ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eclectus et cohabitation

<<

juliette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par juliette » 17 nov. 2004 12:52

Eclectus et cohabitation

Bonjour tout le monde,

Je possède une grise du Gabon EAM de 2ans et j'aimerais acquérir un ou une éclectus,en appartement. J'aimerai avoir votre opinion?????? :roll:

Un grand merci
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 17 nov. 2004 13:00

:slt: Juliette,

Bienvenue sur le forum.
Il n'est pas utile de mettre en gras ton message, on a l'impression que tu crie.

Pour ta question, cela depends ce que tu veux faire. Ton eclectus, tu va le prendre EAM, tu veux le sortir en meme temps ??

Precise un peu que ceux qui connaissent puissent repondre.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 17 nov. 2004 13:01

:slt:

Je te déconseille de les faire coabiter ensemble dans la meme cage :non: :non: :non: mais plutot les séparés et tu verras si il s'apprécie ou au contraire se montrent agressifs l'un envers l'autre. Pour la rencontre il faut les placer dans un terrain neutre.

Calypso
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 17 nov. 2004 13:12

En effet ne les mets surtout pas ensemble dans la meme cage ou sinon ca risque de chauffer :-(
Et un electus en appart ca le fait pas trop car c'est plutot geulard ;-)
La préservation pour passion
<<

juliette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par juliette » 17 nov. 2004 14:05

eclectus et cohabitation

Bonjour,
Non, je ne crie pas mais c'est plus agréable à  lire en caractère gras.

Je connais un super éleveur qui élève tous ses oiseaux à  la main, d'ailleurs ma grise vient de chez lui.C'est éleveur en question a une grise et une éclectus à  l'appartement dans deux cages différente mais juxtaposée.Il ne les sort pas en même temps.Cela se passe très bien, mais j'entends de gauche et de droite des avis plutôt défavorable en raison des cris. Est-ce que les éclectus crient tous ?????
Merci
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 17 nov. 2004 14:31

eclectus

:salut: J'ai une amie qui fait l'EAM de gris et d'eclectus. Elle les a en appart, mais effectivement pas ensemble. Mon beauf. avais laisser sortir une seul fois sont gris avec les 2 grd. alexandre, "il n'a plus d'alexandre" :-? :non: Donc je serrai tres prudent. :slt:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 17 nov. 2004 15:36

Re: eclectus et cohabitation

juliette a écrit :Bonjour,
Non, je ne crie pas mais c'est plus agréable à  lire en caractère gras.
Je sais bien que tu ne cris pas mais c'est l'impression que donne le gras sur le net.
Maintenant, le cote plus agreable a lire, je ne trouve pas. La ou c'est le cas, c'est en espacant les phrases, chose que tu as fait.

Pour ta cohabitation, si tu respecte le principe des 2 cages, de la sortie separee, il n'y a pas de probleme a mon avis. Cote crie, je ne sais pas et puis bien souvent, c'est une question d'appreciation personnelle et des ... ... voisins.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 17 nov. 2004 16:24

:slt:

J'ai eu "en pension" une :fem: éclectus EAM de 2 ans en 1996... pendant 6 mois... elle disait quelques phrases et n'était absolument pas gueularde, j'avais également en pension, un :mal: amazone à  front bleu : absolument rien à  voir... elle se mettait souvent à  causer le soir, vers 20h00, quand tout le monde mangeait... :roll: :love:

Maintenant, pour moi, les cages séparées sont indispensables car ces deux espèces n'ont pas les même besoins, notamment nutritionnels...l'éclectus est un "lori géant" alors que le gris du gabon est un "vrai perroquet"... ce qui implique toute une série de différences comportementales qui peuvent à  mon avis être assez risquées...

:salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com