ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

stanley ou croupions que choisir

<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 12:37

stanley ou croupions que choisir

je ne sait plus trop que choisir pour debuter mon elevage de bec crochus des croupion opaline ou des stanley . que me conseiller vous?,
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 janv. 2005 12:43

Je n'ai jamais élevé de croupions, mais j'élève des stanleys et je te conseille vivement un couple de stanley tu n'en seras pas décu, ils sont colorés et pas bruyant et si la volière est de bonne taille ils peuvent même cohabiter avec d'autres especes.
Ils font deux couvées par ans.
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 12:52

re

merci je ne peut pas les mettre en exterieur c est un prob ou pas pour les stanley? vut que c est en interieur je suis limiter en place c est un prob?
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 29 janv. 2005 12:57

:salut: Moi je choisirais sans ésiter les croupions opaline:
:arrow: Premiérement je pense que les croupions sont plus facilement prolifére que les staney
:arrow: Deuxiémement pour ma pert je trouve qu'en croupions opaline est qu'en même plus coloré qu'un stan et à  un colorie assez original avec ce jaune au ton quelque peu montarde.
:arrow: Troisiémement, si tu réussis avec les croupions tu pourras aprés aquérir d'autres mutations grâce à  un choix de mutations assez élevé de nos jours chez les croupions (cinnamons, lutinos, bleu de mer, panaché.....) ; alors que chez la stanley les mutations sont assez rares sur le commerce (bleu mais hors de prix).

Cependant les stanley étant peu élevé par rapport aux croupions, cela peu être interessant de dévelloper (toutes proportions gardé) de dévelloper son élevage. :chin: :slt:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 janv. 2005 12:57

Si tu veux de la repro il faut un minimum de 2m de long pour les stanleys sinon alors prends plutot des croupions.
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 13:00

merci

vut la place dont je dispose je croit que je vait plutot prendre les croupion . on me propose un couple d opaline a 100 euros plus 50 pour le transport c est correct ou pas? merci
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 29 janv. 2005 15:34

Séb, je te conseille d'attendre la bourse de Quinçay avant de t'engager sur un couple que tu ne peux pas voir.
Ces oiseaux sont assez courant en élevage, ce serait pas de chance que tu ne trouves pas ton bonheur en direct.
Ca te fais quoi... 6 jours à  patienter ;-) .
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 29 janv. 2005 15:36

re

c est vrai mais c etait pour en savoir plus au niveau des tarif car je n est pas l habitude
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 29 janv. 2005 15:46

J'ai les valeurs d'échange du CDE 2003 sous les yeux, ce qu'ils nomment perruche à  croupion rouge de mutation opaline est notée entre 150 et 200 €... l'une ! Soit environ 350 € le couple...
Ca doit pas être cette espèce là  :) . J'y connais vraiment rien en australienne :roll: ;-) :) .
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 29 janv. 2005 16:00

:salut: Les prix CDE 2005 sont:
60 euros pour le mâle et 40 euros pour la femelle donc 100 euros le couple (qu'est-ce que j'suis fort en math ;-) )
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 29 janv. 2005 16:07

bonjour.

j'ai vu un couple croupion op. a 200 euros dans le sud sachant qu'ici c'est souvent plus cher que ds le nord :-(
les croupions ont un chant plutot mélodieux et demandent moins de place que la stanley par contre si tu as de la repro attention les croupions sont plutot agressif avec leur congeneres.
:slt: éric
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 30 janv. 2005 12:17

En fait, il vaut mieux à  mon avis prendre un mâle PORTEUR OPALINE avec une femelle OPALINE qui donne généralement de meilleurs oiseaux. Et à  cette saison-ci tu touches un tel couple pour 90-100 Euros, voir 110-120 Euros si le mâle est en même temps porteur INO (pour aller vers le rubino !) ET tu peux aussi envisager mâle VERT / OPALINE + INO x LUTINO qui te permet d'aller encore plus franchement verts le RUBINO en travaillant OPALINE et INO en même temps ! Dans ce cas le couple te couteras pas plus de 90-100 Euros
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 30 janv. 2005 12:40

:slt:je pense que tu devrais suivre les conseilles de Dudule, les oiseaux (jeunes eventuelle) serons certainement meilleur en taille et en couleur, bien plus de mutations possible avec des porteurs. Et en plus le prix est nettement plus avantageux. Surtout que tu debute avec ces oiseaux. J'ai vu l'eleveur en Allemagne, il n'a pour le moment pas de jeunes à  ceder. Pour le prix, c'est un couple opaline 250€. Alors tu vois, il vaut mieu prendre des porteurs ou du moin un des deux. :salut:
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 30 janv. 2005 12:52

Moi j'ai actuellement 2 couples de croupions rouges.
Un couple lutinos et l'autre :mal: pastel et la :fem: lutinos.
Je compte bien avoir des jeunes au printemps.
C'est vrai qu'ils sont un peu agressifs mais je ne pense pas plus que des stanley. EN tout cas les croupions sont des oiseaux super simpas, ils ont un peu chant agréable et elles ne sont pas du tout bruyante (parfait pour un lotissement) :wahoo: :wahoo: :D
éleveur amateur

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com