ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conures , qui peut me renseigner

<<

christiane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 12 nov. 2004 22:25

Message par christiane » 20 nov. 2004 21:19

conures , qui peut me renseigner

:salut: Je suis tomber :love: De l'aratinga acuticautada, perruche à  front bleu, donc un conure. :cool: Mais on m'a dit qu'elle serrait tres bruillante et qu'elle crie souvent et tres fort. :etonne: Est ce que c'est vrait, qui peut m'en parler? :?:
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 20 nov. 2004 21:56

La conure à  front bleu est une conure du genre Aratinga, et c'est un genre considéré comme trés bruyant.

Une de ces conures est l'heroine du film Paulie, ce qui amène beaucoup de gens à  s'interesser à  cette espèce.

Dans le groupe des conures, pour les gens qui ne supportent pas vraiment le bruit ou qui sont en appartement, je conseillerais vraiment de se tourner vers les espèces du genre pyrrhura, qui ont un caractère tout aussi sympa et qui sont bien moins bruyantes :love:

Je ne vis pas avec des Aratingas, je ne peux donc pas t'en parler d'experience, mais j'ai déjà  pu en voir et en entendre en parc ornitho... et ca vaut le detour :oh:

Bonne soirée :salut:
Skimo
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 20 nov. 2004 23:35

:salut:
je possede un couple d'aratinga auricapilla EPP et une conure de Patagonie EAM.Les conures sont des oiseaux très attachant et pot de colle mais leur plus grand défaut est leur voix très puissante et stridente :-(
Pour la fréquence des cris, en extérieur il crient au lever et au coucher du soleil.En EAM ils crient lorsqu'il s'ennuit et ont besoin de compagnie ;-)
A part ca ,comme le dit Skimo les pyrrhuras sont tout aussi attachantes mais moins criarde. :razz:
En tout cas si tu supporte les cris et que tu n'as pas de proches voisins, n'hésite pas une seconde ;-)
La préservation pour passion
<<

christiane

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 12 nov. 2004 22:25

Message par christiane » 20 nov. 2004 23:48

:salut: enfin, c'est que je n'ignore pas vraiment tout sur les conures, je me suis separe d'un couple de wagler ily a qelques moi :-? C'est un ami qui les a. :cool: Mais j'ai vu sur le net Allemand que les front bleues serraient bien moins bruillante :?: C'est pour celà  que je tiens, avant de me lancer, à  obtenir le plus d'avis et de renseignement possible :!: Merci , je vais quand meme y reflechir :slt:
<<

aratingas

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 14 sept. 2004 15:37

Localisation : 95

Message par aratingas » 20 nov. 2004 23:55

A mon avis l'acuticaudata est aussi bruyante que la wagleri mais après ca dépend des oiseaux,certains guelent d'autres non ;-)
La préservation pour passion

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com