ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nids ou pas nids dehors

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 11 déc. 2004 13:39

nids ou pas nids dehors

voila :
j'ai laisse ds ma voliere a l'exterieur plusieurs nids car pas mal de mes oiseaux passe la nuit dedans et ne rentre pas ds l'abri,
cependant voila que certains continue a se reproduire , je viens d'avoir des naissances de gouttelettes et en plein mois de decembre je ne sais pas is c'est l'ideal car finalement ils n'ont pas de vraie periode de repos.
dois je enlever tous les nids?
j'en avais aussi mit ds l'abri et voila que certains font aussi des nids a l'interieur de l'abri,
que vaut il mieux faire? enlever completement tous les nids dehors comme dedans ou les laisser faire ce qu'ils veulent car apres tout ....
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 11 déc. 2004 15:25

:salut: perso, si j'avais une volière ext je crois que je laisserai des nids :oui: non pas pour qu'ils pondent, mais pour qu'ils se protègent du froid :oui: ... nous ne sommes pas encore en hiver :roll: et le froid est devant nous :noel: ... ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 11 déc. 2004 16:58

re

c'est pour cette raison que j en ai laissé, car la nuit tous ceux qui restent dehors se blotissent ds un nid,
et pour l'instant c'est vrai qu on a pas encore eu le plus froid, surtout ds le sud.
le pb c 'est que du coup ils pondent encore, ils deviennent fous avec ce temps :fou: :fou: :fou: , ils vont se croire au printemps :D
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 11 déc. 2004 18:12

Re: re

psitaculaire a écrit : :fou: , ils vont se croire au printemps :D
:salut: :non: :non: au printemps les jours ralongent, alors que là  c'est l'inverse :) et puis les oiseaux en captivité ne sont pas sensibles aux saisons :non: il suffit juste que les conditions leurs semblent favorables pour se reproduire :oui: t'inquiète quand il va faire + froid (ou 3 jours de mistral :!: ) ça va les stopper :fou: :D ... ;-)
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 11 déc. 2004 18:44

Vous avez de la chance, chez moi, il fait froid en ce moment (2-3°C).

J'ai un ami (qui habite à n Caen), il possède une volière extérieure et quelques mandarins. Il leur a laissé les nids et a actuellement des nichées.
Image
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 11 déc. 2004 19:19

RE

ca ne m'etonne pas, je ne sais pas comment arreter mes mandarins, ils enchainent les couvées, pour preuve j'ai des petits qui sont sortis du nid aujourd hui et la femelle a deja refait un nid avec quatre oeufs dedans :fou:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 11 déc. 2004 19:53

:slt:

Ah ces mandarins :roll:. Les miens sont en intérieur et ont a l'inpréciont d'etre en été vu comme les males chantent :D

Calypso
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 déc. 2004 13:19

:salut: comment vont tes oiseaux dehors :quoi: ils utilisent les nids ou l'abri :quoi: attention, la météo prevoit une vague de froid pour demain :-( :noel: ... ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 19 déc. 2004 18:18

re

bcp utilise l'abri mais certain reste dehors pdt la nuit,
du coup j'ai prefere laisser les nids, car ils se cachent dedans.
on va voir ce que cela va donner avec le froid qui n'est plus loin
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 déc. 2004 18:32

Salut,

Si ca peut te rassurer psitaculaire, j'ai un ami qui habite en moyenne montagne (dans l'Ariège - Grand Sud) et qui a une grande volière extérieure arborée remplie de gouttelettes, de gould, de bavettes....

Malgré des t° depuis plusieurs jours en dessous de 0 la nuit et à  peine au dessus le jour, il a des nids partout (avec des petits et pontes). Le souci pour lui est le même que le tient chaque hiver et ça ce passe toujours bien. (La plupart des nids servent de dortoir et ce, malgré un abri chauffé qui leur accessible !). Chose qui pourait en surprendre plus d'un, son élevage est très prolifique et ses oiseaux sont magnifiques et résistants. D'ailleurs nombreuses de mes souches sont issues de chez lui et je n'ai jamais eu de pb.

Dans ton cas ce qui pourait être problématique, c'est si tu enlevais les nids...

Bon hiver, :etonne: :noel: :salut:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 19 déc. 2004 18:37

re

c'est vrai oui , c'est pour cela que je veux laisser les nids,
en tous cas c'est certains l'avantage c'est que les oiseaux nés dehors sont plus resistants que ceux nés ds des pieces chauffées. :cool:
<<

Philippe Brunet

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Philippe Brunet » 19 déc. 2004 21:06

:slt: tout le monde

Pour stopper la reproduction des Mandarins :!: C'est plus facile, il suffit de séparer les :mal: et les :fem: l'hiver :lol:
Les nids peuvent alors rester en place. Il faut vider ceux des :fem: qui n'ont pas toujours besoin des :mal: pour pondrent :inter:
Mais encore faut il avoir la place pour pouvoir le faire :!:

Fibrun
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

bibi

Inactivé
Inactivé

Message par bibi » 19 déc. 2004 23:23

j'ai aussi laissé les nids a l'intérieur de ma voliére extérieure....on va plutot dire que je les ai remis!!j'avais tout enlevé il y a un mois environ mais mes mandarins n'ont pas décidées que la saison de repro était finie,donc je vous laisse deviner la suite:piquage de plumes pour refaire des nids a méme le sol, mangeoires vidés entiérement pour refaire les nids aussi,plantes décapitées pour les matériaux ( paix a ton âme ma belle passiflore.... :fou: :fou: ).Et les mandarins ne sont pas les seuls!!mes longues queues et mes goulds font de méme!! alors pour stopper le massacre j'ai décidé de remettre les nids vendredi dernier et bingo!!6 couples qui ont déja recommencé la construction en deux jours!! Il faut dire que par chez nous (nice) on est encore plus gaté que n'importe ou ailleur en france niveau température,pour preuve ce matin un bon 9 degrés et 17 cet aprés midi,pas mal non pour un 19 décembre! Maintenant on verra bien si ils vont vraiment reproduire ou s'ils vont se contenter de construire les nids en guise de protection (coment ça utopiste???)...De toute façon je laisse faire la nature et on verra bien.

amicalement
fab
Modifié en dernier par bibi le 20 déc. 2004 09:21, modifié 1 fois.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 19 déc. 2004 23:57

:salut: chez nous aussi, à  montpellier, on a eu ces températures là  aujourdhui :cool: ... 8) ;-)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com