bonjour a tous
pour ma part jesuis aux graines mais je v essayer de faire passer tout le monde au granules.
voici les raisons qui me pousse a ceci.

equilibre alimentaire.:
car je trouve ceci tres important car je remarque que tres tres souvent il tris leur nourriture donc ceci peut emmener aux carences manue de vitamines etc.....

l'hygiene :
carcomme beaucoup d'entre vous le sais que je possede une installations avec un sol en beton (certe c'est pas tres naturel etjoli mais question propreter c'est le top) donc ceci mais permet de pourvoir l'avais tres souvant memetous les jours donner un coup de jet tres facilement.
a noter je possede quelques oiseaux qui sont deja aux granules et jepeut vous dire que le box decela est beaucoup plus propres que les autres car beaucoup moins de gaspillage et en plus cela evite je pense d'attirer les rongeurs..

sante:
avec beaucoup d'eleveur notament avec un eleveur qi est tres reputer et que beaucoup d'entre nous le connais nous avons u une discution par apporta ce sujet et maitenant je pense a mla meme chose.
deja concernant pour les vers intestinaux ceci reduis de facons conciderablement le taux que les oiseaux on les vers intestinaux.
et puis enfin ce qui mange les graines je siat que si ils sont bien portant et bien c'estpas de graisse mais d'une bonne alimentation.

economies
car les oiseaux font pas de gaspillages et donc aussi cela evite les carance etc....
attentions toutesfois meme ce qui sont aux graines ou aux granules ont des fruits tous les jours et de temps a autres ont et aurons des graines aussi pour leur plaisir et je pense (ceci est mon avis perso) doivent avoir encore plus de plaisir a decortiquer les graines le fait qu'ils en mange le moins.
ils ont aussi tout le temps pour qu'ils puissent s'eguise leur becs des pierres minerale et des morceaux de liteaux
voila pour ma part
a tres bientot
omni's34