ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

standard kakariki

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 10 déc. 2004 17:12

standard kakariki

:salut: Qui à  le standard pour les kakariki :oui: c'est à  dire: Quel's oiseaux serons juges et sous quel critere :inter: :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 10 déc. 2004 19:29

:slt:
En france, il n'existe pas encore de standard pour le kakariki :-(
Par contre l'AOB a fait un remarquable travail sur les standards des perruches d'australie et d'océanie :cool:

Kakariki à  front rouge: 27 cm
tête et masque : front, couronne et trait de +/- 1 cm derrière l'oeil rouge cramoisi. reste de la tête vert
ailes: vertes. bord externe des rémiges bleu violacé.
corps: plumage général vert, plus clair et plus jaunâtre aux parties inferieures. plaque rouge cramoisi de chaque côté du croupion.
queue : verte
bec: gris bleuâtre pâle devenant gris foncé vers la pointe.
yeux : iris rouge.
pattes: brun grisâtre avec les ongles gris foncé.
femelles: un peu plus petites. bec un peu moins robuste. rouge de la couronne moins étendu mais aussi intense.
immatures: marques rougesde la tête moins étendues. queue plus courte. iris brun pâle.
remarques: des traces noirâtres ou brunâtres dans les parties superieures ou couvertures alaires sont fautives. ces oiseaux vivent principalement sur le sol aussi fera-t-on preuve d'une cetaine indulgence pour le maintien.

:salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 10 déc. 2004 20:06

:salut: merci prune :cool: Je cherche depuis des lustre :fou: mais il est vrais qu'en France on ne trouve rien :non: Peut tu encore me dire ou je trouve ce standard sur les Australienne de l'AOB :?: J'aimerais bien me le procurer. :oui: Merci encore :bravo: :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com