ce soir j`ai eu un cadeau.
elle me raconte qu`un couple de ses goulds a eu 3 petits et un oeufs reste a eclore. et que depuis la naissance des jeunes, personne ne les a nourris.
les parents ont completement deserté le nid. depuis deux jours elle nourris les bb avec un peu de patée. en les laissant aux parents dans l`espoir qu`ils retournent au nid...mais rien!

et la elle est desespérée, fatigué de tout ca...et ne sait plus trop quoi faire. c`est quand meme quelque chose de nourrir 3 petit goulds a la main!
elle me dit qu`elle abandonne tout et laissera faire la nature. donc les petits mourront.
alors moi je lui offre d`aller chercher les petits. j`ai quelques sociétés a la maison...j`essaierai de leur donner les petits..sait-on jamais?
et elle acepte! alors je m`empresse de partir chez elle pour prendre les petits.
je les place dans une couverture chaude, bien emballés! ici au quebec il fait -1 deja...
les petits semblent tres faible...le jabot vide....j`ai pas trop d`espoir....mais ca vaut le coupe d`essayer.
en arrivant chez moi je les ai placé avec un couple de société. ca na pas pris une minute que le male etait deja bien installé sur les petits, et les a nourris!

je sais bien que rien n`est encore gagné...mais c`est bien partit! ahhhh mes petites merveilles de société! comme je vous suis reconnaissant!
je vous tiens au courant de l`evolution! mais ce soir j`ai eu un beau cadeau!