ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vers de farine, c'est quoi la rectte ?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 nov. 2004 00:40

Vers de farine, c'est quoi la rectte ?)

Bonsoir à  tous,

J'aimerai mettre en route un élevage de vers de farine pour compléter l'alimentation de mes diamants et estrildides.
1- Faut-il impérativement débuter avec une souche ou le simple fait de mettre du son, du pain, du journal et/ou du carton attirent les insectes qui viennent pondre dans la caisse ? :ange:
2- S'il est nécessaire d'introduire une souche, qq pourrait-il m'en envoyer qq spécimens car je n'en trouve pas dans les animaleries proche de chez moi ? :cool:
3- avez-vous des astuces pour maintenir une production suffisante et constante ?
4- Avez-vous déjà  gouté en salade ? :non:

Merci de votre aide,
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 27 nov. 2004 01:18

:salut: on en a déjà  parlé sur le forum :oui: si tu fais des recherches avec le moteur tu trouveras surement réponses à  tes questions :oui: :oui: il faut démarrer avec une souche :oui: les vers de farine ont besoin de chaleur pour se reproduire :oui: ... ;-)
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... ght=farine
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 27 nov. 2004 15:27

:slt: Donnez vous des vers de farine ? car mes oiseaux ne touchent pas beaucoup à  la patée d'insectes que je leur donne, alors des vivants :roll:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 nov. 2004 19:15

Salut Soso,
La nourriture vivante est sans aucun doute du caviar pour nos amis. Hors mis le fait qu'elle éveille chez eux l'instinct de chasse, elle représente un apport protéinique important. De plus en période de repro, il est vivement conseillé d'en introduire pour diversifier l'alimentation des oisillons et palier les carences. (Tout ceci en particulier pour les insectivores ou partiellement insectivore et/ou les espèces délicates).

Biensur, il n'y pas que les vers de farine, on peut apporter des oeufs d'insectes (en particulier de fourmis, les gould en raffole) et je laisse le soin aux habitués de compléter la liste...

Amicalement,
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 27 nov. 2004 19:34

:salut: benague ;-) pour constituer ta souche; tu en achètes qques grammes en animalerie que tu mets dans une boite avec un peu de pain dur et des épluchures de carottes et le tour est joué = ton élevage peut débuter ... :oui: ...
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 27 nov. 2004 20:27

:slt: c'est essentiel, la nourriture vivante, même quand on ne pratique pas l'élevage ?
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 nov. 2004 21:35

Je ne pense pas que l'on puisse dire essentiel, surtout comme tu dis si on pratique pas l'élevege, mais c'est simplement un plus dans la diversification alimantaire (mais rassures-toi, peu nombreux sont ceux qui utilisent le vivant).

Du coup, c'est peut-être une statistique à  mesurer par l'intermédiaire de nos modérateur par le biais d'une question ? :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 27 nov. 2004 23:51

:slt: bonsoir!!
vous allez me prendre pour une idiote, mais voila cela fait quelques postes que vous parler "d'asticots" en tout genres :inter:
mais moi je me pose une question, voila est ce que vos oiseaux mangent les vers des mites? vous savez ceux qu'on arrive a trouver dans certaines graines pas fraiches ou dans la maison via le riz, les biscottes et les pattes.... :inter: :inter: .
ca va peut etre vous paraitre stupide mais est ce que ces asticots la sont bon pour eux?
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 nov. 2004 00:23

:salut: patricia, quand il m'arrive d'en trouver je leur en donne :oui: ... ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com