ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amazone

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Schmitt

Membre très actif
Membre très actif

Message par Schmitt » 02 sept. 2003 13:48

Amazone

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il comme compagnon un Amazone à  front Bleu EAM?
J'aimerai échanger quelques conseilles et autres, car je souhaite acquérir un jeune.
Merci de vos réponses

a+
Phil
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 02 sept. 2003 14:36

Oui j'ai un mâle amazone à  front bleu EAM. Que veut-tu savoir exactement. Si je peux t'aider, bien volontier.

Amicalement Michèle
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 02 sept. 2003 18:12

Les amazones EAM sont des oiseaux sympas, mais il y a souvent des problèmes car ce sont des oiseaux qui peuvent être TRES bruyants.
Comme oiseau familier, j'opterai plutôt pour un gris.
Sinon ta démarche est bonne. Prends un maximum de conseils avant de t'engager car la vie d'un perroquet est longue.
:salut:
prune
<<

Schmitt

Membre très actif
Membre très actif

Message par Schmitt » 02 sept. 2003 19:51

Amazone

En fait j'adore les oiseaux depuis tout petit. Comme j'habite la campagne, j'ai commencé par avoir des tourterelles turcs, avec lesquels j'ai eu beaucoup de succès. Un peu plutard, j'ai élevé des perruches égalt avec succès.
Ce que j'aime avant tout, c'est d'avoir des oiseaux qui se sentent le plus à  l'aise possible dans leur environnement, avec une nourriture la plus proche possible de ce qu'ils trouvent dans leur environnement sauvage.
J'ai ainsi commencé à  planter divers variétés de millets, et je dois dire que le millet pousse très bien en Alsace!! Les résultats sont hallucinants, avec des grappes très dévellopés, sans jamais avoir eu besoin de les arroser!! Si vous avez la chance d'avoir un jardin, je vous conseille d'essayer. Il suffit de planter des graines dans du terreaux au printemps, de le mettre dans une serre, ou un endroit chauffé et de l'arrosé régulièrement. Puis quand les graines ont bien levés vous pouver les repiquer directement dans la terre du jardin, en les arrosant juste après.

Donc comme vous pouvez le voir, je m'interesse aux oiseaux, mais aussi à  tout ce qui gravite au tour, afin de leur proposer une vie la plus agréable possible. Actuellement je m'occupe d'un couple de You-You du Sénégal à  qui je propose une nourriture adapté à  leur régime africain !!
Ils se régalent et me régale, car ils ont une forme du tonnerre !
Je pense qu'en leur proposant une nourriture diversifié et naturelle, on obtient de meilleur résultat au niveau de la reproduction et de la croissance des jeunes. Je sais bien qu'il existe des solutions vitaminés, "pour les plumes", "pour le chant", "pour la reproduction"...
mais je pense que c'est une solution de facilité.

Revenons au sujet initial: l'Amazone.
En fait je n'ai jamais eu d'oiseaux EAM, comme je viens de vous expliquer, mon but à  toujours était d'avoir des oiseaux qui se sentent le plus "sauvage" possible. J'amerai donc savoir comment se comporte un oiseaux EAM ? Peux t-on réellement le considérer comme un animal de compagnie, au même titre qu'un chien, ou garde-t-il un caractère indépendant? Sachant que l'Amazone que je suis suceptible d'acquérir a été élevé dès son 1er jour par une dame.

Merci de m'éclairer sur ces quelques zones d'hombres.

A+
PHIL
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 02 sept. 2003 20:18

L'amazone est caractérielle, mais elle est attendrissante.

Il faut constamment lui parler et s'occuper de lui, pour qu'il sache qu'il fait parti de la famille.

Attention, il faut faire comme avec un jeune enfant qui touche à  tout. Donc redoubler de prudence, courant d'air, chaleur, froid.

Pour la nourriture aussi variée que possible :
Graines pour perroquet, légumes et fruits tous les jours, de l'eau propre aussi tous les jours.

A proscrire : AVOCAT, CHOCOLAT, CAFE (j'en oublie certainement)

Et surtout BEAUCOUP D'AMOUR, car si il sent le mal aimé, il va se piquer et ce sera dommage. Donc beaucoup lui parler et ensuite il va répéter tous ce qu'il aura entendu dans la journée. Mais pas de suite, il va commencer vers l'age de 3 mois (si il est pour parler, sinon rien ne sortira et ce ne sera pas de ta faute), mais en principe les amazones parlent.

Tu vas te régaler, car ils sont très interessants, j'en ai un et il m'étonne tous les jours et cela fait 4 ans que je l'ai.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses avec lui ou elle peut importe.

Si tu as besoin d'autre chose surtout n'hésite pas à  demaner.

Amicalement Michèle
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 10 sept. 2003 12:45

Bonjour,

L'amazone à  front bleu, est très bon parleur, en EAM, c'est une petite merveille, car malgré qu'ils sont élevés par l'homme, ils sont plus indépendant que le kkto ou le gris...
Il est très rare de voir une amazone se plumer... ceux qui sont le plus sujet à  ce pbm sont les kktos, les gris et les aras.

C'est vrai qu'il sont leur moment de folie par jour, mais pas tous et pas tous les jours. Personnellement, j'en ai eu un en pension pendant des années, il est mort l'an dernier à  l'âge de 63 ans ;-) un bel âge pour un perrok.

J'ai une amazone amazonica, question cris, c'est l'equivalant d'un kkto :-( mais vu ce que j'ai lu, vous n'êtes pas en appart, alors cela ne crains pas trop. ;-)

Amicalement
Antoinette

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com