ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

donnez vous des fruits ???)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

donnez vous des fruits ?

oui
37
90%
non
4
10%
je sais pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes  : 41
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 nov. 2004 23:44

donnez vous des fruits ???)

:salut: donnez vous des fruits à  vos oiseaux :quoi: pourquoi d'aprés vous :quoi: combien de fois par semaine :quoi: ... ;-)
<<

gilbert

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gilbert » 21 nov. 2004 23:49

:salut:

drole de question

le fruit est vital pour les oiseaux
amoureux de tous les oiseaux
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 nov. 2004 00:40

gilbert a écrit : :le fruit est vital pour les oiseaux
qu'est ce qui te fait dire ça :quoi: de quels oiseaux tu parles :quoi: ...
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 22 nov. 2004 00:45

gilbert a écrit ::salut:

drole de question

le fruit est vital pour les oiseaux
Slt

apparement pas pour tous puisque y en a qui dise nn au sondage!

Amicalement Sylvain
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 22 nov. 2004 09:34

bonjour,
il est indispensable de donner une nourriture variée.
c'est le moyen le plus sur d'apporter l'ensemble des élements nutritifs dont ils ont besoin pour se developper ,rester en bonne santé et se reproduire.
les graines constituent la base mais il est necessaire de completer avec des fruits,légumes,verdure,patée,vitamines etc....
une nourriture doit etre variée et importante mais surtout rester équilibrée :slt: :slt: :slt: :slt:

amicalement éric
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 22 nov. 2004 09:56

fruit

:slt: Bien sur que je donne des fruits, c'est plus qu'important :oui: :oui: Je donne tous les jours fruits ou(et) legumes varies. Un jour pomme (le plus souvent) poire et puis selon les saisons pêche, raisin, fraise, framboise, groseille ect... :cool: et les legumes je varie moins , carrotte, poivron,tomate, et dif. salade, sauf la laitue. Je pens que tous nos proteges en on besoin. J'ai pas mal d'amis eleveur qui ne leur en donne que trop rarement :etonne: Mais bon...... :salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 nov. 2004 11:51

oui et oui et encore oui ...

les fruits et legumes font partie integrantes de l'alimentation des oiseaux ... Ne pas oublier qu'ils y trouvent les vitamines, oligo elements necessaires a leur bien etre ... Pour ma part c'est quazi tous les jours ... fruit et legumes de saison ... + pisenlit, mouron ...

cela evite bien des desagrement et aussi d'utiliser des produits "chimiques" comme complement alimentaires ...

Et a mes yeux rien n'est plus sympa de les voir ce jeter sur ces mets ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 22 nov. 2004 11:55

:slt: coucou!!
oui, et j'ai pzs de mal car mes beau parents sont maraichers!!! et je trouvent qu'ils adorent ca et attendent leurs du avec impatience!!
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 22 nov. 2004 12:02

Oui !! :oui:
Je donne des fruits et des légumes tous les jours à  mes oiseaux, crochus ou droits !!
Des pommes, des poires, du raisin, de l'orange, du kiwi (les mozambiques en rafollent et les zostérops aussi !!) du concombre (en plus, c'est excellent pour la repousse des plumes... à  ce qu'il parait !) de la courgette, ....
enfin en suivant les saisons, je propose d'autres fruits : prunes, mirabelle... Ils y touchent ou pas, comme ils veulent mais je leur en met toujours à  disposition :oui:
Pour la verdure, salade, endive, j'y vais avec plus de précaution : moins souvent et en petite quantité.
Voilà  ! Bon appétit à  tous !! ;-)
Amicalement, Catherine.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 nov. 2004 12:31

Re: fruit

christiane a écrit ::slt: Bien sur que je donne des fruits, c'est plus qu'important :oui: :oui:
:salut: je suis daccord avec les oiseaux frugivores comme les loris ou zostérops... puisque c'est la base de leur alimentation :oui: mais pour les granivores est ce bien necéssaire TOUS LES JOURS :quoi: :?: :quoi: ... ;-)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 nov. 2004 12:59

Exotic... mange tu des fruits ou legumes tous les jours ???? si oui pourqu'oi ????
et bien c'zest le meme principe pour nos oiseaux , bien que nous autres les viandosores trouver dans cette aliments certaines proteines et autres en tous genres ... nos oiseaux ont aussi besoin d'une nourritures les + variees pour subvenir a leur besoin physqiues ...

>L'avitaminose ... qui engendred e grave probleme aussi bien pour lhomme que pour les oiseaux ... en distribuant le + frequemment possible fruit et legumes divers, il a tres peu de risque que tes oiseaux en manques et comme dis plus haut, ca evite en grande partie l'utilisation de produit de substitution... rien de plus sympa que des produits naturels ...

:cool:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 nov. 2004 13:17

FABRICE a écrit :Exotic... mange tu des fruits ou legumes tous les jours ???? si oui pourqu'oi ????
:salut: fabrice, :oui: j'en mange tous les jours ; parceque je suis de l'espèce humaine et que mon organisme omnivore est conçu pour les digérer et les assimiler normalement :oui: mais pour les oiseaux ce n'est pas pareil :non: :non: surtout pour les granivores (que la plupart d'entre nous élevons) je pense que leur donner des fruits TOUS LES JOURS n'est pas trés bon pour leur organisme :quoi: :?: :quoi: ...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 22 nov. 2004 13:22

fausse idee recu , tous organismes en a besoin, sous des formes differentes bien sur ... mais n'ont oiseaux n'ont pas le choix de les trouver il faut donc leur en fournir ... plus c'est variee et plus il trouveront des vitamines, des acides amines divers qui leur permettront d'assimiler tous ca et d'eviter les carences ... <leur systeme d'assimilation certe n'est pas le meme que le notres sinon on se mettrait aussi a picorer :) :)
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 22 nov. 2004 13:26

Hello JM !! :salut:
J'ai remarqué que leur consommation varie en fonction de la saison : plus en été qu'en hiver.
En ce moment, je jette des morceaux de fruits pratiquement intacts de ma volière extérieure (que des granivores) par contre à  la belle saison, les fruits sont largement consommés...
Pour ce qui est de l'intérieur, les mozambiques, les goulds et les zostérops sont les + grands consommateurs :oui:
Les petits africains, eux, les ignorent ou presque.
Amicalement, Catherine.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 nov. 2004 13:36

:salut: catherine, tes gould mangent des fruits :oh: :quoi: lesquels :quoi: les miens n'en ont jamais mangés ... ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 22 nov. 2004 14:02

Patricia a écrit ::slt: coucou!!
oui, et j'ai pzs de mal car mes beau parents sont maraichers!!!

:salut: patricia , les maraichers cultivent des légumes et là  il n'y a pas de problèmes on peut en donner tous les jours à  nos oiseaux :oui: les vitamines et les fibres sont facilement assimilées :oui:... mais dans ce post je ne parle QUE des fruits :oui: et dans les fruits il y a des " acides " et des "sucres" qui ne sont pas facilement assimilable par tous les organismes :oh: ... ;-)
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 22 nov. 2004 14:09

fruits

:slt: A tpous ceux qui se pose des questions s'il faut ou non donner des fruits :!: Reflechissez deux minutes et dite quelle chance à  un oiseaux de trouver des graines seches tout au long de l'annee :?: Pandent 1mois, peut etre 2 et le reste du temps ce sont soit des graine pas encores mûres ou deja en trains de germer :cool: Le reste du temps ils sont à  la recherche de nouriture et mange baucoup plus varie que nous ne puission l'imaginer :etonne: J'ai un l'imence bonheur de voyager baucoup et l'encore plus grd. chance d'observer nos cheres Amazonien :cool: Eh bien quand ils on faim ils mangent de tout des larves des fruits des racine , l'ecorce de certains arbre , mais bien sur qu'ils preferent les graines, mais la faim les obliges à  manger ce qu'ils trouve et c'est justement celà  qui contribu à  leur bon equilibre allimentaire . et c'est valable pour les crochus comme pour les bec droits. Laisser leur finir la gamelle avant de les nourir et vous verrez :oh: Je nourri chaque jour et quand je vois de mangeoirs encore plein je diminue automatiquement la quantite. Et les jours suivant ils manges de tout. :salut:
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 22 nov. 2004 14:35

exotic a écrit ::salut: catherine, tes gould mangent des fruits :oh: :quoi: lesquels :quoi: les miens n'en ont jamais mangés ... ;-)
Oui, oui !!! Ils aiment beaucoup les clémentines !!! Chaque matin, ils se précipitent dessus et personne n'a le droit d'approcher tant qu'ils sont autour !! ;-) Il faut qu'elle soit bien sucrée sinon, ils la boudent !
Amicalement, Catherine.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 22 nov. 2004 20:41

bonjour
moi j'en donne a peu près une fois par semaine a mes oiseaux .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

BOISSEAU Gérard

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par BOISSEAU Gérard » 22 nov. 2004 21:17

donnez-vous des fruits ???

:oui: bonsoirs à  tous.
bien sûr, je donne au moins 2 à  3 fois par semaines
surtout de la pomme mais aussi d'autres fruits en fonction
de la saison, je donne de la laitue,mouron,endives,pissenlits,
carottes entières ou rapées etc. raisonablement bien entendu.
Gégé 62180

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com