ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Signe typique de maladie (Melopsitte)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 24 oct. 2004 12:11

Signe typique de maladie (Melopsitte)

Ce matin de ce dimanche 24 octobre je me suis rendu compte qu'une de mes Perruche (un mâle jaune-vert) adoptait une posture typique d'un oiseau malade : Restant sur un coin d'un perchoirs, le plumage ébouriffé, la tête enfouilli sous une aile.

Il est ainsi resté dans cette posture toute la matinée, la il bouge un peu mieux mais je pense qu'il n'est pas en très bonne santé. Je n'ai malheureusement pas de "cage de quarantaine" pour l'isoler des autres oiseaux, ou lui apporter des soins spécifiques.

Je vais donc voir ce que ca donne jusqu'à  demain, d'ici là  j'espère qu'il ira mieux. Je croise les pattes, et vous tien au courant sur sa santé.
Chris Draco Art
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 24 oct. 2004 12:44

:slt:
l'urgence, ce n'est pas d'attendre l'évolution. Il faut absolument que tu isoles cet oiseau . s'il est malade, il risque d'infecter les autres.
:salut:
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 24 oct. 2004 13:13

prune a écrit :
l'urgence, ce n'est pas d'attendre l'évolution. Il faut absolument que tu isoles cet oiseau . s'il est malade, il risque d'infecter les autres.
Je sais bien, mais malheureusement je n'ai pas de cage de quarentaine pour isoler cet oiseau... La il a cependant l'air d'aller mieux, il se lisse les plumes, et allé manger.... peut etre ca va lui passer ?

Cela dit contrairement aux autres il a le plumage tout ébouriffé (pas tres bon comme signe ca) mais je ne peu rien faire que d'attendre... Demain je donnerais des infos sur sa santé en esperant qu'il iras mieux.

Amicalement.
Chris Draco Art
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 24 oct. 2004 13:17

Oui, urgence : ISOLEMENT et CHALEUR !
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 24 oct. 2004 13:53

Chris a écrit :Je sais bien, mais malheureusement je n'ai pas de cage de quarentaine pour isoler cet oiseau....

Bonjour Chris, comme Prune et dudule te l'ont dit, il faut l'isoler, et le mettre au chaud (sous lampe infrarouge par exemple). On peut également essayer un antibiotique à  large spectre. (comme le baytril).

Si tu ne possèdes pas ce matériel, il faudra te le procurer très vite. Pour aujourd'hui, essayes avec les moyens du bord, isolement et chaleur.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 24 oct. 2004 14:10

En moyens de bord je n'ai rien, et comme nous sommes dimanche je suis "bloqué" au moins jusqu'à  demain lundi...

Je n'ai donc pas de cage pour la placer à  part des autres, pas de boites, rien (et en plus un Beauceron).

Là , actuellement à  l'heure ou j'écris ses lignes sont état ne semble pas s'arrenger, bien au contraire, elle est sur un perchoir et maintenant elle tremble. elel a remis sa tete sous une aile et s'isole... Je rage de ne pouvoir absolument rien faire... Je dois donc attendre demain. Je vous tien au courant de tout ca.

Merci
Chris Draco Art
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 24 oct. 2004 17:28

Quelques signes d'encouragement
A l'heure ou j'écris ces lignes (1725) la Perruche semble allé un petit peu mieux, elle ne tremble plus (tout à  l'heure encore en début d'après midi elle tremblait comme une feuille) là  elle a mangé, s'est lissé le plumage, mais on vois qu'elle est bien fatigué.

J'espère donc que d'ici demain matin ou après midi elle ira à  nouveau bien et que son signe de maladie aura disparu.

Je vous tien au courant de l'évolution.

Amicalement.
Chris Draco Art
<<

Chris

Membre actif
Membre actif

Message par Chris » 25 oct. 2004 23:34

Dernières nouvelles de ma volière
Aujourd'hui (lundi 25 octobre) ma Perruche Ondulée vert-jaune mâle est beaucoup mieux :cool: Elle mange bien, lisse ses plumes. Bref, elle a retrouvé la santé :cool: :cool:
Apparemment elle est tiré d'affaire, demain je donnerai les dernières infos pour juger que sa santé c'est miraculeusement arrangé (car hier elle ne brillait pas) sont costaud mes Melopsittes.

Rien à  voir, j'étais ce soir chez un ami éleveur de becs crochus (plusieurs espèces dans de grandes volières) il à  un couple de Cacatoès, rhaaaaaaaaa ils sont beau ^^

A bientôt.
Chris Draco Art

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com