ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvée gould

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 23 oct. 2004 10:02

couvée gould

voila mon souci ( encore un :D )
j'ai deux couples de gould ds la meme cage, chaque couple a fait son nid a l'opposé de la cage et la premiere femelle a pondu un cinquième oeufs ce matin mais le probleme c'est que les deux male se battent depuis qu elle a commencer a pondre et jai peur que cela ne la gene pour couver car du coup elle sort sans arret du nid,
est il trop tard pour enlever l'autre couple, surtout que lui aussi a fait un nid et a deja commencer a s'accoupler ds le nid ,
merci
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 23 oct. 2004 11:35

:salut: je pense qu'il n'est pas trop tard pour enlever l'autre couple :roll: les gould ont besoin de tranquilité pour couver et c'est vrai que si la femelle sort sans arret de son nid, c'est pas génial :non: pour l'autre cple tu leur mets leur meme nid dans une autre cage, comme cela ca leurs évitera d'en refaire un, comme tu dis qu'ils se sont déjà  accouplés c'est qu'ils ne vont pas tarder à  pondre aussi :oui: ;-)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 oct. 2004 12:30

J'ai fait la même expérience et ai dû les séparer. C'est vrai qu'ils sont beaucoup plus tranquilles et se consacrent à  leurs reproduction. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 23 oct. 2004 14:09

les rares fois ou j`ai laisser se reproduire des goulds en volieres, il etaient derangé souvent par les autres, et sortait aussi souvent pour eloigner les autres du nid. tout le monde y a perdu des plumes! mais les petits ont quand meme eclos et eté elevé .

par contre je ne le ferai plus.....ca créer trop de dispute et d`arracheage de plume!

maitenant je garde toutes mes femelles dans une voliere et mes males dans l`autre, sans aucun soucis! comme ca j`evite la repro en voliere, et j`evite aussi que n`importe qui s`accouple avec n`importe qui.

j`evite aussi a des oiseaux trop jeune d`etre accouplés.

je prefere le systeme de batterie d`elevage. mais des grandes batteries.
et en batterie il m`est aussi plus facile de visiter les nids.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 oct. 2004 15:46

Faiblou, merci pour les conseils. Si on laisse mâles et femelles ensemble ou cple par cple toute l'année sans nid, pense t-ils quand même à  se reproduire ? ça m'ennuyera de les séparer mais s'il le faut vraiment... Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 23 oct. 2004 17:19

il y a des oiseaux qui ne s`accouple pas si on ne met pas de nid et d`autres qui le font quand meme, et la femelle pond alors de son perchoir...ou au fond de la cage.
en laissant ensemble a l`année males et femelles, ils font aussi plus que 2-3 couvées de suite ce qui les fatigues plus.

je connais un couple qui etait dans la meme voliere et a eu 6 couvées de suites!!!! c`est beaucoup trop! et tres demandant pour les oiseaux. c`est comme ca qu`on brule un oiseau.

je prefere vraiment ne pas mixer les sexes.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 25 oct. 2004 19:01

re

et bien j'ai finit par separer les deux couples car la femelle a completement abandonner les oeufs, c est dommage il y en avait :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: , en plus manque de chance les moineaux viennent d'elever des jeunes donc aucune couvée,
je pense qu il va leur falloir un moment pour qu ils s habituent a leur nouvelle cage et se reproduisent a nouveau non ?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 25 oct. 2004 19:19

Re: re

psitaculaire a écrit : je pense qu il va leur falloir un moment pour qu ils s habituent a leur nouvelle cage et se reproduisent a nouveau non ?
:salut: pas forçément :roll: s'ils ont vraiment envie de reproduire , ils peuvent le faire rapidement :oui: ... ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 26 oct. 2004 15:24

re

malgre leur changement de cage la femelle a encore pondu un oeuf ce matin, c'est le 8e, ca fait bcp non ?
le male reste ds le nid, est il possible qu il couve les oeufs ?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 26 oct. 2004 15:32

:salut: tu veux dire que tu les as changés de cage avec leur nid et la femelle a quand meme pondu 1 :oeuf: dedans :quoi: ...
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 26 oct. 2004 15:43

re

ben oui les voyant sans cesse se battre j ai separer les deux couples ds deux cages differentes en leur remettant les nids qu ils avaient fait,
j ai aussi enlever les sept oeufs que la femelle avait pondu mais qu elle ne couvait pas et ce matin je trouve a nouveau un oeuf ds le nid de cette meme femelle, et cette fois le male a l air de rester ds le nid ????????
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 26 oct. 2004 16:05

ouhais ,bizarre :roll: soit elle refait une nouvelle ponte :?: soit elle termine l'autre :?: on dit que ce sont les vieilles femelles qui pondent bcp d' :oeuf: :quoi: chez moi, jusqu'a présent, le + avec une gould ca été 6 :oeuf: maxi :roll: ... ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 26 oct. 2004 16:18

re

c'est bizarre oui, en plus c'est sa premiere ponte :roll:
il y a eu un oeuf presque chaque jours :quoi:
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 26 oct. 2004 17:11

j`ai vu femelles qui pondent jusqu`a 9 oeufs. c`est pas incroyable, ca c`est deja vu.

une femelle qui a été accouplée peu importe ce que l`on fait, enlever le nid, changer de cage ect etc..pondera les oeufs qu`elle a a pondre de toute facon.
on n`y peux rien.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 26 oct. 2004 17:35

:salut: si c'est sa 1ère ponte, à  mon avis, elle a un petit dérèglement :roll: c'est pas grave :non: il arrive que des femelles pondent :oeuf: ou :oeuf: :oeuf: ou :oeuf: :oeuf: :oeuf: puis s'arrete et reprends une "ponte normale "aprés qques jours :oui: ... ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 oct. 2004 08:34

Bjr

Je pense que tu aurais du attendre avant d'enlever les Å“ufs de ta femelle même si elle n'avait pas encore commencer à  couver :oui:

C'est beaucoup de manipulation en période de repro donc ne soit pas étonnée si tes goulds ne fonctionnent pas au mieux :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 27 oct. 2004 11:08

:salut: psitaculaire, je pensais que comme tu avais 2couples dans la meme cage, l'autre femelle aurait pondu dans le meme nid :?: ceci expliquerait peu etre que tu es bcp :oeuf: :quoi: ... ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 28 oct. 2004 00:14

re

j'y avait pense mais chacune a vait son nid ds la cage et ne rentrait pas ds celui de l autre donc...mais comme il y a eu au milieu un jour sanbs ponte peut etre qu il s agit de deux pontes separées;
ce matin mes moineaux ont repondu un premier oeuf, comme j ai garde les oeufs je peux peut etre leur mettre, le premier pondu a environ dix jours, c'est encore bon ou pas?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 oct. 2004 11:24

:salut: on sait jamais :roll: tu peux tjrs essayer :id: j'ai appris , il y a peu de temps, qu'une personne qui avait acheté des :oeuf: :oeuf: de caille au super-marché du coin, les avait mis en couveuse et des petits étaient nés :oui: :cool: :lol: ... ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 28 oct. 2004 17:54

:ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :bravo:
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com