ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineau du japon

<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 18 nov. 2004 14:21

moineau du japon

:quoi: j'ai lu sur le forum qu'il faut préparer les moineaux pour les gould.ça veut dire qoui les préparé? Ils ne semble pas vouloir faire un nid et je les ai acheté chez un eleveur donc je pense avoir des couples.Qu'est ce que je fais?
Mes gould commencent a faire le nid et s'ils n'elevent pas les bb estce que je pourrais les mettre aux moineaux meme s'ils ont pas de nid? merci à  vous tous qui savait plein de chose sur les oiseaux :cool:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 18 nov. 2004 14:38

:salut: tu les a acheté quand tes moineaux :quoi: pour savoir si tu as 1couple seul le male chante :oui: et puis les moineaux du japon il font un nid meme si ils ne sont pas en couple :oui: ... ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 18 nov. 2004 14:56

Re: moineau du japon

juju a écrit ::quoi: j'ai lu sur le forum qu'il faut préparer les moineaux pour les gould.ça veut dire qoui les préparé? Ils ne semble pas vouloir faire un nid et je les ai acheté chez un eleveur donc je pense avoir des couples.Qu'est ce que je fais?
Mes gould commencent a faire le nid et s'ils n'elevent pas les bb estce que je pourrais les mettre aux moineaux meme s'ils ont pas de nid? merci à  vous tous qui savait plein de chose sur les oiseaux :cool:
Bjr juju

Avant toute chose comment sais-tu que tes goulds n'élèvent pas leurs petits :oui: .

Il faut toujours essayer au moins une fois de laisser élever par parents, après si tu vois qu'ils n'élèvent pas dans ce cas tu permutes aux moineaux.

Préparer des moineaux veut dire les accoupler, mettre le nid avec les matériaux nécessaires pour sa construction et poussé sur les vitamines et pattée d'élevage :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 18 nov. 2004 19:13

Salut exotic et jpp :chin:
les moineaux(3 nouveaux) ça fait à  peu pret un mois que je les ai et j'en suis sur qu'il y a un male que j'avait deja qui a deja eu de bb avec une qui est morte depuis.
ils dorment dans un nid le soir à  4 avec les deux capucins tete noire et un tete blanche .ça fait du monde et je ne sais pas comment ils font en tout cas ils doivent pas avoir froid!mais ils ont pas fait de nid.
Cest vrai que je ne sais pas si les gould vont elever les bebe mais j'ai tres envi d'en avoir alors pour etre sur j'avais penser leur prendre deux oeufs pour les donner aux moineaux parceque si les petits meurent tous ça me fait trop mal au coeur; :-? :-? :-?
Ils ont des nids et des materiaux pour construire ,de la patée 2 fois par semaine et des vitamines E.estcequ'il manque autre chose et est ce qu'ils faut qu'ils soient en meme temps que les gould par ex s'ils ont des oeufs et que les petits goulds sont nés ça va pas le faire ou c'est bon et qu'est ce que je fais des oeufs des moineaux?
Merci pour vos reponses
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 18 nov. 2004 19:34

:salut: juju, tu ne devrais pas mélanger des moineaux du japon avec d'autres lonchura :etonne: car ils peuvent s'hybrider :fou: ... :slt:
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 18 nov. 2004 19:39

ça veut dire que les moineaux et les capucins peuvent faire des oeufs ensemble???????
C'est la meme race?
Si oui estce que je peux mettre les capucins chez les gould sans que ça les gene ça doit etre 2 males ils chante et la tete blanche je ne sais pas mais ils ont pas fait d'oeufs l'année derniere
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 nov. 2004 08:46

Bjr juju

Il faut que tu isole ton cpl de gould afin qu'il niche tranquillement ,puis tu prépare un cpl de moineaux a la reproduction ,au moment ou tu voie que ton cpl de gould fait le nid et que ta femelle rentre dedans tu peux aussi mettre le nid aux moineaux pour démarrer le cycle de ponte ,une fois les deux cpl avec les oeufs tu permutent goulds chez moineaux et tu laisse faire :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 19 nov. 2004 14:17

salut jpp
mes gould sont dans une voliére d'interieure 2 couples dans la cage les couples sont formés comme l'eleveur m'a dit .Est ce que je dois les mettre un par cage ou a deux couple ça va??? J'ai compri qu'il faut mettre les oeufs des gould aux moineaux mais si les gould prenne ceux des moineaux ils vont pas s'en occuper et les bebes moineaux ils vont mourir alors ? :etonne:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 nov. 2004 16:12

Bjr juju

Il est préférable de mettre un cpl de gould par cage pour la repro :oui:

Quand tu permute les oeufs des goulds aux moineaux, ceux des moineaux tu les :fou: cela ne sert à  rien de les mettre aux goulds, il vaut mieux laisser repondre la femelle et essayer de voir si elle couve et nourrit ses jeunes 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 19 nov. 2004 16:19

c'est vache pour les moineaux de :fou: leurs oeufs mais bon s'il faut en passer par la .... pour séparer les 2 couples je vais voir ça commence a criser dur chez moi :colere: :colere: :colere:
au debut une voliere maintenant 2 et 3 cages :ange:
en tout cas merci pour les renseignement
A+
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 nov. 2004 16:51

juju a écrit :c'est vache pour les moineaux de :fou: leurs oeufs mais bon s'il faut en passer par la ....
:salut: c'est pas systématique :non: les gould peuvent trés bien élever leurs petits tout seuls :oui: :roll: il y a plein d'exemples de réussites sur le forum... ;-)
<<

juju

Habitué
Habitué

Message par juju » 19 nov. 2004 17:00

Bon on verra ça mais j'ai trop envie d'avoir des ptits gould

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com