Bonjour dragons, bonjour à tous,
Je ne sais pas dans quelle pays - région vous habitez. En principe on peut trouver le supplément en calcium + vitamine D3 (pour permettre de fixer le calcium) dans une graineterie bien achalandée, en Belgique. En France, il me semble qu'il est possible de se fournir chez un vétérinaire, via la pharmacie ou même le net - on m'a parlé du perrotonic (cela fait l'objet d'un post, sur nos volières). Mes perruches Catherine ne rongent pas du tout leur os de seiche, contrairement à mes autres perruches et j'ai malheureusement eu des petits (rare, heureusement) aux pattes déformées ou souffrant de paralysie. Grâce à l'aide d'autres éleveurs ayant connu le problème, j'ai maintenant fait provision d'ampoules de calcium pour aider dans ce cas extrême. Il y a un échange sur le sujet, j'irai vérifier les autres postes.
Ce que les parents Cath. consomment beaucoup, dès la naissances des petits, c'est la petite pierre minérale rose (délaissée en d'autres temps). Il n'est pas rare que je doive en remettre une neuve alors qu'ils sont toujours occupés à nourrir leur nichée.
Quant au grit, ou gravier des oiseaux, les avis sont partagés, certains éleveurs en donnent, pas moi - selon ce que j'ai lu et ce que le vétérinaire m'en a dit, il n'est pas nécessaire chez les perruches et risque en outre de provoquer un blocage du jabot.
Ceci dit, j'espère que tout ce passera le mieux du monde pour ces premières petites Cath. en mutation et couleur sauvage. Une première naissance nous rend toujours anxieux, mais nos oiseaux savent souvent y faire. Amicalement,
Adeline