Lutti est partie au paradis des oiseaux...
Sa calopsitte Lutti, je je lui avait offert à Noël est morte cette nuit de manière assez foudroyante.
Mercredi dernier, elle était au meilleur de sa forme, comme peut le constater la photo ci dessous.
Jeudi, Mr Bean la retrouve en rentrant du travail à terre, avec son mâle veillant sur elle. Tout de suite, mise en quarantaine, au chaud et vu qu'elle avait la diarhée, administration de Lactéol.
Pas d'autre signes que cette diarhée.
Pensant à un mal de ponte, Mr Bean lui a enduit le cloaque d'huile, puis pise au dessus de la vapeur. Malgré uen bonne dilatation, aucun oeuf est sorti.
Vendredi, elle était sur sont perchoir, ni plus affaiblie, ni plus mal au point que la veille. La diarhée sévit toujours. Elle ne mange pas.
Mr Bean lui donne de la paté d'élevage, car elle a perdu 5 gr.
Vendredi soir, mr Bean rentre d'un match. Elle est toujours sur son perchoir, et l'observe. Elle semble assez alerte. Elle répond à son mâle qui crie de désespoir dans la pièce d'a coté.
Vendredi vers minuit, après une douche, Mr Bean entend du bruit et puis plus rien. Il retrouve sa pauvre calo morte.
Il n'a rien pu faire malgrès une reaction assez rapide de sa part.
Elle ne présentait les jours d'avant aucun signe de baisse de forme.
Le plus inquiétant, c'est que Zoé, une autre femelle est morte presque de la même façon il y a qq mois...que penser ?
Les autres oiseaux vont bien malgrès le grand age de certains (perruches de plus de 10 ans et calopsitte de 17 ans) (Sauf Snoopy qui a toujours les pattes à moitiés paralysées, mais il se débrouille très bien)
Que pensez vous d'une telle maladie ? Les deux femelles n'ont jamais été mises en contact, puisqu'il y a eu plusieurs mois entre le décès de l'une et l'acquisition de l'autre.
On ne peut plus rien faire mais on peut prévenir pour le futur...
En tous les cas, Je soutiens de tout coeur Mr Bean dans sa peine