ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tarin du venezuela

<<

driss

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par driss » 11 janv. 2005 12:36

tarin du venezuela

salut à  tous,

suis tunisien amateur de canari et je veux acquerir un tarin pour avoir le facteur rouge mais comme c'est un oiseau qui n'existe pas en tunisie je n'ai vraiment personne pour me renseigner .

vous serez tres gentils pour me fournir tout ce qui peut m'aider dans son elevage: cage, environnement, nourriture, maladies, reproduction....... :-(
je suis passionné par le chant et je veux essater l'elevage des canaris couleurs.
<<

navarro_alexandra

Membre très actif
Membre très actif

Message par navarro_alexandra » 11 janv. 2005 15:03

:slt: et bienvenue Driss.

Par contre, j'y connaît rien en canari...

Alexandra
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 11 janv. 2005 15:26

Re: tarin du venezuela

driss a écrit :salut à  tous,

suis tunisien amateur de canari et je veux acquerir un tarin pour avoir le facteur rouge mais comme c'est un oiseau qui n'existe pas en tunisie je n'ai vraiment personne pour me renseigner .
:slt:

Il serait mieux a mon sens de chercher un canari rouge plutot que de faire de l'hybridation meme si c'est ce qui a ete fait pour avoir les canaris rouge.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

driss

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par driss » 11 janv. 2005 15:40

tarin rouge

navarro_alexandra a écrit ::slt: et bienvenue Driss.

Par contre, j'y connaît rien en canari...

Alexandra

merçi pour l'acceuil; puis-je savoir à  quel genre d'animal vous vous interessez! A plus.
je suis passionné par le chant et je veux essater l'elevage des canaris couleurs.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 11 janv. 2005 17:23

L'hybridation canari x tarin du vénézuela est déconseillé sans motif valable.

Calypso
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 janv. 2005 17:53

bonjour
oui effectivement l'hybridation est fortement déconseiller .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 11 janv. 2005 21:29

:salut: gemf a raison, il vaut mieux acheter un canari rouge direct :oui: pour obtenir et fixer le facteur rouge= il faut hybrider plusieurs dixaines de couples et sur plusieurs générations :roll: ... alors vu la rareté et le prix du "chardonneret rouge" c'est meme pas la peine d'y penser :oui:et puis l'hybridation est à  proscrire :fou: comme les copains
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 11 janv. 2005 21:33

Entierement d'accord avec vous les amis.
on trouve tellement de canaris rouge pourquoi realiser ce genre d'accouplement ? :non:

romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 11 janv. 2005 23:15

Et après il faut 7 a 9 générations pour obtenie un canari rouge :etonne: :oui: :oui:

Calypso
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 11 janv. 2005 23:19

calypso a écrit : Et après il faut 7 a 9 générations pour obtenie un canari rouge :etonne: :oui: :oui:
et encore c'est pas garanti :non: :roll: ... ;-)
<<

driss

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par driss » 13 janv. 2005 11:58

merçi à  tous ceux qui ont daigné répondre mais je voudrais attirer leur

attention sur le fait qu' il y a une # entre un canari qui est rouge du fait

de son alimentation et celui obtenu(même si c'est aprés +++ génèration)

par hybridation car ce dernier va avoir le gene-rouge- et le transmettre.

mais j'aimerais savoir pourquoi d'après certains d'entres vous

l'hybridation est à  proscrire?!.......
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 13 janv. 2005 12:04

L'hybridation est a proscrire car elle pollue le genome des descendants.
Meme en mettant des hybrides sur des canaris, tu ne retrouveras jamais le genome du canari.

De plus, l'hybridation que tu veux faire a deja ete faite.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 13 janv. 2005 20:27

driss a écrit : mais j'aimerais savoir pourquoi d'après certains d'entres vous l'hybridation est à  proscrire?!.......
:salut: parceque cette hybridation a déjà  été faite et elle ne sert à  rien :roll: mais surtout parceque le "chardonneret rouge" (ancien tarin vénézuéla) est en voie de disparition dans son pays natal :-( et c'est dommage de l'hybrider :fou: il faudrait mieux l'élever en phénotype sauvage en captivité, pour pouvoir le relacher un jour dans la nature :youpi: :oui: (on ne relache pas des hybrides qui polluent la race :inter: )... à  méditer ;-)
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 13 janv. 2005 21:14

:salut: parceque cette hybridation a déjà  été faite et elle ne sert à  rien :roll: mais surtout parceque le "chardonneret rouge" (ancien tarin vénézuéla) est en voie de disparition dans son pays natal :-( et c'est dommage de l'hybrider :fou: il faudrait mieux l'élever en phénotype sauvage en captivité, pour pouvoir le relacher un jour dans la nature :youpi: :oui: (on ne relache pas des hybrides qui polluent la race :inter: )... à  méditer ;-)[/quote]

et si cette hybridation sert à  quelque chose... :oui: elle a apportée le facteur rouge chez le canari et ça n'est pas rien... deuxièmement l'appellation est toujours : tarin du venezuela et non " chardonneret rouge " ;-) troisièmement ce n'est pas une èspèce en voie de disparition puisque son statut a été modifié au mois d'aout 2004 et que maintenant en respectant le quota il n'est plus nécessaire d'avoir le CP mais une simple autorisation préfectorale ( voir l'arrété du 10 aout ) car c'est oiseau qui se repoduit très bien en captivité . quatrièmement, quelle stupidité de proner un élevage en captivité pour ensuite relacher..relacher où ? si les éleveurs qui l'élèvent en europe doivent prendre l'avion pour se rendrent dans son pays d'origine... :)

il ne faut bêtement déclarer de belles choses sans savoir de quoi on parle... :colere:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 13 janv. 2005 21:52

céline2 a écrit : et si cette hybridation sert à  quelque chose... :oui: elle a apportée le facteur rouge chez le canari et ça n'est pas rien...
SI, maintenant qu'il a été trouvé ça ne sert à  rien de renouveller l'exp :roll: il suffit d'acheter des canaris avec le facteur rouge :)
céline2 a écrit : deuxièmement l'appellation est toujours : tarin du venezuela et non " chardonneret rouge " ;-)
http://www.bsc-eoc.org/avibase/avibase. ... 5645205258

http://www.oiseaux.net/liste/fringillidae.html
ce n'est peu etre pas encore arrivé en belgique :D ...
céline2 a écrit : troisièmement ce n'est pas une èspèce en voie de disparition puisque son statut a été modifié au mois d'aout 2004 et que maintenant en respectant le quota il n'est plus nécessaire d'avoir le CP mais une simple autorisation préfectorale ( voir l'arrété du 10 aout ) car c'est oiseau qui se repoduit très bien en captivité .
http://bestofpiafs.free.fr/bestof/G2.php
cela c'est arrangé en captivité :oui: mais dans son milieu naturel :non: il est tjrs trés rare et en danger d'extinction :-(
informes toi :) ...
céline2 a écrit : quatrièmement, quelle stupidité de proner un élevage en captivité pour ensuite relacher..relacher où ? si les éleveurs qui l'élèvent en europe doivent prendre l'avion pour se rendrent dans son pays d'origine... :)
c'est le but des éleveurs responsables ; pour que les générations futures puissent connaitre le chardonneret rouge en liberté dans son pays d'origine :youpi: pourquoi tu as peur de l'avion :) ...
céline2 a écrit : il ne faut bêtement déclarer de belles choses sans savoir de quoi on parle... :colere:
je te retourne la question , ma poule :fou: :roll: :D :) ...
<<

céline2

Membre très actif
Membre très actif

Message par céline2 » 14 janv. 2005 09:26

" exotic " garde tes familiarités pour toi !!! et rensiegne toi avant de blablater pour rien !!! :) exotic est un troll, exotic est un troll,......
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 janv. 2005 12:31

quote]

. quatrièmement, quelle stupidité de proner un élevage en captivité pour ensuite relacher..relacher où ? si les éleveurs qui l'élèvent en europe doivent prendre l'avion pour se rendrent dans son pays d'origine... :)

il ne faut bêtement déclarer de belles choses sans savoir de quoi on parle... :colere:[/quote]

...Ca faisait trés longtemps que je n'avais pas lu de propos aussi désagréables sur ce forum.... :inter: :inter: :inter:

En ce qui concerne l'hybridation avec le tarin du Vénézuela, Céline2 a néanmoins raison puisque c'est grâce à  cette hybridation et au travail de sélection (long et minutieux) qui a suivi que tous les canaris rouges du monde peuvent aujourd'hui fixer les caroténoïdes dans leur plumage...
Par contre, pourquoi ne pas élever tout simplement des tarins rouges, si l'on souhaite un estrilidé rouge qui puisse le rester sans recours à  la pâtée ?? ;-)

En ce qui concerne la "stupidité" d'élever des espèces exotiques en envisageant leur réintroduction possible, heureusement que beaucoup d'éleveurs ont eu cette stupidté, sinon, plus de aras de spix (M. DEDIOS, qui a donné le plus grand nombre d'oiseaux, est Philippin, ça fait pas mal d'avion entre les Philippines et l'Amazonie...), d'amazones de St Vincent ou Kakapo en Nouvelles Zélandes, et j'oublie un "famillier", le kakariki à  front rouge, dont il ne restait au début des années soixantes qu'une centaine d'exmplaires au monde, lui aussi sauvé par des abrutis qui habitaient à  des milliers de kilomètres... chez les mammifères, les exemples sont aussi nombreux (oryx d'Arabie, chevaux de prewalsky, tamarins lions, etc)...

Bref, si être "stupide" c'est ressembler à  Exotic, et se faire traiter de "troll", alors je demande à  pouvoir bénéficier de ce titre, car je connais peu de membres de ce forum ayant comme lui une aussi grande connaissance de la diversité des espèces et de leurs comportement.... j'espère qu'un jour, je serais moi aussi un "troll"... :roll: :chin: :chin: :chin:

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 14 janv. 2005 12:44

Bon ben si ca peut te faire plaisir Aciton :

"aciton est un troll.... aciton est roll ... " :D :D :D :D :D :D :D :D

Une petite question : puis je faire partie de ce clan de personne bete et stupide dont la cause est plus qu'honorable"

je tiens par la meme, a remercier ces meme personnes qui depuis des années travaille betement a la reintroduction d'espece en voie de disparation... je ne nommerai pas tous les programme de sauvegardes ... Tous les Zoo qui participent grandement a la reproduction et a la reinsertion des ces especes ... :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin:

On peut quand meme ce demander pourqu'oi tant de personnes "stupide" participe a cela ... :?: :?: :?: :?:

faudrait peut etre se le demander ????

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 janv. 2005 12:46

:D :D :D :D :D

Merci Fabrice, je savais que je pouvais compter sur toi, 8) et je te retourne le compliment;.. tu en es un autre !!!! :fou: :)

<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 14 janv. 2005 12:49

Youpi je fais parti des gens stupide .... depuis le temps que j'attendais cette acreditation ...

merci ... merci ... merci ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com