ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement femelle ondulée

<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 08 nov. 2004 08:41

Comportement femelle ondulée

J'ai un jeune couple de perruches (8 et 7 mois). La femelle (sur mon avatar) se montre très territoriale, que ce soit pour la baignoire, pour manger ou pour garder sa place sur un perchoir. Elle a tjs le dessus par rapport au mâle. Par contre elle peut aussi être très caline et se laisse nettoyer les plumes de la tête ou nourrir par le mâle. Ils discutent aussi beaucoup l'un avec l'autre en se donnant des bisous :bis: . Est-ce que tout se passera très bien quand ils auront des petits ou est-ce que pour ça la femelle doit être douce en permanence :quoi:
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 08 nov. 2004 09:30

:slt: bonjour!!
ne t'inquiète pas, les femelles ondulées sont ,enfin a ce que j'ai pu remarqué chez moi , sont toujours dominantes, voir de vrai saloperies!!
donc pas de problème pour la repro c'est sont petit caractère et le male y arrivera quand m^m
amicalement Patricia :salut:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 08 nov. 2004 10:16

:slt:

Effectivement, pas de souci a avoir. Les femelles ondulees ont une tendance agressive, certaine plus que d'autre.

En periode de repro, chez les ondulees, il faut toujours surveiller car il peut y voir des accidents generalement du a la femelle. Dans tous les cas d'accidents, pour la survie des jeunes, je te conseille d'isoler le parent incrimine. Le second parent arrivera a nourrir les jeunes seules.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com