ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

alimentation

<<

Juju10

Inactivé
Inactivé

Message par Juju10 » 12 janv. 2005 20:57

alimentation

bonjour à  tous

Je voudrais savoir si je pouvais accoupler des cousins et cousine ( dans les perruches australiennes)
et si cela n'aurait pas trop de problemes niveau physique

et aussi est-ce-que des eam eleves ensembles (qui ne sont pas de la meme nichée) vont-ils quand meme se reproduire?

merci Julien. :oeuf:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 12 janv. 2005 21:20

:salut: Concernant les couples cousin/cousines, il n'y à  pas de problémes du moment que dans la même souche génétique l'opération n'est pas répété trop souvent; sache que ce n'est pas une fin en soit.
Si c'est répété tes oiseaux risque de produire des petiots mal formés ou plus petits en taille ou encore ne jamais éclore :oeuf: .
Pour tes eam je ne sais pas si c'est possible :quoi: je n'est jamais tenté l'expé des couples eam/eam (mais l'instinct de repro doit tjr être l'à ), en tout cas si ça marche ça doit vachement faciliter la repro vu que les parents ne sont pas apeurrés par la main de l'éleveur :cool: .

à + :chin:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 janv. 2005 21:23

:salut: Pour cousin cousine, tu peut sans probleme croiser une generation, le tout c'est de ne pas renouvelle la meme souche cousin/cousine, pour eviter les tard. Mais c'est un procede utilise pour maintenir certains atout genetique.
Quand aux EAM, il est bien connue que la repro est quelquefois dificile, mais pas impossible. J'ai moi meme dut eleve des kakarikis à  la main que la mere avait abandonnee. J'ai deja des jeunes du male, donc ...... :salut:
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 12 janv. 2005 21:27

salut !
Je crois que les eam reproduisent très bien !
je ne suis pas connaisseur, mais j'ai déjà  vu un post comme celui-çi et plusieurs éleveurs n'élevaient rien que des eam et ils reproduisaient sans problèmes !
Au moment de la repro , ( je crois ) que leur instinct reproductif revient !
voilà 
@++++
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 janv. 2005 22:00

thomas1 a écrit :salut !
Je crois que les eam reproduisent très bien !
je ne suis pas connaisseur, mais j'ai déjà  vu un post comme celui-çi et plusieurs éleveurs n'élevaient rien que des eam et ils reproduisaient sans problèmes !
Au moment de la repro , ( je crois ) que leur instinct reproductif revient !
voilà 
@++++
thomas
:slt: Je ne suis pas vraiment d'accord, les EAM font souvant des problemes pour la repro. Ils preferes la presence de l'homme à  celui de leur congeneres. Je ne dit pas que c'est impossible, mais dificile ça oui. Il faut juste un peut plus de patience et de chance. Cela depend bien sur aussi des oiseaux, une callopsites serrat peut etre moins compliquee qu'un gris du Gabon. Mais bon , je ne repete que ce que j'ai entendu lors de nombreuse reunion technique. Je ne parle pas de ma propre experience. :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 12 janv. 2005 22:38

:slt:
l'EAM ne signifie pas systématiquement oiseaux apprivoisés.
Des jeunes EAM remis avec leur congénères (ou non) sont souvent des reproducteurs tout à  fait corrects.
La difficulté vient surtout des EAM apprivoisés gardés comme oiseaux de compagnie, et là , la repro n'est pas gagnée d'avance :roll:
:salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 13 janv. 2005 00:02

Je confime les dires de prune, c'est l'imprégnation qui est problématique, ce n'est pas l'élevage à  la main en lui même qui pose souci.

J'ai des amazones et colliers eam qui reproduisent très bien et accouplés à  d'autres eam ou epp.
Un des avantages est d'avoir des oiseaux plus calmes, et sur lesquels on peut détecter plus facilement le caractère : apathie, dominance.. et donc faire des accouplements judicieux.

Un de mes meilleurs reproducteur en collier est un mâle eam de 98 .. il coche toutes les femelles qui passent 8)

Un des désavantage est qu'ils n'ont plus peur de l'homme, et en période de repro, n'hésitent pas à  défendre leur volière.

++

Dav

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com