ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

marre marre marre du mal de ponte ........................

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 janv. 2005 09:12

marre marre marre du mal de ponte ........................

bonjour
j'en ai marre des problème de mal de ponte ...............
J'ai perdu deja 4 oiseaux et la ma femelle gould fais encore un mal de ponte .

Alors que faire ??????? Je donne a mes oiseaux des os de seiche toute l'année et du grit annisé toute l'année .

Que faire de plus ??????

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 janv. 2005 09:14

quels ages ont tes oiseaux?

met tu des vitamines?

ont ils assez de lumiere?

quelle nourriture?

est ce qu'ils touchent a l'os de seiche?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 janv. 2005 09:20

salut,
deja merci de ta reponse :

les oiseaux qui sont mort étais tout a fais en age de reproduire , il n'ont pas de vitamines sauf quand ils sont malade , il mange des graines pour exotique et des graines pour canaris , oui il touche a l'os de seche .

Pour ma femelle gould j'explique ; elle a reproduit la prmière fois en septembre et elle a élever la couvé , en novembre elle a repondu mais je lui ai enlever les oeufs pour ne pas la fatiguer et le elle étais en volière et elle s'est remise a pondre ???????????????
Comment l'arreter ??????
A+
SéB
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 janv. 2005 09:21

pour la lumière il sont sans élairage en plus mais ma chambre est très bien éclairer ....
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 27 janv. 2005 09:55

Trop d' :oeuf: , tue ....

3 couvee en 5 mois c'est trop ... pour les raison suivantes ...

Deja , elle pond, ce qaui est fatiguant ... puis elle couve... c'est encore tres fatiguants ... puis tu as de la chance elle eleve ... ce qui est encore plus fatiguant ...

Mais a peine finit, voila quelle remet le couvert .. . et puis malgre tous elle recommence ;... Trop c'est trop ... affaiblit = mal de ponte ...

Pour eviter ce desagrement, il est imperatif :

que la nourriture soit des plus riche avant et pendant la repro ... une apport de vitamines, sel mineraux est primordial...

Une periode de "repos" entre deux couvee, afin que la maman ce "requinque" ...

Si il faut en venir au grand moyen separee lers deux parents le temps que Mme se refasse une petite santee

A bientot
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 27 janv. 2005 10:14

Je comprends le problème de Sébastien, c'est que même s'il souhaite que sa femelle se repose, c'est elle qui "remet le couvert".
J'imagine que là  elle s'est remise à  pondre alors qu'il n'y avait même pas de nid dans la volière ?
Le hic c'est qu'une alimentation trop riche encourage les oiseaux à  pondre. Et pour les goulds, on est en plein dans la saison des amours, donc si ta femelle est logée bien au chaud dans ta chambre, son métabolisme la pousse à  se reproduire. Surtout qu'elle a l'air très bien nourrie.
Il faudrait que des amateurs de becs droits, gould en particulier, te donnent leur avis.
Ce problème de mal de ponte est quand même anormal. Il y a des amateurs de calopsittes dont les femelles n'arrêtent pas de pondre et jamais elle ne font de rétention...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 27 janv. 2005 10:21

Il y a des amateurs de calopsittes dont les femelles n'arrêtent pas de pondre
A bon... je les plains les pauvres
et jamais elle ne font de rétention...
c'est peu etre ce qu'on en dit, mais la verite en est peut etre tout autre ...

De plus il y a quand meme une grosse difference entre ces 2 oiseaux ... Les bec droit (dont le poid est quand meme bien moindre qu'une callo) sont "repute pus fragile"... l'effort a founir pour ces petites betes pour un meme nombre d'oeuf est bien plus important ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 27 janv. 2005 10:25

Je t'avoue que dans ton cas j'irais voir du côté de l'alimentation.

Les mélanges de graines c'est bien, mais il manque beaucoup de chose dedans pour nos oiseaux. Donc on rajoute des vitamines, des fruits et légumes et des os de seiche, mais si tes femelles trient ce qu'elles mangent, elles n'ont pas forcement une alimentation equilibrée.

J'ai pu voir que certains fabriquants de granulés avaient des sortes de granulés trés fins qu'ils conseillent pour les petits exotiques. Ca vaut peut etre le coup d'essayer. J'ai vu ca sur des sites Américains Harrison et aussi Roudybush...
Est-ce que des éleveurs de petits exo ont déjà  essayé?

:salut:
Skimo
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 janv. 2005 10:27

Bjr

Ok pour TT ce qui a était dit auparavant mais le cas de Sébastien n'est pas un cas exceptionnel.
Sépare le cpl et sans nid bien sur.
La femelle sans son male arrêtera de pondre, tu peux aussi la changer de cage car le fait de la déplacer favorise aussi l' arrêt de ponte dans ce cas la.

Petit rappel comme même une femelle gould est mature a 18 mois même si elle peut reproduire avant. :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 janv. 2005 18:51

bonjour a tous,

Ma femelle gould a 2 ans .
Enfaite je les ai mis ensemble pour la première ponte et elle n'avais meme pas fini le sevrage des bébés quelle a repondu ??? J'aurais du la separer avant meme que les petit soit séparer ??

Puis après une fois remis en volière elle n'avait pas de nid et pas de patée et elle a repondu ...

Mais bon pour l'instant elle a l'air de ne pas se porter si mal que ca ! J'attend la fin du week end pour tirer une conclusion .
Merci a tous .

ps que mettez vous comme verdure ou comme fruit a vos gould ou plutot a vos oiseaux en générale ?
A+
SéB
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 27 janv. 2005 21:36

:salut: seb, si ta femelle a le mal de ponte, il faut= l'isoler au chaud, avec qques graines, des minéraux, des vitamines dans l'eau :oui: meme si elle te parrait aller mieux... maintenant il est trés fréquent que les gould (ou autres petits becs droits) enchainent 2 ou 3couvées à  la suite :oui: c'est leur "cycle" qui est programmé comme cela :roll: ... aprés cela fait trop et peut les fatiguer ,surtout les femelles! il est vrai qu'un mélange de graines et un os de seiche ne suffit pas :!: tu peux leur donner un peu de salade, du cocombre, des graines trempées,un peu de pomme (meme s'ils n'y touchent pas !) du sable ... ;-)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 28 janv. 2005 10:32

Concernant les fruit et legumes ...

Tous ce qui passe sous ma main leur est donnée ...

Salade, carotte, concombre, courgette, pissenlit, tomate, haricot , petit pois, ... fane de radis , fane de carottes ....

les salades sont donne entiere lave et acrroche au grillage ...

tous les fruits possible et iniamaginable, kiwi, kaki, peche, prune, poire pomme, fraise, banane, litchi, cerise ... mure,

Pour tous les autres soit ils sont donne entier dans une coupelle, soit decoupe en cubes... et meme sous forme de compotes, ce qui fais qu'il ne font pas de tris dans le fruits ...
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 janv. 2005 21:27

:salut: fabrice, tu parles pour les crochus :oh: , les petits bec-droit granivores ne mangent pas tous ces fruits :non: encore moins les gould :roll: ... ;-)

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com