quelle conure ?
c'est un oiseau trouvé cet après midi dans le jardin d'une voisine. EAM pot de colle comme c'est pas permis !
Je pense que c'est un jeune oiseau, elle n'arrête pas de faire le bébé pour faire des bizous. Elle mange toute seule et s'est précipiée sur les graines et l'eau dès que je l'ai récupérée.
En ce moment elle est sur mon épaule et grignote mes cheveux.
Bague ouverte, illisible je vais surveille les avis de perte d'oiseaux dans les journaux.
Pépite
Je pense que c'est un jeune oiseau, elle n'arrête pas de faire le bébé pour faire des bizous. Elle mange toute seule et s'est précipiée sur les graines et l'eau dès que je l'ai récupérée.
En ce moment elle est sur mon épaule et grignote mes cheveux.
Bague ouverte, illisible je vais surveille les avis de perte d'oiseaux dans les journaux.
Pépite
Pour ma part je pense que c'est bien une Conure soleil car la conure Jandaya de dispose pas de cercle oculaire (si oui mais peu visible dans ce cas là ) et de plus la conure Jandaya ne possède pas de joues orangées comme sa cousine la soleil
L'on peut également exclure l'hypothèse d'un Hybride jendaya/soltitialis car la photo qui suit d'un spécimen issu du croisement jendaya/soltitialis vous prouve bien le contraire
Selon moi c'est probablement un jeune de l'année

L'on peut également exclure l'hypothèse d'un Hybride jendaya/soltitialis car la photo qui suit d'un spécimen issu du croisement jendaya/soltitialis vous prouve bien le contraire

Selon moi c'est probablement un jeune de l'année

Tiny, ta photo est vraiment très petite et on a du mal à bien voir, si tu pouvais la passer en plus grand ce serai sympath...
Quand à Pistache, tu n'as pas besoin de lunettes, il a bien une bague. Mais ce n'est pas la sienne. : Bague ouverte (ou plutôt je dirais coupée : coupe pas nette)) trop grande diam 8, aplatie, et très abimée, dont les numéros ne sont pas tous lisibles;
J'ai réussi à décripter CDE, je crois, et j'ai aussitôt appelé le responsable des bagues du CDE.
Après 1 H de recherche il n'a pas pu me donner le nom de l'éleveur à cause des inscriptions rayées et illisibles, le peu lisible n'a pas suffit...
Pépite
Quand à Pistache, tu n'as pas besoin de lunettes, il a bien une bague. Mais ce n'est pas la sienne. : Bague ouverte (ou plutôt je dirais coupée : coupe pas nette)) trop grande diam 8, aplatie, et très abimée, dont les numéros ne sont pas tous lisibles;
J'ai réussi à décripter CDE, je crois, et j'ai aussitôt appelé le responsable des bagues du CDE.
Après 1 H de recherche il n'a pas pu me donner le nom de l'éleveur à cause des inscriptions rayées et illisibles, le peu lisible n'a pas suffit...
Pépite
et bien.... j'espere quand meme pour son pauvre propriétaire que tu arriveras a le retrouver...
d'un autre coté.... bon... si tu le retrouves pas, c'est pas grave hein...
(je vais me faire gronder a dire moi
)
mais as tu contacter la SPA, les animaleries pres de chez toi? les mairies aussi, ce sont les premiere personnes que l'on appelle si on perd un osieau...

d'un autre coté.... bon... si tu le retrouves pas, c'est pas grave hein...
(je vais me faire gronder a dire moi

mais as tu contacter la SPA, les animaleries pres de chez toi? les mairies aussi, ce sont les premiere personnes que l'on appelle si on perd un osieau...
youyou, aratinga... et chevaux !