ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vous en pensez coaaaaa !!

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 nov. 2004 00:01

Vous en pensez coaaaaa !!

Bonsoir tout le monde,

Ce matin un ami m'a donné des oeufs de Gould tellement il a des pontes en ce moment (le problème c'est que les oiseaux pondent à  l'extérieur et qu'il limite fortement les couvaisons).
J'ai des moineaux du Japon (mais pas de ponte en ce moment) et des mandarins (dont deux couples ayant juste entamé leur couvaison).

J'ai donc remplacé les oeufs d'un nid par ceux des goulds et mis les premiers dans le nid de l'autre couple.

Cela n'a pas gene les mandarins qui ont repris leur boulot dans les 30s qui ont suivi.

Mes 2 interrogations : les oeufs prélevés chez mon ami était donc à  l'extérieur (non couvés, ok, mais température en dessous de 0) -> les oeufs sont-ils viables ? J'espère aussi qu'ils sont fécondés (ça on verra dans quelques jours).

A vos avis,

Cordialement,
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 26 nov. 2004 00:48

:salut: tout dépend combien de temps ils sont restés à  cette T° :roll: :quoi: ... ;-)
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 26 nov. 2004 09:50

hello

J'ai des :oeuf: qui sont resté une semaine sans etre couvée mais a l'interieur les deux :oeuf: :oeuf: ont écloe se matin :youpi: , comme la dis exotic tout depend de combien de temps ils sont rester sans etre couvée a si basse temperature .

:salut:
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 26 nov. 2004 10:01

:slt: j'ai deja mis en couveuse des oeufs de poule qui etaient expose à  une temperature tres basse( 0 à  -2) pendant env. 24h et les poussin ont eclos, mais là  :?: A voir, faut essayer. :fou: :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 nov. 2004 14:11

Je suis incapable de dire avec précision combien de temps il sont restés dans ces conditions, mais je ne pense pas plus de 3 ou 4 jours max car mon ami inspecte les nids quotidiennement...
La seule chose qui est sure, c'est qu'à  l'heure actuelle, ils sont bien au chaud :sleep:
<<

christiane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christiane » 26 nov. 2004 15:09

:cool: Bonne chance :oui:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com