Message
par Adeline » 14 janv. 2005 13:50
Bonjour,
Il n'est pas rare de voir 6 oeufs ou même plus dans un nid de perruches Catherine. Quant à savoir si tout ce petit monde va arriver à maturité, l'expérience vous l'apprendra - l'élevage de cette espèce n'est pas toujours aisé, le rôle nourricier du mâle est déterminant - s'il nourrit déjà bien la femelle qui couve, c'est bon signe mais il faut observer et laisser faire.
Afin de mettre le plus de chances de votre côté, n'hésitez pas, dès maintenant à présenter de la nourriture variée aux parents, mélange de graines contenant au moins 50% d'alpiste au moment du nourrissage des jeunes, pâtée, carottes et petits pois (dont on a enlevé l'enveloppe dure), pomme, granulés - un complément de calcium et vitamine D3 est également indispensable (par ex. calci lux d'Orlux ou calcivet de the birdcare company - il y en a peut-être d'autres), en principe avant la ponte et pendant la croissance des petits.
Je sais que certains éleveurs enlèvent les oeufs (et les remplace par des oeufs factices) pour les remettre au nid à partir du 4ième. Je ne pratique pas de la sorte, je n'ai personnellement pas remarqué de plus grandes pertes des plus petits, même si je m'inquiète à chaque fois, car ces oisillons poussent très vite et qu'il y a une grande différence de taille entre les aînés et les plus jeunes. Je vous conseille d'utiliser le moteur de recherche, car il y a certainement encore des renseignements intéressants sur le sujet, qui ont déjà été échangés.
Bonne chance, amicalement,
Adeline