ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki la terreur!!!

<<

lili

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lili » 15 nov. 2004 23:54

kakariki la terreur!!!

moment de rigolade hier. :)

mon chien est entré, alors qu'il n'avait pas le droit dans la pièce, où je lache mon kakariki :mal: tous les jours.

mon kakariki bien sûr le temps que je nettoie sa volière vaquait à  ses ocupations. il a vu le chien rentré et d'un seul coup il s'est précipité sur mon chien comme un rapace sur sa proie(("proie qui fait quand même 70 cm)voyait le tableau)

le chien est venu se blottir dans mes jambes, il a eu une de ses frayeurs et le kakariki est venu se percher sur mon épaule en poussa son kakakaka, l'air de dire "c'est moi le chef ici'"

il faut le voir pour le croire

rien quand y repensant,j'en rigole encore. :) :) :) :) :) :)

aujourd'hui le chien a attendu sagement derriere la porte "pas fou le chien" :fou: . quand j'ai ouvert il a jeté un oeil dans la pièce pour voir si le "rapace" n'était pas en liberté.
passionnée par les becs droits et les becs crochus.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 16 nov. 2004 09:20

:slt: bonjour!!!
:) :) :) :) :) :) :) :) j'adore les oiseaux caractériels ils en ont toujours une a faire!!!!
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 16 nov. 2004 11:33

kakariki

Je suis un fana du kakariki, j'ai plusieurs couples en voliere. J'en ai eleves a la main l'hiver dernier (quel boulôt) :fou: , et je les ai mis dans les volieres au printemps. Impossible de mettre le doigt pour les caresser au travers du grillage sans se faire mordre au sang! :etonne: . Mais des que je rentre dans la voliere ils aterrissent immediatement sur la tete ou les epaules et cherche des calins et autres bisous. :bravo: . De tous mes oiseaux se sont les plus etonant et de toute façon les plus curieux. :cool:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 16 nov. 2004 12:43

:slt:

:ohh: :ohh: :ohh: ... je fais partie du même "fan club" que toi !!! :youpi: :youpi: :youpi:

Par contre, je n'ai jamais EAM de kakarikis mais ceux que j'apprivoise par manipulation au nid, font de parfaits "manucures", et sont trés doux :razz: , que ce soit avec les doigts glissés depuis l'extérieur ou à  l'intérieur de la volière... :youpi:

Même lorsque je dois les capturer pour les vendre (en présence "d'étrangers", ce qui les stresse), ils ne m'ont jamais mordu au sang et je trouve même que ce sont les "moins mordantes" de toutes les perruches que j'ai pu élever... :sleep:

Et dans la série "Y'sont fous ces kakarikis", j'ai un jeune :mal: EPP de juin 2004 (photos sur un post que je retrouverai ;-) ), que je n'ai même pas manipulé au nid pour l'apprivoiser, qui est venu spontanément se faire "gratouiller" le long des barreaux de sa volière... nous avons donc sympathisé à  tel point que la semaine dernière, il est venu sur mon index pour.. régurgiter des graines sur mon ongle !!! :fou: :fou: :love: :love:

Je lui ai bien expliqué qu'il me plaît beaucoup, mais que notre amour est impossible et que nous n'auront JAMAIS de poussins ensemble (j'ai déjà  deux enfants.... :D ) mais rien n'y fait.. mon "gay" Kakriki continue depuis à  essayer de m'alimenter.. la main !!! :love: :love: :love:

De la part d'un oiseau EAM, cela ne m'aurait pas étonné mais de la part d'un EPP, c'est trés surprenant, d'autant plus que ses 3 frères sont eux restés assez "sauvages".. normaux quoi !! :D :D

:salut:
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 16 nov. 2004 12:47

Aciton a écrit ::slt:

Et dans la série "Y'sont fous ces kakarikis", j'ai un jeune :mal: EPP de juin 2004 (photos sur un post que je retrouverai ;-) ), que je n'ai même pas manipulé au nid pour l'apprivoiser, qui est venu spontanément se faire "gratouiller" le long des barreaux de sa volière... nous avons donc sympathisé à  tel point que la semaine dernière, il est venu sur mon index pour.. régurgiter des graines sur mon ongle !!! :fou: :fou: :love: :love:

Je lui ai bien expliqué qu'il me plaît beaucoup, mais que notre amour est impossible et que nous n'auront JAMAIS de poussins ensemble (j'ai déjà  deux enfants.... :D ) mais rien n'y fait.. mon "gay" Kakriki continue depuis à  essayer de m'alimenter.. la main !!! :love: :love: :love:

:salut:

C trop chou :love:
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 16 nov. 2004 13:44

Kakariki

Il est vrais que se sont de parfais clown, et ils sont vraiment facile à  aprivoiser. Mais surtout le :mal: EAM est "hargneux" au travers du grillage, par contre comme dit , dans la voliere c'est le premier a vouloir des bisous, :bis: Je pense savoir pourquoi il mord, quand je les ai eleves on les lessaient voler dans le salon et pour les rmettre dans leurs cage il fallait bien les attraper a la main. Je supose que c'est ça la source de cette agressivite pour les doigts. :etonne:
<<

lili

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lili » 16 nov. 2004 14:01

mon kakarili, je l'ai acheté chez un éleveur donc je n'ai pu le manipulé tout petit.

la confiance s'est instauré petit à  petit.

a travers le grillage il vient me mordiller les doitgs sans les mordre.

quand il est de sortie, il entre de lui même dans sa cage sinon je lui montre l'épuisette et il rentre dare dare mais j'utilise cette solution que très rarement.
passionnée par les becs droits et les becs crochus.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 24 nov. 2004 17:37

Ma :fem: kakariki eam ne veut pas de gratouilles et si je veux la prendre dans mes mains........je peux toujours courir !!! Elle file, elle file !!! Mais dès que j'entre dans la pièce aux oiseaux, elle est toujours la 1ère à  venir sur moi. Elle me fait des bisous. ;-) Et ce qu'elle fait le mieux, ce sont les bêtises !!! Elle cherche toujours ce qu'elle peut faire !!! :fou: Dur dur à  gérer ces zozios là  !!! :ange:

Muriel :slt:
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 02 déc. 2004 13:27

ya pas que les kakarikis à  avoir leur petit caractère: mon désiré, croupion rouge eam sait lui aussi faire comprendre que c'est lui le chef chez moi. Quand je le sorts de la volière tous les soirs pour que monsieur puisse se dégourdir, il va se percher en hauteur, et piaille pendant un quart d'heur en râlant si jamais j'ai le malheur de lui addresser la parole! quand je me met à  manger, il se sert dans mon assiette, et si je le dérange il m'attaque, surtout si il est en train de manger du pain! ça donne lieux parfois à  certaines bagarres, ou je finis par le prendre dans mes mains et je le regarde droit dans les yeux! il finit par se taire, et part vexé se percher loin de moi; il n'a jamais essayé de me mordre, par contre (tant mieux!). Puis plus tard, pendant que je bosse mes cours, il vient se mettre dessu, et attend que je lui gratte la tête. comme quoi il ne m'en veut pas vraiment de ne pas me rendre! LE truc qu'il ne supporte pas: une peluche en forme de perroquet de sa taille environ! dès qu'il voit la peluche sur sa baguette de pain, il est histérique! il lui fonce dessus, et l'attaque, la mord, et je pense qu'il ne rigole pas! j'ai d'ailleurs des petits vidéos d'un combat sur une baguette de pain, à  mourrir de rire! j'imagine même pas si un jour un chat ou un chien s'approchait de lui!
comme quoi les perruches en général on un caractère bien trempé! Et encore je ne parle pas de samba mon amazone qui voit un chat!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com