ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couleurs des futurs bébés?

<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 19:06

Couleurs des futurs bébés?

Salut,
comme je suis totallement nulle en génétique je me demandais s'il était possible de prévoir la couleur des futurs bébés? Je m'explique. Le mâle est un arlequin avec un peu de bleu ciel et la femelle est mi-grise, mi-bleue lavande. :cool: Je ne connais pas la couleur des parents du couple car achetés en animalerie. :-( Mais je suppose que les parents du mâle devaient comporter le gêne ''blanc'' ou arlequin et les parents de la femelle devaient être forcément bleus. :quoi: Donc si quelqu'un est assez pro pour répondre je le félicite d'avance et je le remercie. :bravo:
Fichiers joints
Flocon.JPG
Voici le mâle
Flocon.JPG (1.9 Kio) Vu 996 fois
LoVeBiRd, une des modératrices des forums perruches et perroquets, éleveuse amateure de 6 perruches ondulées et de deux calopsittes.

Bisous, Cordialement, Stéphanie
<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 19:09

Grisou

Ici on voit bien la femelle
Fichiers joints
GWISOU.JPG
GWISOU.JPG (2.72 Kio) Vu 992 fois
LoVeBiRd, une des modératrices des forums perruches et perroquets, éleveuse amateure de 6 perruches ondulées et de deux calopsittes.

<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 15 janv. 2005 19:14

:slt:
On ne voit pas grand chose du bleu du mâle sur la photo. :roll: Un pie danois.
Tu auras (en autre) des jeunes bleus, mais avec des parents dont tu ignores totalement le genotype, il y a de fortes chances que tu ais des surprises (surtout avec des ondulées)...
:salut:
<<

lovebird_steph

Membre
Membre

Message par lovebird_steph » 15 janv. 2005 19:22

Hé oui le ptit coquin n'a pas voulu montrer son bleu. :roll: Il y a t'il des chances que j'aie des ailes blanches (bleue avec ailes blanches?) J'adore cette mutation et un des petits ira à  ma tante et elle adore particulièrement les blanches. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. :razz:

<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 15 janv. 2005 23:52

lovebird_steph a écrit :Hé oui le ptit coquin n'a pas voulu montrer son bleu. :roll: Il y a t'il des chances que j'aie des ailes blanches (bleue avec ailes blanches?) J'adore cette mutation et un des petits ira à  ma tante et elle adore particulièrement les blanches. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. :razz:
:slt:

Si on se base sur le phenotype, non, pas de bleu aile blanche (pie en l'occurence). Mais comme le dit Prune, en ondulee, on a souvent des surprises.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com