ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Aviculture ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 07 nov. 2004 11:18

Aviculture ?

:slt: A tous !

Je dois presenter a ma classe mercredi prochain un exposé oral d'une durée de dix minutes sur un sujet libre (je suis enchanté :roll: )
Je vais parler de l'elevage des oiseaux de cages et de volieres et des miens par la meme occasion. Je doute que ça interesse quelqu'un dans la classe mais bon...
Je voulais commencer mon exposé en parlant de l'aviculture generale et j'ai fais des recherches sur internet pour me documenter a ce sujet.
sans resultat.
Quelqu'un pourrais t'il me dires quelques petites choses dessus : en quelle periode est née l'aviculture ? quels sont les premiers pays a l'avoir pratiquer,en quoi constituer l'aviculture a l'epoque...
tout ce que vous savez peut m'aider, si vous avez d'autres idées pour mon exposé elles sont les bienvenues car j'ai peur de ne pas tenir les dix minutes obligatoires de paroles.

Merci
amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 07 nov. 2004 11:34

Bonjour Romain,

En fait les egyptiens du temps des pharaons avaient déjà  des perroquets...

Depuis l'aviculture a evolué, en étant plus ou moins developpée selon les époques.

On peut dire que le developpement important des moyens de transports au cours des siecles derniers à  permis l'essor de l'aviculture en rendant disponible sur le marché des espèces comme les perruches ondulées qui sont faciles à  faire reproduire et dont on différencie le sexe facilement.

Le sexage par endoscopie puis recemment par ADN a à  nouveau permis une avancée dans l'aviculture en améliorant la gestion des couples d'espèces d'oiseaux sans dimorphisme sexuel.

L'histoire de l'aviculture peut etre un partie, mais tu peux aussi parler du pourquoi et du comment, avec ca tu tiendras surement plus de dix minutes (moi je pourrais surement en parler des heures :))

Je te souhaite bonne chance pour ton exposé :salut:
Skimo
<<

Sofian

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sofian » 07 nov. 2004 11:48

Bonne chance pour ton exposé et parle de tes oiseaux avec ton coeur et ça ira! ;-)
Je débute dans l'élevage de canaris. HELP!....
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 07 nov. 2004 11:58

salut romain super cela ...
Tu pourais peut etre parler des désastre de l'importation dans le millieu naturelle des oiseaux ...
En tout cas je suis vraiment de tout coeur avec toi et j'espere que cela se passera bien ( une fois que tu l'a fais dis nous comment c'étais ! ) .
N'hesite pas a parler des tes oiseaux ca peux en interessé crois moi !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 07 nov. 2004 12:01

bonjour
tu peux parler comme a dit skimo de l'origine de l'aviculture mais ne t'étend pas ,tu passes ensuite par les assos ou club en france,tu parles ensuite brievement de ton club(si tu en a un)et tu arrives sur ton élevage et la ....tu developpes.
prepare toi des chapitre pour pas te melanger :fou:
et pense a une conclusion
tu devrais tenir au moins.............une demi-heure :) :) :)
enfin ca n'engage que moi :lol:
bon courage .éric.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 07 nov. 2004 13:32

skimo a écrit :
En fait les egyptiens du temps des pharaons avaient déjà  des perroquets...
et surtout des faucons, des rapaces en général :oui: :salut: julien, et les chinois élevaient des faisans d'ornement , les indiens des paons et les astèques des perroquets...
l'aviculture au départ est d'élever pour se nourrir ; poulets, pintades, canards... ensuite il y a eu les élevages intensifs en batteries (mais ça c'est un autre débat :roll: ) et puis il y a l'élevage d'agrément (loisir) comme le notre :oui: tu peux dire aussi que d' élever des oiseaux de cages et de volières c'est ,aussi, une façon de les protéger :lol: parcequ'il y a bcp de gens qui ne comprennent pas et qui préfèreraient ouvrir les cages :roll: ...
voila ma petite contribution , il y a bcp de choses à  dire et je pense que tu vas bien t'en tirer sur les 10mns ... ;-)
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 07 nov. 2004 15:01

Merci pour vos reponses.
Je commence a y voir plus clair.
Je vais decrire dans un premier temps l'aviculture en expliquant qu'il y en a deux types : destiné a la nourriture et d'agrement.
Ensuite j'aimerais parler de la place que tiennent les oiseaux dans les animaux de compagnie
(avez vous des chiffres ? nbr d'oiseaux recensé en france ?)
ensuite je parlerais des clubs et de mes oiseaux.

merci de votre aide.
si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.
ce n'est pas le fait d'en parler dix minutes qui me derange car je pourrais en parler des heures mais entre passioné il y a un echange alors que la ils en auront pas grand chose a faire...
enfin bon :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 07 nov. 2004 16:57

re
je peux encore te donner quelques conseils mais d'ordre technique:

-dispose tes tables en u si tu peux car tu vois tout le monde et tout le monde te vois.
-ne fixe pas une personne mais balaye du regard ta classe.

-ecris avant l'exposé sur un "paper board" ou au tableau le titre de l'exposé et ses chapitres (ca te permettrea d'avoir une certaine chronologie).

-demande vers la fin du cours s'il y a des questions pour un retour d'informations mais ne te laisse pas embarquer sur du "hors sujet".

-en somme joue au prof :) et si ta pas un 19/20 :colere: :colere:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 08 nov. 2004 01:03

:slt:

J'ai fait ce type d'espose quand j'etais a l'IUT et je suis venu avec des oiseaux. Et bien c'est le meilleur expose que j'ai fait et tout le monde etait content. Surtout moi puisque c'est ma meilleur note en expose que j'ai eu a cette ocassion.

Bon courage pour ton expose masi quand on parle passion, ca facilite beaucoup les choses.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com