Tu as fais là une très belle acquisition moi aussi j'en possèdais déjà un couple j'ai eu des jeunes et après 9-10 ans le couple est mort.Je tiens a préciser que ceci sont des GRAND BOUTON D'OR et non le PETIT BOUTON D'OR dont parlais FABRICE , c 'est un oiseau très sympathique a faire vivre en volière de préférence , qui a un très beau chant , mais il est quand même très agressif même avec les espèces plus grandes que lui .
Comme nourriture je donnais de la patée universelle mélangé à la patée pour mainates , quelques graines pour canaris , patée au oeufs , fruits , verdures et si t'en as les moyens des vers vivant .Chez moi ils ont reproduits dans divers nids une fois dans un nid pour canaris un fois dans un nid pour perruches et même entre le nid pour perruches et l'endroit ou il était fixer où il y avait juste assez de place pour contruire leurs nid.
Malheureusement je n'ai pas reussi retrouver un autre couple étant assez rare chez nous .Pour ce qui est le dimorphisme sexuel celui ci ce remarque le mieux quand les petits sortent du nid jusqu'à l'age de 2 ans où le male a vraiment la tache orange sur la tête beaucoup plus prononcer que la femelle , après avec l'age on ne remarque presque plus la différence.Si jeunes tu auras je te conseil de les séparer dès que tu voits qu'ils sont sevrés , car les parents peuvent devenir très agressif s'ils veulent faire une autre nichée à tel point qu'ils peuvent tuer leurs jeunes.
Voilà j'espère t'avoir aider avec toutes ces informations si tu as d'autres questions je ferais de mon mieux pour te répondre
Sylvain