ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

graine ou granule becs: droit et crochus venez ts participer

graines ou granules

graines
3
10%
granules
0
Aucun vote
graines + fruits
15
52%
granules +fruits
4
14%
graines + granules+ fruits
5
17%
sans opinions
0
Aucun vote
je ne connais pas le principe du granules etc...
1
3%
je suis au graines +fruits souhaiterais passer aux granule + fruits
1
3%

Nombre total de votes  : 29
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 oct. 2004 10:15

graine ou granule becs: droit et crochus venez ts participer

bonjour a tous

je souhaiterais savoir ce que vous donnez a vos becs aussi bien que droit que les crochus (desoler je sait que c'est pas la bonne rubrique pour lesdroit mais il y a pas la rubrique nourriture pour generaliser les droit et les crochus) es ce que vous donner des graines , des graines et fruits ? graines fruits granules etc....

mais ce que je souhaiterais savoir le plus important : c'est le pourquoi vous avez adopter cette methode plutot qu'une autre ?

pour ce qui reponde a la cases graines+ granules + fruits nous indique comme vous les distribuer ?

je vous remerci a tous de participer et d'avoir participer par contre je souhaiterais que chaqu'un respecte les idees des un et des autres S.V.P.

a tres bientot
Modifié en dernier par omnicolores34 le 27 oct. 2004 10:20, modifié 2 fois.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 27 oct. 2004 10:18

Ce sujet a deja etait aborde.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 oct. 2004 10:36

olivier a écrit :Ce sujet a deja etait aborde.
Exact mais il y a longtemps, alors comme on est maintenant plus de 800, il est intéressant de mettre à  jour, d'actualiser les données ! C'est mon avis en tout cas !
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 27 oct. 2004 10:41

a voté 8)
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 oct. 2004 10:43

Pour moi, GRAINES SECHES, FRUITS & LEGUMES (pommes, carottes, choux, endives, courgettes, etc...) & PATEE D'ELEVAGE comportant forte proportion de GRAINES TREMPEES, correspondent bien aux besoins des crochus. Il faut ajouter MILLET en GRAPPES et BARRE BRETONNE !

Pour la patée, j'ai déjà  proposé une rectte en début d'année mais maintenant, je ne mets plus de fruits dedans (depuis mi septembre), et depuis début Août), j'ai remplacé le maïs en boîtes par du maïs cassé trempé. J'ai aussi augmenté le sarrazin en graines sèches et trempées en raison de son apport en acides aminés essentieml pour l'ooxydatin des mélanines.
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 27 oct. 2004 10:46

dudule , tu vises les etoiles au guide michelin :quoi:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 oct. 2004 10:59

goldsby a écrit :dudule , tu vises les etoiles au guide michelin :quoi:
Non simplement en concours :D

Un oiseau c'est comme un repas, plus il y a d'ingrédients mieux il est réussi ! :lol:
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 27 oct. 2004 11:02

bonjour pour moi actuellement graines et fruits et legumes.mais je change le mois prochain et je m'inspire d'un éleveur chez qui je suis allé dernièrement donc:
granulés b18 ou b14 en été versele laga ,patée avec fruits et légumes.
en plus je rajouterais graines trempés temps en temps.
avantages:pas de perte,pas de saletés,prise de toute les graines contenue dans le granulé,reste de granulés en poudre mélangé a la patée.

formule utilisée depuis 3ans par l'éleveur qui éleve nombreuses pyrrhuras diverse,catherines,aymara etc.....beaux oiseaux,reproduction

inconvenient: :roll: peut etre le prix :?: et encore ,pas sur :-(
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 oct. 2004 11:11

bonjour a tous

pour ma part jesuis aux graines mais je v essayer de faire passer tout le monde au granules.

voici les raisons qui me pousse a ceci.

:arrow: equilibre alimentaire.:

car je trouve ceci tres important car je remarque que tres tres souvent il tris leur nourriture donc ceci peut emmener aux carences manue de vitamines etc.....

:arrow: l'hygiene :

carcomme beaucoup d'entre vous le sais que je possede une installations avec un sol en beton (certe c'est pas tres naturel etjoli mais question propreter c'est le top) donc ceci mais permet de pourvoir l'avais tres souvant memetous les jours donner un coup de jet tres facilement.
a noter je possede quelques oiseaux qui sont deja aux granules et jepeut vous dire que le box decela est beaucoup plus propres que les autres car beaucoup moins de gaspillage et en plus cela evite je pense d'attirer les rongeurs..

:arrow: sante:

avec beaucoup d'eleveur notament avec un eleveur qi est tres reputer et que beaucoup d'entre nous le connais nous avons u une discution par apporta ce sujet et maitenant je pense a mla meme chose.
deja concernant pour les vers intestinaux ceci reduis de facons conciderablement le taux que les oiseaux on les vers intestinaux.
et puis enfin ce qui mange les graines je siat que si ils sont bien portant et bien c'estpas de graisse mais d'une bonne alimentation.

:arrow: economies

car les oiseaux font pas de gaspillages et donc aussi cela evite les carance etc....

attentions toutesfois meme ce qui sont aux graines ou aux granules ont des fruits tous les jours et de temps a autres ont et aurons des graines aussi pour leur plaisir et je pense (ceci est mon avis perso) doivent avoir encore plus de plaisir a decortiquer les graines le fait qu'ils en mange le moins.

ils ont aussi tout le temps pour qu'ils puissent s'eguise leur becs des pierres minerale et des morceaux de liteaux

voila pour ma part

a tres bientot

omni's34
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 oct. 2004 11:18

eric du 13 a écrit :bonjour pour moi actuellement graines et fruits et legumes.mais je change le mois prochain et je m'inspire d'un éleveur chez qui je suis allé dernièrement donc:
granulés b18 ou b14 en été versele laga ,patée avec fruits et légumes.
en plus je rajouterais graines trempés temps en temps.
avantages:pas de perte,pas de saletés,prise de toute les graines contenue dans le granulé,reste de granulés en poudre mélangé a la patée.

formule utilisée depuis 3ans par l'éleveur qui éleve nombreuses pyrrhuras diverse,catherines,aymara etc.....beaux oiseaux,reproduction

inconvenient: :roll: peut etre le prix :?: et encore ,pas sur :-(
bonjour ericdu 13

je suis entierement d'accord avec toi et en plus comme tu dis pour les granulee a noter aussi qu'il existe 2 sorte de granulee le granulee pour le repos et les granules pour la reproductions qui est appeller granules "elevage" chez versele lagas donc normalement tu dervrez meme plus avoir besoin de leur donner beaucoup de patee.

par contre j'ais oublier de pressiser tout a l'heure que mes granules vienne de chez un veto et c'est la marque harrisons certe sont cher mais tres bien adapter pourles oiseaux car il existe 2 sorte de callibre de granules je vous metrer une photo.

a tres bientot

omni's34
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 oct. 2004 11:56

C'est un vaste débat ! En effet, à  l'étranger, beaucoup d'éleveurs ont essayé les granulés et sont revenus aux graines (plus diversifiées, moins chères).

Pour ma part, j'ai essayé des granulés (Versele, Pretty Bird et je ne sais plus quoi), et je suis revenu à  ma méthode d'élevage naturelle !

Il est possible qu'un jour, je passe aussi à  l'élevage aux granulés, p'robablement le jour, ou l'on me donnera les graines des arbres sur lesquels poussent les granulés et que j'aurais ainsi la possibilité de récolter mes propres granulés dans mon jardin.

Vous savez, j'adore manger du pain multicéréales, mais je ne pense pas que j'aurais le même plaisir à  manger du pain multigranulés !

Ensuite, vous dites, il y a deux granulés, un élevage et un repos.... Moi je pense, et je l'applique, qu'il y a à  chaque saison de l'année des besoins différents pour les oiseaux. et c'est beaucoup moins simple que reppro-repos.

Et pour conclure, comme je l'ai déjà  écrit précédement, la variété de la nourriture des oiseaux est pour moi essentielle. Et j'ai le défaut de considérer que comme moi les oiseaux ont le droit de manger varié.
Dans l'assiette comme dans un débat ou en société c'est la diversité qui fait la richesse !
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 oct. 2004 12:18

re bonjour a tous

pour repondre a dudule et pour etre honnete avec toi j'ais deja essayer la marque versele lage et je vais avouer que j'en suis pas tes contant car deja pour ce qui concerne les fientes elles sont tres tres differentes a celle quand je donne celle que j'ais adopter certe beaucoup plus cher mais apparament attention je dis bien apparament meilleurs ce sont celle de la marque harrisons et si je me trompepas il me semble que harrison est un veterinaire aux U.S.A..

pour info c'est granules on ete etudier pour les oiseaux difficile.

je vais voir dire comment je les est connu en faite les parents de hoockae(ma femelle gris du gabon) ete des importer et donc tres tres difficiles aux point qu'il manger que les tournesols. donc ils on ete mlade et quand le mr as emmenner les parents chez le veto qu lolonard connais tres bien , ils as conseillier de passer aux granules et depuis a ma connaissance ils vont vraimmet mieux car il n'ont plus u de carance...

mais attention je respect et je respecterais toujours le choix de chaqu'un. ;-) :cool:

a tres bientot

omni's34
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 27 oct. 2004 12:18

omnicolores34 a écrit : et en plus cela evite je pense d'attirer les rongeurs..
Salut Fred,

là  je ne suis pas si sûr que toi, j'attrape les rats avec des croquettes... pour chien ! et ça fonctionne très bien.

Tu parles de granulés qui proviennent d'un véto, ceci ne justifie pas leur qualité. Avec de simples moyens, on arrive à  des produits équivalents et bio. (cf http://www.psitta.com)

Je suis conscient que les granulés apportent une alimentation équilibrée, mais pour le moment, je suis satisfait avec les graines, et varier les pourcentages de graines tout au long de l'année m'amuse.. et mes oiseaux s'amusent à  décortiquer différentes sortes de graines.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 oct. 2004 12:26

Michael59 a écrit :
omnicolores34 a écrit : et en plus cela evite je pense d'attirer les rongeurs..
Salut Fred,

là  je ne suis pas si sûr que toi, j'attrape les rats avec des croquettes... pour chien ! et ça fonctionne très bien.

Tu parles de granulés qui proviennent d'un véto, ceci ne justifie pas leur qualité. Avec de simples moyens, on arrive à  des produits équivalents et bio. (cf http://www.psitta.com)

Je suis conscient que les granulés apportent une alimentation équilibrée, mais pour le moment, je suis satisfait avec les graines, et varier les pourcentages de graines tout au long de l'année m'amuse.. et mes oiseaux s'amusent à  décortiquer différentes sortes de graines.

:salut:
pour te repondre mika

pour les granules que je prend ils sont a stocker dans le frigo je sait ce que vous aller me dire mais aux moins il y a pas de rongeurs qui traine au tour et puis je parler donc dans les rongeurs dans les boxs car comme il gaspille pas car ce que je prend sont tres bien adapter aux becx de l'oiseaux donc il reste meme pas de poudre don pas d'odeur qui atire lesrongeurs mais attentions comme je les deja dis certe je defend mais opinions et je respect entierement vos opinions et d'aileurs c'est sequi fait les debats etc... car sinon si tout le mondepenserez la meme choses et bien la vie je pense serais pas aussi "active" si je peut dire ainsi car je c'est pas comment tourner cette phrase finale

tres bientot

omni's34
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 27 oct. 2004 12:30

Pour l instant je reste aux graines car je trouve que c ets moins cher, et pur le gaspillage j ai un aspirateur (faisan dore et caille) :D
Je donne le melange grande perruche auquel j ajoute du millet blanc, des fruit et legumes en fonctions des saison, et une fois par mois j ajouter un bol de bouillie que je donne aussi au swift.
Pour la patee, je melange 2 ou 3 patees differentes, je rappe des pommes et carrotes et je donne encore des blocs minearaux.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 oct. 2004 12:39

olivier a écrit :...Je donne le melange grande perruche auquel j ajoute du millet blanc...
Pourquoi ajouter du millet blanc ???? C'est un graine extrêmement pauvre !

Si cela était possible, je te dirais plutôt d'enlever le millet qui est dans le mélange pour ajouter de l'alpiste !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 27 oct. 2004 12:43

HARRISON a une excellente réputation, c'est un peu de FAUCHON des granulés !

C'est comme ceux de Florent, qui eux sont fabriqués artisanalement....! On peut les prendre en toute sécurité.

Mais il y a tant de marques que la mode a été aux granulés mais trés vite les éleveurs ont fait les comptes et la majorité de ceux que je connais qui avaient essayé sont revenu aux graines !

Par contre si je devais travailler avec des granulés stockés au frigo, je devrais acheter une chambre froide aux surplus de Rungis ! :fou:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 oct. 2004 12:55

DUDULE a écrit :HARRISON a une excellente réputation, c'est un peu de FAUCHON des granulés !

C'est comme ceux de Florent, qui eux sont fabriqués artisanalement....! On peut les prendre en toute sécurité.

Mais il y a tant de marques que la mode a été aux granulés mais trés vite les éleveurs ont fait les comptes et la majorité de ceux que je connais qui avaient essayé sont revenu aux graines !

Par contre si je devais travailler avec des granulés stockés au frigo, je devrais acheter une chambre froide aux surplus de Rungis ! :fou:
il est vrais dudule que pour toi il te faudrais une chambre froide vu que tu as autant d'oiseaux mais je sait meme pas si tu aurais besoi d'une car en faite il faut les metre quand le paquets et atamer seulement.

et puis je pense que pour toi cela te reviendrais beacoup trop cher que moi avec un paquet de 11kilo cela me devrais me faire soit le mois soit 1 mois 1/2voir 2 mois entier je nesait pas encore reellement car je les connais et j'en donne a certain mais pas a tous pour le moment.

au faite si je me trompe pas dudule en couple seulement sans les jeunes tu as environ 140 couples que moi j'en est que 26 couples et 2 oiseaux EAM qui est dans la maison avec moi. donc il est clair que la factures aussi serais pas du meme chiffres et comme tu le dis harisons et un produit de luxe je l'avous mais bon c'est par ce que je n'est pas beaucoup d'oiseaux que je peut me permetrede le faire sinon je serais obliger d'etre que aux graines..

a tres bientot

omni's34
Modifié en dernier par omnicolores34 le 27 oct. 2004 13:00, modifié 1 fois.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 27 oct. 2004 12:59

:slt:
Moi je nourris mes youyous avec un mélange de graines pour perroquets Africains (les granulés j'ai essayé mais rien à  faire, ils les rejettent tous) avec un supplément de fruits et légume, un peu comme tout le monde :roll:

Voilà ...
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 27 oct. 2004 14:17

bonjour a tous

voici les photo des granules que j'utilise pour mon gris du gabon et mes 2 youyou eam.

en tout cas ce sont desgranules tres adapte aux becs des oiseaux

noter qu'ils sont pris en gros plans avec la fonctions "macro" sur mon appareil numerique

voici les granules pour : granules harisons pour gris du gabon kktoes aras etc gros oiseaux

Image

et voici pour les petit becs crochus omnicolore callopsittes youyou etc....

Image

a tres bientot

omni's34

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com