En fait j'adore les oiseaux depuis tout petit. Comme j'habite la campagne, j'ai commencé par avoir des tourterelles turcs, avec lesquels j'ai eu beaucoup de succès. Un peu plutard, j'ai élevé des perruches égalt avec succès.
Ce que j'aime avant tout, c'est d'avoir des oiseaux qui se sentent le plus à l'aise possible dans leur environnement, avec une nourriture la plus proche possible de ce qu'ils trouvent dans leur environnement sauvage.
J'ai ainsi commencé à planter divers variétés de millets, et je dois dire que le millet pousse très bien en Alsace!! Les résultats sont hallucinants, avec des grappes très dévellopés, sans jamais avoir eu besoin de les arroser!! Si vous avez la chance d'avoir un jardin, je vous conseille d'essayer. Il suffit de planter des graines dans du terreaux au printemps, de le mettre dans une serre, ou un endroit chauffé et de l'arrosé régulièrement. Puis quand les graines ont bien levés vous pouver les repiquer directement dans la terre du jardin, en les arrosant juste après.
Donc comme vous pouvez le voir, je m'interesse aux oiseaux, mais aussi à tout ce qui gravite au tour, afin de leur proposer une vie la plus agréable possible. Actuellement je m'occupe d'un couple de You-You du Sénégal à qui je propose une nourriture adapté à leur régime africain !!
Ils se régalent et me régale, car ils ont une forme du tonnerre !
Je pense qu'en leur proposant une nourriture diversifié et naturelle, on obtient de meilleur résultat au niveau de la reproduction et de la croissance des jeunes. Je sais bien qu'il existe des solutions vitaminés, "pour les plumes", "pour le chant", "pour la reproduction"...
mais je pense que c'est une solution de facilité.
Revenons au sujet initial: l'Amazone.
En fait je n'ai jamais eu d'oiseaux EAM, comme je viens de vous expliquer, mon but à toujours était d'avoir des oiseaux qui se sentent le plus "sauvage" possible. J'amerai donc savoir comment se comporte un oiseaux EAM ? Peux t-on réellement le considérer comme un animal de compagnie, au même titre qu'un chien, ou garde-t-il un caractère indépendant? Sachant que l'Amazone que je suis suceptible d'acquérir a été élevé dès son 1er jour par une dame.
Merci de m'éclairer sur ces quelques zones d'hombres.
A+
PHIL