donnez vous des fruits ???)
 donnez vous des fruits à  vos oiseaux
 donnez vous des fruits à  vos oiseaux   pourquoi d'aprés vous
  pourquoi d'aprés vous  combien de fois par semaine
  combien de fois par semaine  ...
 ...  
Tout ce qui concerne les oiseaux.
 donnez vous des fruits à  vos oiseaux
 donnez vous des fruits à  vos oiseaux   pourquoi d'aprés vous
  pourquoi d'aprés vous  combien de fois par semaine
  combien de fois par semaine  ...
 ...  

Bien sur que je donne des fruits, c'est plus qu'important
 Bien sur que je donne des fruits, c'est plus qu'important  
   Je donne tous les jours fruits ou(et) legumes varies. Un jour pomme (le plus souvent) poire et puis selon les saisons pêche, raisin, fraise, framboise, groseille ect...
  Je donne tous les jours fruits ou(et) legumes varies. Un jour pomme (le plus souvent) poire et puis selon les saisons pêche, raisin, fraise, framboise, groseille ect...  et les legumes je varie moins , carrotte, poivron,tomate, et dif. salade, sauf la laitue. Je pens que tous nos proteges en on besoin. J'ai pas mal d'amis eleveur qui ne leur en donne que trop rarement
 et les legumes je varie moins , carrotte, poivron,tomate, et dif. salade, sauf la laitue. Je pens que tous nos proteges en on besoin. J'ai pas mal d'amis eleveur qui ne leur en donne que trop rarement  Mais bon......
 Mais bon...... 

christiane a écrit :Bien sur que je donne des fruits, c'est plus qu'important

je suis daccord avec les oiseaux frugivores comme les loris ou zostérops... puisque c'est la base de leur alimentation
  je suis daccord avec les oiseaux frugivores comme les loris ou zostérops... puisque c'est la base de leur alimentation   mais pour les granivores est ce bien necéssaire TOUS LES JOURS
  mais pour les granivores est ce bien necéssaire TOUS LES JOURS  

...
 ...  

FABRICE a écrit :Exotic... mange tu des fruits ou legumes tous les jours ???? si oui pourqu'oi ????
 fabrice,
  fabrice,   j'en mange tous les jours ; parceque je suis de l'espèce humaine et que mon organisme omnivore est conçu pour les digérer et les assimiler  normalement
  j'en mange tous les jours ; parceque je suis de l'espèce humaine et que mon organisme omnivore est conçu pour les digérer et les assimiler  normalement   mais pour les oiseaux ce n'est pas pareil
  mais pour les oiseaux ce n'est pas pareil   
   surtout pour les  granivores (que la plupart d'entre nous élevons)  je pense que leur donner des fruits TOUS LES JOURS n'est pas trés bon pour leur organisme
  surtout pour les  granivores (que la plupart d'entre nous élevons)  je pense que leur donner des fruits TOUS LES JOURS n'est pas trés bon pour leur organisme   

...
 ... 

Patricia a écrit :coucou!!
oui, et j'ai pzs de mal car mes beau parents sont maraichers!!!
 patricia , les maraichers cultivent des légumes et là  il n'y a pas de problèmes on peut en donner tous les jours à  nos oiseaux
  patricia , les maraichers cultivent des légumes et là  il n'y a pas de problèmes on peut en donner tous les jours à  nos oiseaux  les vitamines et les fibres sont facilement assimilées
  les vitamines et les fibres sont facilement assimilées   ...  mais dans ce post je ne parle QUE des fruits
...  mais dans ce post je ne parle QUE des fruits   et dans les fruits il y a des " acides " et des  "sucres"  qui ne sont pas facilement assimilable par tous les organismes
  et dans les fruits il y a des " acides " et des  "sucres"  qui ne sont pas facilement assimilable par tous les organismes   ...
 ... 
 A tpous ceux qui se pose des questions s'il faut ou non donner des fruits
 A tpous ceux qui se pose des questions s'il faut ou non donner des fruits  Reflechissez deux minutes et dite quelle chance à  un oiseaux de trouver des graines seches tout au long de l'annee
 Reflechissez deux minutes et dite quelle chance à  un oiseaux de trouver des graines seches tout au long de l'annee  Pandent 1mois, peut etre 2 et le reste du temps ce sont soit des graine pas encores mûres ou deja en trains de germer
 Pandent 1mois, peut etre 2 et le reste du temps ce sont soit des graine pas encores mûres ou deja en trains de germer  Le reste du temps ils sont à  la recherche de nouriture et mange baucoup plus varie que nous ne puission l'imaginer
 Le reste du temps ils sont à  la recherche de nouriture et mange baucoup plus varie que nous ne puission l'imaginer  J'ai un l'imence bonheur de voyager baucoup et l'encore plus grd. chance d'observer nos cheres Amazonien
  J'ai un l'imence bonheur de voyager baucoup et l'encore plus grd. chance d'observer nos cheres Amazonien  Eh bien quand ils on faim ils mangent de tout des larves des fruits des racine , l'ecorce de certains arbre , mais bien sur qu'ils preferent les graines, mais la faim les obliges à  manger ce qu'ils trouve et c'est justement celà  qui contribu à  leur bon equilibre allimentaire . et c'est valable pour les crochus comme pour les bec droits. Laisser leur finir la gamelle avant de les nourir et vous verrez
  Eh bien quand ils on faim ils mangent de tout des larves des fruits des racine , l'ecorce de certains arbre , mais bien sur qu'ils preferent les graines, mais la faim les obliges à  manger ce qu'ils trouve et c'est justement celà  qui contribu à  leur bon equilibre allimentaire . et c'est valable pour les crochus comme pour les bec droits. Laisser leur finir la gamelle avant de les nourir et vous verrez  Je nourri chaque jour et quand je vois de mangeoirs encore plein je diminue automatiquement la quantite. Et les jours suivant ils manges de tout.
 Je nourri chaque jour et quand je vois de mangeoirs encore plein je diminue automatiquement la quantite. Et les jours suivant ils manges de tout. 
Oui, oui !!! Ils aiment beaucoup les clémentines !!! Chaque matin, ils se précipitent dessus et personne n'a le droit d'approcher tant qu'ils sont autour !!exotic a écrit :catherine, tes gould mangent des fruits

lesquels
les miens n'en ont jamais mangés ...
 Il faut qu'elle soit bien sucrée sinon, ils la boudent !
  Il faut qu'elle soit bien sucrée sinon, ils la boudent !
 bonsoirs à  tous.
 bonsoirs à  tous.