Message
par mexico » 02 déc. 2004 16:59
Merci à tous et toutes!
Antoine, Aratingas à raison, c'est bien une jeune pione de maximilien!
On voit qu'elle est encore jeune parce qu'elle a les plumes de la tête juste au dessus du bec, rouges.
Quand les nouvelles pousseront, elles seront vertes.
Soso, Paola à juste quatre mois, elle est eam.
Je lui laisse la parole pour vous raconter notre grande frayeur!
PS: elle m'appèle son humaine...
_____________________________________________________________
Je voulais vous raconter que mon éleveur à eu l'imperninence de me couper une plume sur deux à chaqu'aile avant de me confier à mes humains, il a dit que comme ça je ne m'échaperais pas...Heureusement je suis née de bonne constitution et j'arrive tant bien que mal à voler dans la maison (faut dire que l'espace ici c'est ce qui manque le plus alors j'ai jamais bien loin à aller).
Mais bon comme ça ne suffisait pas à les convaincre que la taille des plumes c'est pas pour moi, j'ai décidé de leur coller une frayeur mais une bonne.
Comme mon humaine n'avait pas encore installé de sas pour entrer et sortir, j'ai attendu que les enfants laissent la porte ouverte et que pour une fois mon humaine ne soit pas juste à leur trousses pour filer en douce...Je suis allée me percher dans le sapin du voisin et je les ai regardé me chercher partout et pleurer et tout!
Bon, j'avais pas trop réfléchi non plus qu'il était tard et qu'ici la nuit il fait vraiment froid et du coup je me suis mise à avoir la trouille et avec ce noir et tout ben j'en ai perdu la voix.
Mon humaine était dans tous ses états, elle m'a cherché pendant des heures et puis résignée et la mort dans l'âme elle est rentrée chez elle...J'ai mis trois jour avant de lui pardonner!
Heureusement pour moi cette nuit là il n'a pas gelé...et le lendemain matin quand mon humaine est revenue me chercher j'ai bien vite répondu et je me suis mise sur son épaule dès qu'elle a eu grimpé assez haut.
Elle m'a confié qu'elle avait été gelée toute la nuit tellement elle avait eu peur pour moi (bien fait c'est pas elle qui a passé la nuit dehors!).
Du coup elle m'a confié qu'elle ne me couperai pas les plumes quand elles auront repoussé et puis elle a instauré le sas anti frayeurs!
___________________________________________________________
Voilà le témoignage de Paola!
Je ne sais pas pour vous mais moi, Paola je m'y suis attaché comme à quelqu'un d'un peu différent de nous mais comme à quelqu'un quand même!
A bientôt
Mexico et Paola (Pione de maximilien).