ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel choi faire?????????????????????,

<<

antoine

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoine » 24 oct. 2004 16:23

quel choi faire?????????????????????,

SALUT TT LE MONDE
noel arrive et les cadeaux aussi :noel:
et je sais tjrs pas si je vais demander a mes parents un perroquet du gabon ou un autre amazone a front blanc pour tenir compagnie a lucky (mon amazone a front blanc) je me disais que je pouvais prendre un amazone pour tenter la reproduction mais est ce possible avec mon amazone apprivoisé? et est ce possible dans une cage de 100x100x80cm?
je me pose tellemnt de question que je sais plus quoi faire alors si vous pouviez m'aider se serai trop sympas :cool:
bon sur ce a+++++++
:salut:
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 24 oct. 2004 16:28

salut

Moi je serais à  ta place je prendrais sans aucun doute un 2eme amazone à  front blanc... comme ça un jour tu pourras essayer de tenter la repro...
<<

Laurent P

Membre très actif
Membre très actif

Message par Laurent P » 24 oct. 2004 20:23

Hello,

Moi aussi je prendrais un amazone à  front blanc et question place tu pourras tjs faire une plus grande volière par la suite.

A+
<<

antoine

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoine » 24 oct. 2004 22:12

oui je suis d'accord avec vous mais j avais lu dans une revue que le perroquets apprivoisés avaient du mal a s'accoupler est ce vrai?
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 25 oct. 2004 10:14

Oui prend un second front blanc en ce qui concerne la reproduction des oiseau EAM c'est un vaste débat mais je ne pense pas que cela soit un problème.En tout ne prend pas un import car l'entente EAM - import est mauvaise prends plutot un EPP.
A+
La préservation pour passion
<<

antoine

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoine » 25 oct. 2004 10:20

est ce que tu penses qu'ils pourront se reproduirent dans une cage de 100x100x80? si non, quelles dimentions?
merci kan meme pour vos réponses
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 25 oct. 2004 10:48

si bien sûr, j'ai un amis qui a fait reproduire ses amazones à  front bleu en batterie de 1m² donc vu la taille d'un amazone à  front blanc je pense que ça devrait aller ;-)
<<

antoine

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoine » 25 oct. 2004 11:11

dans un 1 m2 :bravo: tu le félicitera de ma par!
et au faite est ce que quelqu'un a un amazone a front blanc??
et je vous remerci tous, maintenan je suis fixé!!!!
maintenan il me reste plus qu'a attendre noel :noel:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 oct. 2004 11:24

antoine a écrit :...dans un 1 m2 :bravo:...
Eh oui bravo, c'est fou ce que les gens pensent au bien être des oiseaux !
Je ne suis pas pour des volières immenses mais IL Y A DES LIMITES.

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: POUR GAGNER DE LA PLACE DANS LA CAGE, comme de toutes façon les oiseaux ne peuvent voler sur 1 m, ON PEUT PEUT à‹TRE COUPER LES AILES..... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
<<

antoine

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoine » 25 oct. 2004 11:32

dudule, je le voyais pas comme sa! mais quand on ne peut pas faire autrement! tinket moi mon perroquet il est pas malheureux dans sa "petite cage" il est tt le temps sur mon epaule ...
si cette personne qui a réussi a faire se reproduire ses amazone a front bleu dans 1 m2 sa veu dire qu'il etaient bien sinon ils ne se seraient pas reprodui!!!
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 25 oct. 2004 11:35

Je suis un peu de l'avis de dudule ...je ne concoit pas de mettre des grand oiseaux dans des cages ...
Je n'ai d'ailleurs pas de grands oiseaux car je trouve que ne pas leur donner un espace suffisant pour voler et se dépenser ne correspont à  une philosophie en accord avec la nature ... avec les oiseaux ...
J'essaie toujours que mes oiseaux aie un minimum de place pour pouvoir se déplacer et ne pas attrophier leur muscles ...
J'ai toujours trouvé très malheureux de voir par exemple un ara dans une cage quelque soit la taille ...
Ce sont des oiseaux qui ont besoin d'espace ...

Mais bon je ne fais que donner mon avis et je ne veux pas juger les gens ...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 oct. 2004 11:56

antoine a écrit :...si cette personne qui a réussi a faire se reproduire ses amazone a front bleu dans 1 m2 sa veu dire qu'il etaient bien sinon ils ne se seraient pas reprodui!!!...
:non: Oui mais on verra combien d'années le couple va reproduire ainsi... ! :non:
:ohh: Enfin, si on effermait les taulards en cellule mixtes, ils reproduiraient peut être.... Mais qui oserait d'ire qu'ils sont bien en taule ! :ohh:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 25 oct. 2004 12:08

ça va du calme! :non: :non: si on joue à  ça l'on n'en fini plus! Tiens! pourquoi enfermer de pauvres inseparables en batterie d'élevage de 60cm de longueur? et pourquoi ne pas les mettre en volière? l'on va me dire "mais non parce qu'ils sont très bien ils peuvent se contenter d'espaces très restreint"
Un peu facile ça! :colere: :colere: :colere:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 oct. 2004 12:10

1 m2 POUR UN COUPLE D AMAZONE :ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

c'est pire qu'en prison ... :-( :-( ...

la reproduction est un instinct de survie pour l'espece ... bien que les conditions soient bonnes ( alimentation..; boisson ... ) ca ne veut pas dire pour autant que les oiseaux soit "bien" ...

Cependant pour nuancer si vos amazones passent plus de temps en exterieur que dans la cage... ca commence me poser moins de probleme...

n'empeche que 1m2 c'est vraiment tres petit pour des oiseaux de cette taille.. bien que chacun fasse comme il peut ... a mon avis il y a toujours moyen d'augmenter ces dimensions sans pour autant vous posez trop de probleme ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 25 oct. 2004 12:14

Au lieu d'acheter un second oiseau tu peut te faire offrir une cage plus grande pour l'Albifrons que tu as déjà  ! ça ferais un cadeau pour toi et pour lui :noel:

J'ai déjà  vu de la repro dans des box de 2m3 ... Si les oiseaux sortent souvent et ne restent dans leur cage que pour domir ...

++

Dav
Modifié en dernier par invité-D le 25 oct. 2004 12:17, modifié 1 fois.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 oct. 2004 12:16

Tiny a écrit :...Tiens! pourquoi enfermer de pauvres inseparables en batterie d'élevage de 60cm de longueur? et pourquoi ne pas les mettre en volière? l'on va me dire "mais non parce qu'ils sont très bien ils peuvent se contenter d'espaces très restreint"...
J'ENLEVE MA CASQUETTE DE MODERATEUR CAR POUR CE POST, LA COLERE M'ETOUFFE !

Eh oui :colere: :colere: :colere: :colere: ET LE RESPECT DES OISEAUX AVANT TOUT !

Les inséparables NE SONT PAS FAIT POUR PASSER LEUR VIE EN 60 cm de long, car ils ne peuvent pas vraiment voler dans de telles cages si petites ! Si on les fait reproduire en batteries (80 cm est dèjà  un minimu à  mon avis), on doit les loger en volières hors reproduction !

ET JE REPETE, pour des perroquets 1 m cube c'est SCANDALEUX ! Car on place un perchoir à  20 cm d'une extrêmité et l'autre à  20 cm de l'autre extrêmité, et il reste 60 cm entre les deux !

CE SONT DES OISEAUX, POURVUS D'AILES, ET ILS SONT FAIT POUR VOLER !

Si vous voulez élever les perroquets comme les poules pondeuses, c'est votre affaire mais il ne faut pas s'étonner aprés d'avoir les écolos et les protecteurs sur le dos !

Le FORUM doit à  mon avis DEFENDRE D'ABORD LES INTERàŠTS DES OISEAUX !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 25 oct. 2004 12:21

Perso tous mes oiseaux sont en volière sauf mes youyous :youpi:
Pas la penne de s'enerver comme ça t'es quand même un modérateur! :-( Je ne suis pas por les batteries mais pour les volières, mais certains d'entre nous élèvent leurs oiseaux toute l'année en batterie, c'est juste ça que je voulais dire :-(
Je pense quand même que mes oiseaux sont bien traités chez moi et ceux de beaucoup de membres aussi
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 25 oct. 2004 12:27

Restons calme ... je pense tout de même que la plupat d'entre nous pensent au confort et au bien etre de leur oiseaux ...
On essaye tous ( je pense ) de faire dans nos moyens des installations correct à  nos oiseaux ...
Je pense simplement qu'il faut savoir se limiter dans les oiseaux si on ne sait pas les acceuillir dans des bonnes conditions pour lui !

Maintenant je pense sincérement que deux amazones dans une cage de 1 m& c'est trop juste ... même s'il sorte bcp ...

Comme l'un d'entre vous l'a signalé il existe des plus grande cage ... j'ai vu il n'y a pas très longtemps une cage superbe annocé comme cage de repro pour gris du gabon ...
Elle était superbe et je pense qu'un couple peu s'y sentir bien te voler un peu ... pas des grandes envollée mais c'est déjà  pas mal ...
Le prix ... ~400 € ...

<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 25 oct. 2004 12:31

J'aimerai rajouter quelque chose ...
... j'ai été il y a peu chez un éleveur d'ara, amazone, cacatoe ...

Il ne concoit pas une volière faisaint moins de 5 m de long pour de tel oiseaux ...
il ne vent aucun oiseaux si il n'est pas sure (presque sur, car il ne peu pas tout controler ) que celui-ci ira dans une volière adéquate pour l'oiseaux ...

Pour donner une idée certain de ces couples d'ara sont dans des volière de 16 m de lon sur 4 m de large et 3 de haut ...
Je sais il faut de la place mais il faut savoir ce que l'on veut ...

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 25 oct. 2004 12:38

Tiny a écrit :....Pas la penne de s'enerver comme ça t'es quand même un modérateur! ...
Le fait d'être modérateur ne m'interdit pas de me mettre en colere quand tu donnes l'occasion de croire que 1m2 c'est bon pour la repro des fronts bleus ! De toutes façon, je me suis mis en colère quand du as posté :
Tiny a écrit :....ça va du calme! si on joue à  ça l'on n'en fini plus! Tiens! pourquoi enfermer de pauvres inseparables en batterie d'élevage de 60cm de longueur? et pourquoi ne pas les mettre en volière? l'on va me dire "mais non parce qu'ils sont très bien ils peuvent se contenter d'espaces très restreint"
Un peu facile ça! ...
Comme tu dis, C'EST FACILE CA !

Tiny a écrit :....Je pense quand même que mes oiseaux sont bien traités chez moi et ceux de beaucoup de membres aussi...
Je n'ai JAMAIS DIT LE CONTRAIRE, TU N'AS JAMAIS ETE MISE EN CAUSE DANS TA FACON D'ELEVER TES OISEAUX. Mais tout simplement, évite d'encourager les éleveurs à  loger les oiseaux d'une façon que tu n'appliquerais pas toi même.... :lol:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com