ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pépette la stressée.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 17 déc. 2004 23:00

Pépette la stressée.

Bonsoir,

J'ai repris Pépette avec nous car depuis qu'elle est avec les ondulées, elle tremble et sursaute pour un rien.
En plus dès que j'ouvrai les volets de la pièce le matin, elle venait à  la porte de la volière pour chercher des gratouilles.
J'essaie de lui redonner confiance et dès qu'elle est avec moi, elle ne bouge plus. Si je veux l'installer sur l'aire de jeux, je ne dois pas m'éloigner sinon elle vient vite sur moi. Dès qu'elle ne me voit plus, elle crie !
Elle ne criait pas avec les ondulées aussi je pense que si je lui donnai une compagne ( autre calo femelle de préférence ), ça la calmerai peut-être. Qu'en pensez-vous ?

Lorsque je lui parle où parle à  quelqu'un alors qu'elle est sur moi, elle secoue sa tête sans arrêt. Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce nerveux ?
Est-ce que je pourrais lui donner un remède homéopathique pour la calmer ? Si oui, lequel et sous quelle forme ?

J'attends vos conseils ! :roll:

Muriel
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 déc. 2004 11:22

Les callos sont des oiseaux doux et calmes, plutôt routiniers. Donc je crois que le fait de la mettre avec les ondulées puis de dire à  non, ça ne va pas etc...;n'est pas fait fait pour la tranquilliser. Si elle est jeune , elle a besoin de toi qui sera son repère et la rassure.Il faut qu'elle ait son endroit à  elle où elle sera et se sentira en pleine sécurité. Lui prendre un compagnon maintenant va lui apporter encore un changement...Trouve déjà  le bon rytme pour elle. Ce n'est que mon avis. Bon vic end S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 18 déc. 2004 11:43

Bonjour, Pilou a tout dit. Je pense que ce sera aussi la bonne solution.
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 18 déc. 2004 13:41

Bonjour,

Je l'avais mise avec les ondulées car je pensais qu'elle s'ennuyait toute seule dans sa cage; elle ne bougeait pratiquement pas et pouvait rester des heures comme ça sans réclamer notre présence aussi !
Avec les ondulées, elle bougeait, naviguait dans la volière et jouait.
Mais elle est devenue stressée et tremblante, surtout à  cause d'une ondulée eam qui était souvent derrière elle et cela surtout quand j'étais avec elles !
Depuis quelques temps, je me suis donc aperçue qu'elle cherchait ma présence et gratouilles c'est pour cela que je l'ai reprise avec nous mais alors maintenant dès qu'elle ne me voit plus elle crie ...........et ça, je ne pense pas que mon mari va le supporter longtemps !!! c'est pour ça que je pensais lui mettre une compagne car avec les ondulées, elle ne criait pas !
qu'en pensez-vous ?

Muriel
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 18 déc. 2004 14:10

:slt:

J'espère qu'avec une compagne elle se sentira mieux :cool:

Calypso

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »