ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

CALLO DEPRIME 1 AUTRE OU PAS

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

len

Membre très actif
Membre très actif

Message par len » 29 janv. 2005 17:30

CALLO DEPRIME 1 AUTRE OU PAS

bonjour a tous :salut:
Nous avons notre callo Speedy non EAM, depuis 4 semaines .
Il commence a se sociabiliser, mange a la main, monte sur 1 perchoir mobile mais pas en confiance.
Parcontre il tres calme trop calme il reste ou on le pose sans bouger de cette place plusieures heures.
Je pense qu'il deprime, il ne s'interesse a rien n'emait plus de son, parcontre il mange bien il n'est pas malade.
Il a pourtant des jouets mais sans interet pour lui.
Il y a 1 personne toute la journee avec lui qui lui parle.
Peut etre sesait-il bien de prendre 1 autre callo mais EAM pour qu'il retrouve de la joie avec 1 conjenere, pour nous 1 EAM serait bien.
Nous voudrions 1 ou 2 callos tres calin et proche de nous :love: .
Une EAM ne deviendrait-elle pas 1 peu sovage au contact de Speedy??? :quoi:
Len
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 29 janv. 2005 17:38

Re: CALLO DEPRIME 1 AUTRE OU PAS

len a écrit :bonjour a tous :salut:
Nous avons notre callo Speedy non EAM, depuis 4 semaines .
Il commence a se sociabiliser, mange a la main, monte sur 1 perchoir mobile mais pas en confiance.
Parcontre il tres calme trop calme il reste ou on le pose sans bouger de cette place plusieures heures.
Je pense qu'il deprime, il ne s'interesse a rien n'emait plus de son, parcontre il mange bien il n'est pas malade.
Il a pourtant des jouets mais sans interet pour lui.
Il y a 1 personne toute la journee avec lui qui lui parle.
Peut etre sesait-il bien de prendre 1 autre callo mais EAM pour qu'il retrouve de la joie avec 1 conjenere, pour nous 1 EAM serait bien.
Nous voudrions 1 ou 2 callos tres calin et proche de nous :love: .
Une EAM ne deviendrait-elle pas 1 peu sovage au contact de Speedy??? :quoi:
Len
Oui ce serait une excellente idée, oui il deviendrais un peu plus sauvage mais tu arriveras quand meme encore à  le prendre sur toi.
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 29 janv. 2005 20:22

Bonjour Len,

4 semaines c'est encore trop tôt. Est-ce qu'elle sort de sa cage ? Elle a quelle âge cette calopsitte ? Si tu lui met un compagnon, ca ne veut pas dire qu'elle sera heureuse moi j'ai une calopsitte d'un an et demi que j'ai eu sa fait 5 mois et cette calopsitte n'a jamais eu de compagnon jusqu'au jour qu'elle est arrivée chez nous. Cette calopsitte est une calopsitte très agressif envers les autres, elle est toujours seule dans son petit coin, elle est très agressif et mord très fort à  les autres membres de ma famille ou autre personne, mais avec moi cet un ange, pourtant les calopsittes sont des oiseaux très sociables mais tous les individus n'ont pas le même comportement. Si tu as vraiment envie d,avoir une autre calopsitte et qu'elle soit très attachée à  toi, prend un EAM ou EPP jeune, elle ne perdera pas contact avec toi si tu t'en occuppe tout le temps.

:salut:
<<

len

Membre très actif
Membre très actif

Message par len » 29 janv. 2005 21:39

:youpi:
Il a 7 mois. Il est tres souvent hors de sa cage, mais il ne sort pas tout seul.
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 31 janv. 2005 17:20

Salut len!

Jai ma calo EAM de 3mois1/2 depuis une semaine! Je ne comprends pas que pour une EAM ta calo ne se sente pas en confiance! :inter: Connais tu son mode de vie chez la personne a qui tu l'as pris?

La mienne je l'ai sortis des le premier soir de son arrivée et elle etait tout de suite avec moi a reclamer ses caresse et a faire sa toilette des plumes sur moi! et vraiment pot de colle! depuis quelques jours elle s'eloigne un peu par exemple elle s'en vas sur la table basse! mais des que je bouge c'est retour sur moi! Les jouets c'est pareil! pour le moment c'est que moi qui l'interesse! si j'ai un truc a la main ca l'interesse mais des que je lache elle revient :lol: Et pour ce qui est du brouit je ne l'entends que qnd je la remet dans sa cage et que je quitte la piece! elle m'appelle mais apres silence totale!

Ne t'en fais pas pour son coté calme je ne connais pas encore mais ts les temoignages que j'au eus et l'observation de ma calo depuis une semaine me disent la meme chose! ce sont des oiseaux calme de nature! Tu devrais la prendre avec douceur et montrer que tu ne lui feras pas de mal! est ce qu'elle accepte les gratouilles a la tete?
Mathias
<<

mélodie

Membre très actif
Membre très actif

Message par mélodie » 31 janv. 2005 17:58

Moi j'ai deux calos EPP. Je te conseillerais de lui prendre une compagne. C'est braiment sympa de les voir ensemble dans la cage à  se papouiller, se chamailler parfois.... :)
Si un jour tu souhaite les faire se reproduire, prend plutot une EPP. Sinon une EAM.... Je pense qu'un autre oiseau redonnera le sourire à  ta calo. :razz:
<<

len

Membre très actif
Membre très actif

Message par len » 31 janv. 2005 19:25

:non: Seedy est EPP
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 01 févr. 2005 11:03

:roll: J'avais compris EAM! :lol: :lol: :lol:

Mais bon ce que je dis reste tjs valable je pense! Si tu veux l'apprivoiser (ca a l'air d'etre bien partis! il est deja bien habitué!) Je ne pense pas que si tu lui accordes du temps il sera plus malheureux qu'un autre! Mais c'est mon avis!
Mathias
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 01 févr. 2005 12:38

Si tu prends une EAM ça ne peut à  mon avis qu'être bénéfique à  ton epp. Il prendra exemple sur l'EAM puisqu'il est déjà  un peu apprivoisé. J'ai eam un jeune que les parents epp ne nourissaient plus. Mon EAM est la journée avec les parents et le frère, quand je m'occupe d'eux, mon EAM vient sur la main, puis l'épaule, les autres l'imitent, ils sortent beaucoup plus facilement etc... Et ils jouent beaucoup ensemble, se font des câlins, c'est très beaux de les voir jouer ensemble, c'esdt toujours un plaisir pour moi ! Un oiseau tout seul, je trouve un peu triste.
Bonne journée S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com