

Pour la température c'est 98 degré farenheit aprés l'eclosion, descendre à  95 les jours qui suivent, puis à  85 quand les plumes sortent.
désolée je ne connais pas les correspondances F°> C° mais ca doit pouvoir se trouver... Il faut aussi garder une certaine humidité dans la couveuse.

Les nourrissages se font toutes les heures à  partir de 8h, les jours suivants on peut allonger l'intervalle à  1h30 puis 2h, jusqu'à  4h à  10 jours. En fait, il faut nourrir l'oisillon dès que son jabot est vide.

Voilà ... j'entraine mon anglais, mais je suis pas traductrice ;)

Skimo
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 20 oct. 2004 21:09

c'est déja trés bien come ça et ça donne une idée générale du travail qui m'attends...merci skimo!!
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 oct. 2004 21:11

Bon Courage Fab !

Ho fait si tu as un couple de mandarin en train decouver tu peut leur mettre il le nourriront car je ne sait pas comment tu vas faire demain si tu bosse. :quoi:

romain
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 oct. 2004 21:13

Pytilia a écrit :Désolée, mais je n'ai pas oublié certains de vos messages ;-)
Bonjour,

jusqu'à  présent, j'avais une haute opinion de vous.... non pas que je ne trouve pas quelques fois certaines de vos réactions particulièrement "piquantes" mais moi même j'ai quelques fois mauvais caractère alors je ne vais pas jouer les donneurs de leçons...

Par contre, dans ce cas précis, et quelque puisse être les remarques réelles ou supposées de bibi qui vous ont vexées, le narguer avec votre photo de cordon EAM avec le commentaire "pour vous mettre en appétit"..

Je vais vous dire ce que j'en pense : c'est dégeulasse !!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Une mentalité pareille c'est pas possible !!!! je pense qu'il ya des gosses de 8 ans qui doivent être plus mûrs que vous !!!

Par ce que dans ce cas de figure qui va payer ??? Bibi ??? NON !!!

C'est son jeune gould qui va crever de faim !!!! Dieu merci, vous etes loin d'être la seule à  avoir un minimum de connaissance dans ce domaine et j'espère que bibi pourra sauver son jeune malgré vous...

Ceci dit, comme vous vous plaisiez à  le faire remarquer à  d'autres, si vous n'aviez rien de plus interessant à  dire : ABSTENEZ VOUS !!!

Mais afficher ainsi sa jubilation... quelle petite mentalité, vraiment : "bisque bisque rageuuuuuuuuuuuuuuu ! Ton oiseau va crever pasque t'as pas été gentil avec moi !!!!"

J'aurais pu vous envoyer tout ça par MP, mais puisque vous avez choisi de régler vos comptes publiquement avec Bibi sur ce post, continuons comme ça !!!

Dernière chose : j'ai perdu, même si vous ne me l'avez jamais demandé et n'en avez certainement pas besoin, perdu du temps en juin dernier à  vous défendre par rapport à  des contentieux que vous aviez avec d'autres membres du forum... à  ceux là  je dis ce soir : j'avais tord, excusez moi, vous aviez raison...

Surtout, ne changez rien ......

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Modifié en dernier par Aciton le 20 oct. 2004 21:17, modifié 1 fois.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 20 oct. 2004 21:14

Ah et puis sur cette page, l'auteur raconte l'histoire d'un cordon bleu qui a été abandonné par ses parents, et aprés deux tentatives d'adoption elle a fini par l'eam, mais elle l'a laissé dans le nid de moineaux du japon jusqu'à  10 jours.
Skimo
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 oct. 2004 21:24

Pour detendre l'atmosphere regarde ce que tu pourra faire avec ton gould si tout ce passe bien. 8)
Les amis essayons de rester souder sinon nous contribuons en quelques sortes tous a la perte de NVC.
Pensez a MARC qui se casse la tete pour essayer de rendre le plus vivant et amical ce site. :roll:

romain
Fichiers joints
gould jeune fille ( jolie jeune fille héhé ).jpg
gould jeune fille ( jolie jeune fille héhé ).jpg (14.49 Kio) Vu 4152 fois
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 20 oct. 2004 21:25

:slt: bonsoir!
je ne sais quoi te dire car pour moi le bb gould me parait minuscule et cela doit etre très délicat a nourrir, je vois déja la galère avec des crochus alors avec un gould :ohh: !! j'espères que l'aide de skimo t'aidera a sauver ton bb, courage je suis de tout coeur avec toi!!
amicalement Patricia
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 20 oct. 2004 21:57

http://www2.microgear.net/msgbirds/Info ... nches.html

http://uniquebeak.homestead.com/Handfeeding.html

Voilà  encore deux liens... désolée c'est toujours en anglais

Bonne chance pour ton petiot!

Skimo
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 oct. 2004 22:01

Pour le premier lien voici une traduction partielle de la page realiser avec l'outil luinguistique de google.
et non il ne faut pas compter sur mon 8 de moy en anglais pour vous aider desolé ;-)

romain
Beaucoup a été récemment écrit concernant les complexités, ou pas, des finches handfeeding. Cet article n'est pas prévu pour être une amorce sur handfeeding et n'assume pas la certain connaissance et expérience de la part des lecteurs. Plusieurs des articles courants dans BirdTalk ou le sélectionneur d'oiseau indiquent une préférence vers employer des toothpicks comme outil de la livraison de choix. Nous ne préconiserions pas en utilisant même a blunted l'instrument de ce type donné la possibilité de blessures de piqûre. Au lieu de cela essayez une petite seringue d'eyedropper ou de çc. En dépit de leur petite taille même les bouches de finches les plus minuscules sont capables de recevoir la nourriture de cette manière. Le contraire à  la croyance populaire même les plus jeunes finches ont habituellement un instinct d'alimentation normal et volonté 'pompe 'tandis qu'alimentant. Cet instinct de pompage peut le rendre difficile d'obtenir la nourriture dans l'oiseau plutôt que sur l'oiseau, ainsi il est nécessaire de commander la tête de poussins puisque vous n'importe quel autre poussin. La manière la plus facile que j'ai trouvée de faire ceci est placer doucement mon index et pouce de chaque côté de la tête de poussins et d'utiliser mes doigts pour bercer et commander le mouvement principal. La formule que nous employons est un mélange handfeeding commercialement préparé par Kaytee que nous complétons maintenant avec Spirulina et Wheatgrass organique. Les derniers deux ingrédients ne sont pas strictement nécessaires mais nous nous sentons qu'elle augmente notre santé de bébés. Si vous choisissez de faire ainsi, ajoutez seulement un pincement l'un ou l'autre ou des deux ingrédients, mélangez complètement et alimentez-lui seulement une fois par jour. Surveillez les poussins cultivent fréquemment tout en alimentant et arrêt alimentant immédiatement si la nourriture commence à  soutenir dans la bouche. Nous avons constaté que poussins même nos de zèbre de pinson et de pinson de bleu de cordon peuvent, d'ici le 10-12ème jour, souvent manger autant que 1/2cc par alimenter plusieurs fois quotidiennes sans surétendre leurs petites récoltes ou les mettre en danger autrement. Le sevrage est accompli beaucoup comme des psittacines, avec la patience qui est. Ce que nous avons souvent fait avec nos poussins de pinson de zèbre doit les placer dans la colonie de zèbre dès qu'ils auront fledged. Des zèbres et d'autres finches continueront souvent à  être alimentés longtemps après que ceci se soit produit même dans des circonstances normales mais les observer soigneusement pour s'assurer que d'autres oiseaux d'adulte ont assuré ce travail et les alimentent en effet. Dans aussi le peu de que 2 ou 3 semaines les poussins ont habituellement retourné à  être 'sauvages 'sans interaction humaine quotidienne. Notre but n'est pas de produire les poussins dociles de pinson mais d'assurer plutôt leur survie quand les parents ne peuvent pas ou ne les nourriront pas. Dans les finches courts et handfeeding n'exige la plus patience ou délicatesse que de psittacines handfeeding. Il y a, cependant, quelques pièges à  se rendre compte de: Finches n'ont pas le même type de récolte que la plupart des psittacines et n'ont pas un métabolisme plus rapide, donc ils exigent des alimentations légèrement plus fréquentes. Typiquement nous alimentons toutes les 2-4 heures dépendant de l'âge du poussin. Encore, en raison de la taille l'oiseau et le type de la récolte vous devez faire attention particulièrement à  ne pas faire la formule excessivement liquide et pause fréquemment pour éviter d'aspirer le poussin. Souvent le poussin continuera de solliciter l'alimentation longtemps après que la récolte apparaisse complètement. Ne prenez pas ceci comme signe qu'il exige plus de nourriture. Ils peuvent et mangeront avec excès donné l'occasion! Peser des poussins de pinson ou essayer autrement de dépister leurs gains de poids est un exercice dans le futility car elles pèsent trop peu pour même la meilleure balance de gramme pour discerner vraiment. Pour ceux intéressés à  des poussins handfeeding de n'importe quelles espèces, je recommande fortement le livre "Handfeeding et gestion de pépinière" par Rick Jordanie et Howard Voren comme excellente source d'information
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 20 oct. 2004 22:04

D'abord, essaie avec une petite pipette Pasteur ou une seringue à  insuline et une bouillie trés légère

Nourrit peu et trés liquide mais surtout donne de la chaleur !
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 oct. 2004 22:12

Voici la traduction du deuxieme lien.
Pour la chaleur dudule se devrais aller car fab ma dit qu'il avait laisser le petit sous le couple de lq.
si demain il est toujour vivant il me l'amene et on le confira a mes moineaux.
Beaucoup a été récemment écrit concernant les complexités, ou pas, des finches handfeeding. Cet article n'est pas prévu pour être une amorce sur handfeeding et n'assume pas une certaines connaissance et expérience de la part des lecteurs. Plusieurs des articles courants dans BirdTalk ou sélectionneur d'oiseau indiquent une préférence vers employer des toothpicks comme outil de la livraison de choix. Nous ne préconiserions pas en utilisant même a blunted l'instrument de ce type donné la possibilité de blessures de piqûre. Au lieu de cela essayez une petite seringue d'eyedropper ou de çc. En dépit de leur petite taille même les bouches de finches les plus minuscules sont capables de recevoir la nourriture de cette manière. Le contraire à  la croyance populaire même les plus jeunes finches ont habituellement un instinct et une volonté d'alimentation normaux 'pompe 'tout en alimentant. Cet instinct de pompage peut le rendre difficile d'obtenir la nourriture dans l'oiseau plutôt que sur l'oiseau, ainsi il est nécessaire de commander la tête de poussins puisque vous n'importe quel autre poussin. La manière la plus facile que j'ai trouvée de faire ceci est placer doucement mon index et pouce de chaque côté de la tête de poussins et d'utiliser mes doigts pour bercer et commander le mouvement principal. La formule que nous employons est un mélange handfeeding commercialement préparé par Kaytee que nous complétons maintenant avec Spirulina et Wheatgrass organique. Les derniers deux ingrédients ne sont pas strictement nécessaires mais nous nous sentons qu'elle augmente notre santé de bébés. Si vous choisissez de faire ainsi, ajoutez seulement un pincement l'un ou l'autre ou des deux ingrédients, mélangez complètement et alimentez-lui seulement une fois par jour. Surveillez les poussins cultivent fréquemment tout en alimentant et arrêt alimentant immédiatement si la nourriture commence à  soutenir dans la bouche. Nous avons constaté que poussins même nos de zèbre de pinson et de pinson de bleu de cordon peuvent, d'ici le 10-12ème jour, souvent manger autant que 1/2cc par alimenter plusieurs fois quotidiennes sans surétendre leurs petites récoltes ou les mettre en danger autrement. Le sevrage est accompli beaucoup comme des psittacines, avec la patience qui est. Ce que nous avons souvent fait avec nos poussins de pinson de zèbre doit les placer dans la colonie de zèbre dès qu'ils auront fledged. Des zèbres et d'autres finches continueront souvent à  être alimentés longtemps après que ceci se soit produit même dans des circonstances normales mais les observer soigneusement pour s'assurer que d'autres oiseaux d'adulte ont assuré ce travail et les alimentent en effet. Dans aussi le peu de que 2 ou 3 semaines les poussins ont habituellement retourné à  être 'sauvages 'sans interaction humaine quotidienne. Notre but n'est pas de produire les poussins dociles de pinson mais d'assurer plutôt leur survie quand les parents ne peuvent pas ou ne les nourriront pas. Dans les finches courts et handfeeding n'exige plus de patience ou de délicatesse que des psittacines handfeeding. Il y a, cependant, quelques pièges à  se rendre compte de: Finches n'ont pas le même type de récolte que la plupart des psittacines et n'ont pas un métabolisme plus rapide, donc ils exigent des alimentations légèrement plus fréquentes. Typiquement nous alimentons toutes les 2-4 heures dépendant de l'âge du poussin. Encore, en raison de la taille de l'oiseau et du type de récolte vous devez faire attention particulièrement à  ne pas rendre la formule excessivement liquide et la pause fréquemment pour éviter d'aspirer le poussin. Souvent le poussin continuera de solliciter l'alimentation longtemps après que la récolte apparaisse complètement. Ne prenez pas ceci comme signe qu'il exige plus de nourriture. Ils peuvent et mangeront avec excès donné l'occasion! Peser des poussins de pinson ou essayer autrement de dépister leurs gains de poids est un exercice dans le futility car elles pèsent trop peu pour même la meilleure balance de gramme pour discerner vraiment. Pour ceux intéressés à  des poussins handfeeding de n'importe quelles espèces, je recommande fortement le livre "Handfeeding et gestion de pépinière" par Rick Jordanie et Howard Voren comme excellente source d'information
amicalement
romain :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 01:07

:salut: bibi, qui te dit que les LQ ne vont pas s'en occuper :quoi: ... qui a couvé les oeufs? je n'ai pas out compris :roll: :?: ... en tout cas j'ai essayé de nourrir des petits gould naissants, mais c'est trés difficile (je n'y suis pas arrivé) comme le dit dudule il faut de la chaleur, une bouillie eam tiède assez liquide à  donner à  la seringue et le nourrir toutes les 2heures environ (meme la nuit!) quand le jabot est vide :roll: un sacret boulot :oh: !!!... et en + si petit , ils prennent trés peu à  la fois ... bon courage ;-) mais moi, perso, je ferai confiance aux LQ ,puisqu'il est né dans leur nid :?: :oui: ... ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com