stanley ou croupions que choisir
14 messages
• Page 1 sur 1

Cependant les stanley étant peu élevé par rapport aux croupions, cela peu être interessant de dévelloper (toutes proportions gardé) de dévelloper son élevage.

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
bonjour.
j'ai vu un couple croupion op. a 200 euros dans le sud sachant qu'ici c'est souvent plus cher que ds le nord
les croupions ont un chant plutot mélodieux et demandent moins de place que la stanley par contre si tu as de la repro attention les croupions sont plutot agressif avec leur congeneres.
éric
j'ai vu un couple croupion op. a 200 euros dans le sud sachant qu'ici c'est souvent plus cher que ds le nord

les croupions ont un chant plutot mélodieux et demandent moins de place que la stanley par contre si tu as de la repro attention les croupions sont plutot agressif avec leur congeneres.

En fait, il vaut mieux à mon avis prendre un mâle PORTEUR OPALINE avec une femelle OPALINE qui donne généralement de meilleurs oiseaux. Et à cette saison-ci tu touches un tel couple pour 90-100 Euros, voir 110-120 Euros si le mâle est en même temps porteur INO (pour aller vers le rubino !) ET tu peux aussi envisager mâle VERT / OPALINE + INO x LUTINO qui te permet d'aller encore plus franchement verts le RUBINO en travaillant OPALINE et INO en même temps ! Dans ce cas le couple te couteras pas plus de 90-100 Euros
:slt:je pense que tu devrais suivre les conseilles de Dudule, les oiseaux (jeunes eventuelle) serons certainement meilleur en taille et en couleur, bien plus de mutations possible avec des porteurs. Et en plus le prix est nettement plus avantageux. Surtout que tu debute avec ces oiseaux. J'ai vu l'eleveur en Allemagne, il n'a pour le moment pas de jeunes à ceder. Pour le prix, c'est un couple opaline 250€. Alors tu vois, il vaut mieu prendre des porteurs ou du moin un des deux. 

Moi j'ai actuellement 2 couples de croupions rouges.
Un couple lutinos et l'autre
pastel et la
lutinos.
Je compte bien avoir des jeunes au printemps.
C'est vrai qu'ils sont un peu agressifs mais je ne pense pas plus que des stanley. EN tout cas les croupions sont des oiseaux super simpas, ils ont un peu chant agréable et elles ne sont pas du tout bruyante (parfait pour un lotissement)

Un couple lutinos et l'autre

Je compte bien avoir des jeunes au printemps.
C'est vrai qu'ils sont un peu agressifs mais je ne pense pas plus que des stanley. EN tout cas les croupions sont des oiseaux super simpas, ils ont un peu chant agréable et elles ne sont pas du tout bruyante (parfait pour un lotissement)

éleveur amateur