ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

c'est plus 9 c'est 11 oeufs chez mes cathy

<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 14 janv. 2005 11:00

c'est plus 9 c'est 11 oeufs chez mes cathy

He bien oui, hier , au nettoyage, grande surprise, 6 :oeuf: chez les cobalt et 5 :oeuf: chez les vertes. ca fait 2 de plus que la veille :etonne: Là  c'est peut-etre un peu trop non???
J'ai vraiment des doutes qu'ils arrivent tous a maturation. Surtout que c'est leur première ponte a la maison (elle avaient déja pondu chez le précédent propriétaire)
Qu'en pensez vous???
Ais-je une chance de voir 11 petites tètes dans une 20aine de jours??? :inter:
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 14 janv. 2005 11:17

Slt
C'est quoi comme espece?
:slt:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 14 janv. 2005 11:25

:slt:
Le titre...
c'est plus 9 c'est 11 oeufs chez mes cath

donc des catherines.. ;-)

Oui, tu peux avoir les 11 jeunes sur le barreau, mais ....
:salut:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 14 janv. 2005 13:50

chance et ...

Bonjour,

Il n'est pas rare de voir 6 oeufs ou même plus dans un nid de perruches Catherine. Quant à  savoir si tout ce petit monde va arriver à  maturité, l'expérience vous l'apprendra - l'élevage de cette espèce n'est pas toujours aisé, le rôle nourricier du mâle est déterminant - s'il nourrit déjà  bien la femelle qui couve, c'est bon signe mais il faut observer et laisser faire.
Afin de mettre le plus de chances de votre côté, n'hésitez pas, dès maintenant à  présenter de la nourriture variée aux parents, mélange de graines contenant au moins 50% d'alpiste au moment du nourrissage des jeunes, pâtée, carottes et petits pois (dont on a enlevé l'enveloppe dure), pomme, granulés - un complément de calcium et vitamine D3 est également indispensable (par ex. calci lux d'Orlux ou calcivet de the birdcare company - il y en a peut-être d'autres), en principe avant la ponte et pendant la croissance des petits.
Je sais que certains éleveurs enlèvent les oeufs (et les remplace par des oeufs factices) pour les remettre au nid à  partir du 4ième. Je ne pratique pas de la sorte, je n'ai personnellement pas remarqué de plus grandes pertes des plus petits, même si je m'inquiète à  chaque fois, car ces oisillons poussent très vite et qu'il y a une grande différence de taille entre les aînés et les plus jeunes. Je vous conseille d'utiliser le moteur de recherche, car il y a certainement encore des renseignements intéressants sur le sujet, qui ont déjà  été échangés.
Bonne chance, amicalement,
Adeline

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com