photos de mes perruches
Femelle Pied Danoise de 7 mois
Je ne sais pas, j'ai encore beaucoup de mal avec les pies. Et oui, j'ai moi aussi mes lacunes. Un autre avis pour nous departager ??zestrellita a écrit :Yohann,
Ce qui me fait penser ça, c'est la répartition du panachage. Chez un pie danois, c'est le masque qui se prolonge sur la poitrine, donc on a un oiseau qui au niveau ventral est à peu près moitié jaune, moitié vert dans le cas d'un vert. Ici on a jaune-vert-jaune donc plutôt un pie australien je pense.
Pour le cercle oculaire, l'oiseau paraît encore très jeune, et si on regarde bien sur la 1ère photo où l'oeil est éclairé, on pourrait distinguer un début de cercle oculaire![]()
@+
Oui, effectivement. Et comme tu peux le voir, j'ai toujours autant de mal avec les pies. Il faut dire que les moyens pour les reconnaitre sont minces et que sur des photos, ces moyens ont comme dans ce cas, tendance a disparaitre.zestrellita a écrit :Yohann, il me semblait bien qu'on avait déjà eu cette discussion sur les pies, et déjà à propos de la femelle pie danoise de ptitoiseau![]()
Voici le post :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... ght=#55329