ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels oiseaux????

<<

jennyp

Membre actif
Membre actif

Message par jennyp » 08 nov. 2004 13:50

Quels oiseaux????

Bonjour, :wahoo:

Pour le moment j'éleve des inséparables roseicollis. :D
Bientôt je vais acquérir un couple: :arrow: d'omnicolores
:arrow: de pennants
:arrow: de youyou
:arrow: de tête de prune
:arrow: de Gris du Gabon
:arrow: de perruches ondulées

Les inséparables ont déjà  des cages, pareil pour les ondulées.
J'ai déjà  construit une voliere et là  je vais en faire trois autres.

:quoi: Quels sont les oiseaux qui s'entendent entre eux ????

Aidez-moi ! :youpi:

A plus . Jennifer :salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 nov. 2004 13:52

qui s'entendent hors periode repro ou toute l'annee ensemble ?????
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

jennyp

Membre actif
Membre actif

Message par jennyp » 08 nov. 2004 13:56

Bonjour Fabrice,

Toute l'année.

Mais tu peut me dire en période de repro aussi tu le sais?!

Merci beaucoup. :youpi:

Bye.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 08 nov. 2004 14:00

Omnicolore et pennant ne doivent pas cohabiter ensemble pendant la periode de repro ... et de toutes facon eviter leur cohabitation est preferable ....

Pour les ondule je les mettraient en voliere commune soit avec pennant soit avec omnicolores ...

les gris et les youyou toujours seul en couple ... ...concernant les tetes de prunes je ne connais pas trop Leur attitude ... peut etre a mettre avec les ominis... mais en periode de repro les omnicolores sont agressif ...

et pour tes inseparables laisse les seuls... ou avec les pennants car chez mi Mme pennants les tiens a leur place ... d'inseparables...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 08 nov. 2004 14:00

moi je dirai aucune des ses espece peut cohabiter!

Mais ce n'est que mon avis ;-)
:salut:
<<

jennyp

Membre actif
Membre actif

Message par jennyp » 08 nov. 2004 14:10

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses. Bon ben je pense que j'ai bien choisi les

especes dis-donc ! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

J'attend d'avoir d'autres conseils pour tout prévoir.

:lol: Merci :salut:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 08 nov. 2004 14:14

Pioute59 a écrit :moi je dirai aucune des ses espece peut cohabiter!

Mais ce n'est que mon avis ;-)
Je suis du même avis.

Je rajouterais également que maintenir des espèces aussi diverses, venant d'Afrique, d'Asie et d'Australie implique de vraiment trés bien se renseigner AVANT de les acquérir...et le forum ne sera pas suffisant pour ça, en effet, sur tout un tas de paramètres tels que la température, la tolérance au bruit, aux dérangements, l'agressivité pendant la reproduction, etc... ces espèces sont trés différentes...

C'est pourquoi, pour tout te dire, ton post m'inquiète.... :quoi: :roll: :etonne: Lorsque l'on choisit des osieaux, il faut vraiment avoir une bonne connaissance de leurs exigences biologiques, et ne pas choisir uniquemen,t sur des critères "ethétiques" ou de "coup de coeur", car sinon, c'est la catastrophe...

Pour reprendre l'exemple de Fabrice, omnicolore et Pennant, tu auras droit à  un beau massacre du :mal: omni par le Pennant, et peut être une hybridation entre ce dernier et Mme omni.... et si M. Gabonnais attrappe une patte de M. Youyou et vice et versa... je te laisse imaginer la suite...

Il faut vraiment prendre le temps de savoir....et pour cela, avoir un bon bouquin comme base...
:inter:
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 08 nov. 2004 15:04

a moin que tu ve faire un concour du plus fort, aller oppp tous le monde dans la meme voliere!! Qui va survivre! lol non aller serieusement!

Comme di Aciton ce sont des espece trè différente on ne ve pas te faire changer d'avis loin de la mais prudence avan de les acheter!
renseigne toi ben avant ne le fais pa sur un coup de tete car un oiseau et un etre vivant! :youpi:

<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 08 nov. 2004 15:39

Coucou Jennifer

Déja pour répondre aux autres, a mon avis si elle va acquérir ces oiseaux c'est qu'elle s'est renseigné suffisamment...

Au sujet de la cohabitation, il est vrai que tu n'as pas choisi les oiseaux les plus facils niveau caractère....

Si tu as déja des cages pour les insep et ondulées, alors reste a casé les autres.... En tout tu auras 4 autres volières en plus des cages alors le mieux serait de séparer chaque couple

Car les perroquets c'est clair, c'est en couple avec rien d'autre, les omni pareil car agressif, reste tete de prune et pennant, tu peux peut etre mélanger ceux ci, mais je ne te garanti rien car je n'ai jamais possédé ces 2 espèces...

A+
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 08 nov. 2004 16:00

J.J a écrit :
reste tete de prune et pennant, tu peux peut etre mélanger ceux ci, mais je ne te garanti rien car je n'ai jamais possédé ces 2 espèces...

A+
Alors je vais me répeter : le :mal: Pennant ne peut cohabiter avec personne pendant la repro !!!!

Et encore, il faudra surveiller attentivement le couple pendant la repro car il arrive couramment que les :mal: blessent voir tuent leur femelle si elle n'est pas prête lorqu'eux l'ont décidé !!! :-( :-( :-(

Pour ce qui est des infos prises, c'est une bonne démarche de demander de l'aide sur le forum mais cela indique également que le comportement de ces oiseaux est mal connu... ce qui n'est pas un drame.. mais qui pourrait en devenir un si la plupart des espèces citées se retrouvaient ensemble.... :non:

à‹n faisant simple, disons, qu'en matière d'élevage de psittacidés, l'isolement des couples est la règle et les colonies intraspécifiques l'exeption.. quand aux colonies interspécifiques, c'est l'exeption de l'exeption... un exemple qui fonctionne : dans une volière de 6 m * 4 * 2 : 1 couple de tête de prunes, 1 couple de callos, 1 couple de stanleys et un couple de barabands... cette volière se situe chez l'un de mes amis, il a de la repro tous les ans mais parfois des problèmes car les jeunes sortant des nids se font souvent "bousculer" car la densité de population devient trop importante, du moins jusqu'au sevrage...

De nombreux posts ont été d'ailleurs consacrés à  la question de la cohabitation, le moteur de recherche t'aidera à  les retrouver.. ;-)
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 08 nov. 2004 18:01

bonjour a tous

pour ce qui concerne les omnicolores je commence a tres bien les conaitre donc je peut te dire que c'est des oiseaux tres agressif surtout en repro donc pour te prendre concience a tel point l'omnicolore est tres caracteriel ce que meme deja en couple il arrive parfois que les male tu leur femelle c'est pas une generalite mais cela arrive et c'est pour cela qu'on conseille une voliere d'un minimum de 1,50 de long sur 60 cm de large sur 2 metre de haut mais comme je l'est dis c'est le minimum.

par contre je te conseil de metre le nid a l'exterieur si tu fait une voliere de cette taille.

et puis si en cas un jour tu a plusieurs couple ne met jamais un box d'omnis a cote un autre box d'omni intercale tes couple avec un couple qu(on appelle couple "armortissage" si je me trompe pas sur nom car cela permet de metre un couple plus col comme un couple de calloopsitte ou autre mais pas 2 especes pareil cote a cote.

pour ce qui concernent les penant c'est tout de meme plus cool c'est un oiseaux par contre plus gros que l'omnisc'est presque 2 fopis plus gros que l'omnis.

par contre les platycerque sont fait pour ce retrouve couple par couple et pas de cohabitations en periode de repro.

note que je possede un couple d'omnis et juste a cote j'ai un couple de pennant mais entre cahque box il y a un espace de 3 cm entre le grillage et en plus j'ais mis du grillage a petite maille avec du fil asser epais pour qu'il ne puisse pas le couper.

les youyou est un oiseaux je dirais egalement asser caracterielmais en plus tres peureux.

pour ce qui concerne les gris du gabon je ne les connais pas sur point de repro et quand vive en couple.

par contre ce que je peut te dire c'est que tu peut metre entre 2 couple de platycerque c'est de metre des callopsittes ou des barraband car je possede un couple de barraband et jepeut te dire que c'est des oiseaux tres calme et en plus pas bruyant du tout a comparer avec les callopsitte
a tres bientot

omni's34
<<

jennyp

Membre actif
Membre actif

Message par jennyp » 08 nov. 2004 20:54

:slt: Bonsoir à  tous,

Omnicolores34 et J.J, merci pour vos réponses, ( BRAVO omnis pour tes volieres :cool:).

Pour répondre à  pioute59 et Aciton, je n'ai jamais parlée de mettre tous les oiseaux dans la même voliere !!!
Mais de savoir quelles especes cités dans la liste pourrait s'entendre dans la meme voliere.

Nouvelle dans ce forum ne veut pas dire novice dans l'élevage, merci de respecter cela.

Aciton, mon post, c'est juste une question ! il n'y a rien d' INQUIETANT et les BOUQUINS ne valent pas la connaissance des eleveurs. ce qui ne ma pas empecher de lire des ouvrages lorsque j'ai commencer mon elevage.

A+ tout le monde
Jennifer :salut:
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 08 nov. 2004 23:59

Pour moi chacune des éspeces suivantes doivent vivre seule ;-) .
Du moins si tu veux éviter toutes bagerres :roll:
La préservation pour passion
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 09 nov. 2004 08:26

:slt: jennyp

Je te respect, ya pas de souci ;-)

je t'ai seulment di que ce sré difficile de faire cohabiter ces espece, c'est sur j'ai ptete un peut trop dévelopé mé c'était pour te dir ke comme le di juste au dessu "aratingas" les crochus vaut mieu séparer les espece dans des volière différent par ce que jte dis pas le cata :-(

tien nous au courent de ta décision!
et nesite pas de nous mettre des photo de tes construction et tes conpagnon futur ;-)

<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 nov. 2004 09:33

[quote="Aciton"][quote="J.J"]

Alors je vais me répeter : le :mal: Pennant ne peut cohabiter avec personne pendant la repro !!!!

et bien moi aussi, quelle idee recu concernant les pennants... c'est faux et entierement faux les miens se reproduisent en voliere communautaire.. sans aucun probleme et sans d'agessivite ... le male ne surveille meme pas l'entre du nid et ma femelle a couve cet ete en compagnie de MMe callo... alors les idees recu colle qu'oi les pennants sont d'une agressivite monstrueuse ... c'est faux ...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 nov. 2004 09:35

[quote="Aciton
Alors je vais me répeter : le :mal: Pennant ne peut cohabiter avec personne pendant la repro !!!!...[/quote]

et bien moi aussije vais me repeter, quelle idee reçue concernant les pennants... c'est faux et entierement faux les miens se reproduisent en voliere communautaire.. sans aucun probleme et sans 'agessivite ... le male ne surveille meme pas l'entre du nid et ma femelle a couve cet ete en compagnie de MMe callo... alors les idees recuesbcomme qu'oi les pennants sont d'une agressivite monstrueuse ... c'est faux
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 nov. 2004 09:44

:slt: Fabrice...

Personnellement, j'ai déjà  eu 4 couples de Pennant (souche Mignot pour ceux qui connaissent)... et pas mal de repro et aussi.... 4 femelles tuées en 6 ans par leur :mal: (taille des volières :4 * 2* 1, avec abri ) et hors saison de repro, un :mal: Barraband massacré, il n'y a pas d'autres mots, et une callo....

Voilà  pour les "idées reçues"... d'autres éleveurs autour de chez moi ont eu les mêmes déboires...:-( :colere:

Ceci dit, il ya des :mal: qui sont de vraies "perles", notamment j'ai eu un mâle bleu qui était adorable, que j'avais récupéré par hasard (je ne suis pas fan de cette couleur) et qui est mort de vieillesse il n'y a pas trés longtemps... il était avec une femelle qui ne pondait que des oeufs clairs (ce mâle devait être stérile) alors je leur mettait des oeufs d'omni qu'ils élevaient parfaitement (la femelle omni refaisait une poste de remplacement dans la foulée)...

Aujourd'hui, et bien que la Pennant soit pour moi la plus belle grande perruche qui soit, je n'en ai plus....

Donc, que chacun fasse comme bon lui semble, mais je n'ai parlé que de ce que j'ai expérimenté... aprés, j'espère que tout se passera pour le mieux, mais j'ai encore un souvenir trés vif du jour où j'ai récupéré mon mâle Barraband ensanglanté avec la moitié de la tête arrachée.. :inter: :inter:

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 nov. 2004 09:56

Juste une dernière précision : les 4 femelles tuées l'ont été par deux mâles, dont l'un était le plus bel oiseau que j'aie jamais eu (93 points en concours, nous étions en 1995... :roll: )... je lui avais rogné les plumes d'une aile pour éviter qu'il ne poursuivé incessament sa :fem: dans tous les coins de la volière...les deux fois, il les a tuées au nid, pourtant pourvu de deux entrées/sorties... ceci pour préciser que j'avais fait mon possible pour éviter la catastrophe.... :-? :-? :-? :-? :-?
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 nov. 2004 10:25

alors je dois avoir une vraie perle :cool: la seule espece d'oiseaux quel ne supporte pas ce sont les canaries ... sinon elle cohabite avec tous le monde sans aucun probleme ...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 nov. 2004 10:36

FABRICE a écrit :alors je dois avoir une vraie perle :cool: la seule espece d'oiseaux quel ne supporte pas ce sont les canaries ... sinon elle cohabite avec tous le monde sans aucun probleme ...
Ho oui ! Garde le précieusement, et surtout, garde quelques uns de ses fils... je craquerai peut être un jour et viendrai t'en demander un... :roll: ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com