ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gus fait une crise d'autorité ?!(youyou)

<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 17 janv. 2005 14:55

Gus fait une crise d'autorité ?!(youyou)

Salut à  tous,

j'ai un petit soucis avec mes youyous,
Gus mon premier youyou était ravi lorsque je lui est mis un ( ou une )compagnon.
depuis quelques jours, il fallait absolument que ce soit lui en premier qui mange, il grogne lorsque Tave s'approche de l'auget avant qu'il est terminé son repas .

Alors j'ai acheté un autre auget plus petit pour Tave, et bé le "salopard" lorsque la distribution est faite, il met en l'air ( plus exactement par terre) l'auget de Tave et fonce manger dans "le sien"
en bref, Tave mange un peu les "restes"

Que veux dire d'aprés vous ce comportement?
Est ce qu'à  la longue Tave peut avoir des carences!
Et Gus des excés !

en attendant de vous lire :salut: VAL
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 janv. 2005 15:35

:slt: Val,

:etonne: ca sent la défense de son territoire à  plei nez, tout ça!

Gus a semble-t-il un comportement défensif quand à  son territoire (sa cage, sa gamelle, son chez lui quoi!), ce qui semble finalement assez légitime et ce n'est pas du tout propre aux oiseaux...

Tant que ses actes restent des intimididations, cela fait parti du jeu. Cela peu durer qq temps, il faut qu'il accepte la présence de son compagnon (et que ce dernier sache se faire accepter).

Il se peut que son nouveau compagnon soit du même sexe (quoique ce n'est pas forcé) et que Gus souhaite rester le dominant sur son territoire...

Evidement l'idéal aurait été de les "unir" dans un endroit neutre pour être sur un oied d'égalité.

En ce qui concerne, les carences de l'un et les excès de l'autre, je crois que tu pourras l'évoquer mais seulement si la situation dure considérablement (des semaines) ce qui m'étonnerai fort.

Voyons ce qu'en pensent les autres ... (Aciton ?)

Amicalement,

:salut:
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 17 janv. 2005 17:47

Salut, je pense la même chose, Gus veut montrer que c'est lui le propriétaire des lieux.
Il est clair qu'il vaut mieux se méfier et observer comment ça évolue. Si il continue à  priver l'autre oiseau de nourriture, il faudra sûrement agir. J'ai une amie qui a perdu un de ses youyous de cette façon, le mâle empêchant la femelle de manger... Le mieux à  faire est de mettre les 2 oiseaux dans une nouvelle cage inconnue des 2 (et parfois ça ne suffit pas, quand on a vraiment pas de bol comme moi :-? )
Mais je te souhaite bonne chance avec tes bêtes
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 17 janv. 2005 21:11

Bonsoir,

merci pour vos réponses
je crois aussi que Gus "défend" son territoire, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a changé de comportement
au début qu'ils étaient dans la même cage ( en fait j'avais précedemment deux cages l'une à  côté de l'autre pour qu'ils fassent connaissance sans bagarre)
Gus était trés prévenant avec Tave, il l'accompagnait aux mangeoires, régurgitais même dans le bec de Tave, il lui a montré plus tard pour les sorties en dehors de la cage, revenant même le chercher si Tave hésitait trop à  sortir.....
En fait, il n'y a des problémes que pour la bouffe, toujours Gus en premier , parce qu'ils se font la toilette, des bisous, des papouilles...ils jouent ensemble...

on va voir comment ça évolue, en bien j'éspere

amicalement VAL

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com